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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
19
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beaucoup.
32
50%
à la folie !
4
6%
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9
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Solo : A Star Wars Story

Message » 16 Mai 2018 14:13

Sledge Hammer a écrit:Lisez la critique du Monde, par leur journaliste qui est une des pires brosses à reluire du « jeune cinéma français d’auteur ». Le mec balance 15 poncifs et autant d’énormités sur la série dans les trois premiers paragraphes.

http://www.lemonde.fr/festival-de-canne ... 66360.html


perso je ne me fis jamais aux avis de projections presses en amont de l'avant premiere
Ces memes avis de SW8, Ready Player One ou encore Black Panther étaient dithyrambiques. Les Avis aprés la sortie officiels étaient bien plus nuancés
Darkhan
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Message » 16 Mai 2018 15:08

Darkhan a écrit:Ces memes avis de SW8, Ready Player One ou encore Black Panther étaient dithyrambiques. Les Avis aprés la sortie officiels étaient bien plus nuancés

Pour les critiques US, je trouve ça particulièrement vrai. Ne manque que l'inénarrable Kevin Smith pour nous vendre que c'est le nouveau meilleur film de l'univers.

Sledge Hammer a écrit:Lisez la critique du Monde, par leur journaliste qui est une des pires brosses à reluire du « jeune cinéma français d’auteur ». Le mec balance 15 poncifs et autant d’énormités sur la série dans les trois premiers paragraphes.

J'ai lu l'article (assez vague, je trouve), mais n'avais pas vu que Mandelbaum était aux manettes. Ceci peut effectivement expliquer cela.
Cela étant, en France, c'est pour le moment super tiède (pour rester gentil). Le Monde, L'obs, Le point et Ecran Large sont plutôt négatif, GQ, Premiere, Nice Matin et Telerama mitigés, et seuls Culturebox notent positivement (4/5) le film. A vu de nez, Mandelbaum n'est donc pas isolé, malgré ses poncifs.
tenia54
 
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Message » 16 Mai 2018 15:20

tenia54 a écrit:
Darkhan a écrit:Ces memes avis de SW8, Ready Player One ou encore Black Panther étaient dithyrambiques. Les Avis aprés la sortie officiels étaient bien plus nuancés

Pour les critiques US, je trouve ça particulièrement vrai. Ne manque que l'inénarrable Kevin Smith pour nous vendre que c'est le nouveau meilleur film de l'univers.


Franchement quelques soit le pays je les trouve peu fiables y compris en France .
Les avis de la presse et des "inflenceurs" français qui étaient dans les projections presses pour en avoir quelques uns dans mon fil twitter à les lire ils étaient tous à deux doigts de mouiller leur chaise
Darkhan
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Message » 16 Mai 2018 16:08

Alors que mon constat est sur les articles publiés depuis ce matin. On voit déjà, semble-t'il, l'écart.
tenia54
 
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Message » 16 Mai 2018 16:16

le différence vient peut etre du fait que les avis de la presse françaises sont issues de la projection hors competition à cannes et non d'une projection presse classique où tout est organisé par Disney meme s'ils ont probablement eut leur mot à dire sur les invitations
Peut etre le cadre du festival invite aussi à plus de mesure dans le propos
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Message » 16 Mai 2018 16:18

Un point intéressant est que les critiques américains abordent tous le sujet du changement de réalisateur. Ils ont Lord et Miller dans leurs petits papiers (les deux Jump Street sont à 85 % sur Rotten Tomatoes, La Grande Aventure Lego à 96), et on aurait pu s'attendre à ce qu'ils se lâchent pour l'occasion manquée et le remplacement par Ron Howard, réduit à un tâcheron de service.

Là, ils reconnaissent que l'on retrouve par moment des touches qui semblent effectivement venir de Lord et Miller, mais que Ron Howard n'a pas non plus Whedonisé le résultat, juste rééquilibré le truc vers plus de rigueur et de maîtrise technique (à côté de la franchise Da Vinci Code, Ron Howard a par exemple récemment réalisé l'excellent Rush). Le reproche principal, à côté du temps pour que le film trouve ses marques, c'est l'ampleur du fan service, qui limite le reste du développement des personnages.
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Message » 16 Mai 2018 16:20

Darkhan a écrit:le différence vient peut etre du fait que les avis de la presse françaises sont issues de la projection hors competition à cannes et non d'une projection presse classique où tout est organisé par Disney meme s'ils ont probablement eut leur mot à dire sur les invitations
Peut etre le cadre du festival invite aussi à plus de mesure dans le propos


