squall049 a écrit:Je n’ai pas dit ca du tout, et je reste objectif sur les defauts et qualités. Mais cette video est faite pour dire : le zd9 est meilleur. Et s’etonner que d’autres testeurs n’arrivent pas a sa conclusion, c’est déplacé envers les autres.
Je trouve, qu'avant un comparatif, s'il voulait vraiment parler de cet écran, une review du Q9F seule aurait été beaucoup plus interessante ^^
Mais je suis d'accord qu'elle n'est pas vraiment intéressante. lire un test complet comme sur Avcesar apporte bien plus d'informations
Il est peut être tombé sur un mauvais exemplaire, car le sien provient d'un magasin local qui lui prête régulièrement du matos pour test, car, "curieusement", tous les fabricants n'acceptent pas de lui prêter du matos pour test ...
Il est quand même mondialement connu, et jusqu'ici du moins, beaucoup prenaient ses tests comme référence, mais là, comme il déglingue pas mal le Q9 (jamais vu un lcd avec des couleurs aussi fausses en sortie de carton par ex...), d'un coup il se fait traiter de troll, et certains mettent même en cause sa qualité de calibreur pro ...!
Tout ce qu'il dit dans la vidéo est argumenté et étayé, soit avec des mesures, soit avec des captures d'écran ou des extraits vidéo, ça n'a rien à voir avec du bashing gratuit ...
Après, et comme d'hab', au moment du choix, chacun fera comme il voudra, et surtout, comme il pourra ...!