tenia54 a écrit:Quant à Ron Howard, c'est quoi sa patte à part ne pas avoir de patte ? C'est probablement EL qui résume le mieux ça : "Le metteur en scène déploie cette absence de style qui lui tient lieu de signature dans une grande partie de son oeuvre, se contentant du minimum syndical en matière d'efficacité narrative. Quoiqu'il en soit, on n'attendait pas de ce solide technicien qu'en plus de sauver le patient, il lui offre un ravalement de façade et un peeling des gonades."
Ron Howard est un passionné de course automobile, et il arrive généralement à très bien les filmer, ce qui est déjà un point commun avec George Lucas, qui est quand même parvenu à en mettre une dans THX 1138 (et pour ça, fallait se lever tôt). Or, il semble que le film comporte une séquence étendue de course-poursuite.
Et c'est aussi un des rares réalisateurs en activité (avec Francis Ford Coppola) à avoir travaillé et avec Lucas et avec Harrison Ford jeune, qui plus est sur le même film. Howard faisait aussi partie, avec Spielberg et Zemeckis, des réalisateurs que George Lucas avait contactés pour qu'ils réalisent l'épisode I. Tous lui ont fait la même réponse et lui ont conseillé de le tourner lui-même.
On peut trouver que Ron Howard manque de personnalité, et il est très probable que Solo ne soit pas à la hauteur des attentes de beaucoup, mais transformer Ron Howard en yes-man engagé par Disney pour sauver les meubles sur le projet (alors qu'il est un producteur ciné et télé important à Hollywood via Imagine Entertainment), c'est vraiment n'avoir aucun repère sur l'histoire d'Hollywood ou même de Star Wars.
De toute façon, je lui pardonne beaucoup, rien que pour avoir accepté le coup de Rebel Alley, l'actrice rousse qui a joué dans un Malick, pour Arrested Development, alors qu'il était assailli de rumeurs faisant de lui le père biologique de Jessica Chastain.