Ou bien les envoyés spéciaux à Cannes sont plutôt spécialisés dans le film d'auteur (le choix de Mandelbaum est symptomatique pour Le Monde), et ont tendance à vomir tout ce qui est superproduction US.
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Message » 16 Mai 2018 16:32

Ce n'est evidemment pas à exclure :grad: :bravo:

Bref ,encore une fois, rien ne vaut mieux que de faire son propre avis :oldy:

Sledge Hammer a écrit:Un point intéressant est que les critiques américains abordent tous le sujet du changement de réalisateur. Ils ont Lord et Miller dans leurs petits papiers (les deux Jump Street sont à 85 % sur Rotten Tomatoes, La Grande Aventure Lego à 96), et on aurait pu s'attendre à ce qu'ils se lâchent pour l'occasion manquée et le remplacement par Ron Howard, réduit à un tâcheron de service.

Là, ils reconnaissent que l'on retrouve par moment des touches qui semblent effectivement venir de Lord et Miller, mais que Ron Howard n'a pas non plus Whedonisé le résultat, juste rééquilibré le truc vers plus de rigueur et de maîtrise technique (à côté de la franchise Da Vinci Code, Ron Howard a par exemple récemment réalisé l'excellent Rush). Le reproche principal, à côté du temps pour que le film trouve ses marques, c'est l'ampleur du fan service, qui limite le reste du développement des personnages.


J'avais trouvé le 1er sympa mais je serais incapable de me rappeller de l'histoire et le dernier opus j'ai tenté de le regarder sur Netflix pas plu tard que le week end dernier. Je n'ai pas tenu 20 min

Je suis pourtant en général plutot bon client de la tribu Jonah Hill, Tatum, Seth rogen, les Freres Franco, Danny Mc Bride, etc...

Mais là ce n'est pas passé
Darkhan
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Message » 16 Mai 2018 17:05

Sledge Hammer a écrit:Ou bien les envoyés spéciaux à Cannes sont plutôt spécialisés dans le film d'auteur (le choix de Mandelbaum est symptomatique pour Le Monde), et ont tendance à vomir tout ce qui est superproduction US.

D'un autre côté, c'est pas forcément évident de trouver quelqu'un capable à la fois de kiffer les 8h30 de Wang Bing et la dernière giga-prod' Star Wars. Plus grand écart facial que ça, c'est l'éclatement de bourses garanti.

Sinon, 22 Jump Street est un bijou de comédie meta. Ca transcende les bases jetées par le 1er film de façon absolument totale.

Quant à Ron Howard, c'est quoi sa patte à part ne pas avoir de patte ? C'est probablement EL qui résume le mieux ça : "Le metteur en scène déploie cette absence de style qui lui tient lieu de signature dans une grande partie de son oeuvre, se contentant du minimum syndical en matière d'efficacité narrative. Quoiqu'il en soit, on n'attendait pas de ce solide technicien qu'en plus de sauver le patient, il lui offre un ravalement de façade et un peeling des gonades."

Darkhan a écrit:Bref, encore une fois, rien ne vaut mieux que de faire son propre avis :oldy:

Ou se tourner vers les critiques avec qui on est très souvent d'accord. Je cite souvent Simon Riaux parce que je me retrouve dans 90% de ses avis. Je suis donc quasi assuré de mettre entre 3 et 5 à Solo (et probablement entre 2 et 4 à Infinity War).
Je dirais même que c'est typiquement le genre de film que je pourrais aller voir par curiosité scientifique, juste pour vérifier qu'effectivement, me connaissant bien et sachant qui lire, l'avis que je m'étais fait était très juste.
La dernière fois, c'était Suicide Squad puis Get Out.
tenia54
 
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Message » 16 Mai 2018 17:10

tenia54 a écrit:Ou se tourner vers les critiques avec qui on est très souvent d'accord.


Bein pour cela j'ai Boc21 :siffle: :ane:

Plus sérieusement meme là je garde tjrs un minimum de réserves sur les recommandations y compris de mes propres amis proches.
Comme je l'ai indiqué sur le topic dédié Ready Player One je suis allé le voir avec 3 amis proches dont je connais les gouts et à la sortie on a tous appréciés différemment le film
Pas pour les memes raisons et les memes moments d'ailleurs.
L'appréciation d'un film est essentiellement subjective comme tout art.
Lire une critique dont on est proche ne garantie pas que l'on partagera le meme avis que la critique aprés le visionnage.
Ce n'est qu'en le voyant qu'on peut etre sur de notre impression

Mes Amis bien que connaissant mes gouts m'ont déjà recommandés des oeuvres selon mes gouts qui m'ont laissés de marbre ou que je n'ai pas aimé et inversement :ko:
Darkhan
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Message » 16 Mai 2018 17:42

Y aura toujours des contre-exemples. Mais je préfère avoir quelques ratés que d'y aller quand même "juste au cas où" alors que 9 fois sur 10, c'était effectivement pourri comme prévu. :mdr:
Je dois avoir d'ailleurs plus d'exemples de films pourris comme prévu que j'ai été voir quand même "parce qu'il faut se faire un avis par soi même" que de films que j'ai apprécié différemment de ce qu'on m'avait dit.
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Message » 16 Mai 2018 18:26

tenia54 a écrit:Y aura toujours des contre-exemples. Mais je préfère avoir quelques ratés que d'y aller quand même "juste au cas où" alors que 9 fois sur 10, c'était effectivement pourri comme prévu. :mdr:

Je suis plus tendance bouteille à moitié pleine, tomber sur une bonne surprise.

Me dire que Je n'en attendais rien de bon et finalement j'ai bien aimé un peu

Et puis parfois il est bien de forcer un peu sa nature (@Boc21: Et non cela ne veux pas dire que j'irais voir The Predator en salle :zen: :lol: )
Darkhan
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Message » 16 Mai 2018 18:29

tenia54 a écrit:Quant à Ron Howard, c'est quoi sa patte à part ne pas avoir de patte ? C'est probablement EL qui résume le mieux ça : "Le metteur en scène déploie cette absence de style qui lui tient lieu de signature dans une grande partie de son oeuvre, se contentant du minimum syndical en matière d'efficacité narrative. Quoiqu'il en soit, on n'attendait pas de ce solide technicien qu'en plus de sauver le patient, il lui offre un ravalement de façade et un peeling des gonades."


Ron Howard est un passionné de course automobile, et il arrive généralement à très bien les filmer, ce qui est déjà un point commun avec George Lucas, qui est quand même parvenu à en mettre une dans THX 1138 (et pour ça, fallait se lever tôt). Or, il semble que le film comporte une séquence étendue de course-poursuite.
Et c'est aussi un des rares réalisateurs en activité (avec Francis Ford Coppola) à avoir travaillé et avec Lucas et avec Harrison Ford jeune, qui plus est sur le même film. Howard faisait aussi partie, avec Spielberg et Zemeckis, des réalisateurs que George Lucas avait contactés pour qu'ils réalisent l'épisode I. Tous lui ont fait la même réponse et lui ont conseillé de le tourner lui-même.

On peut trouver que Ron Howard manque de personnalité, et il est très probable que Solo ne soit pas à la hauteur des attentes de beaucoup, mais transformer Ron Howard en yes-man engagé par Disney pour sauver les meubles sur le projet (alors qu'il est un producteur ciné et télé important à Hollywood via Imagine Entertainment), c'est vraiment n'avoir aucun repère sur l'histoire d'Hollywood ou même de Star Wars.

De toute façon, je lui pardonne beaucoup, rien que pour avoir accepté le coup de Rebel Alley, l'actrice rousse qui a joué dans un Malick, pour Arrested Development, alors qu'il était assailli de rumeurs faisant de lui le père biologique de Jessica Chastain.
Sledge Hammer
 
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Message » 16 Mai 2018 21:51

J'ai plutôt de la sympathie pour Ron Howard, mais sincèrement, quand Lord et Miller se sont fait virés et qu'il a fallu trouver un gus au débotté pour faire le sale boulot, la moitié de la planète à penser à Ron Howard, précisément parce qu'il parait tout à fait adéquat à gérer des gros budgets de façon transparente et malléable.
A partir de là, très difficile de ne pas le considérer comme un Yes Man, certes pas trop dégueu en son genre, mais pas particulièrement intéressant cependant.

Alors bien sûr, il aura toujours quelques trucs très sympas à son actif. J'aime beaucoup Rush, d'ailleurs (puisqu'on en parle plus haut). Mais on peut être à la fois très puissant (et il a aussi quelques énormes succès à son actif) et être artistiquement parlant totalement médiocre et hiérarchiquement très "disponible". Après, probablement que son passif l'a fait monter très haut dans la pile des sauveurs considérés, j'en doute pas.
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Message » 16 Mai 2018 23:08

Sledge Hammer a écrit:Lisez la critique du Monde, par leur journaliste qui est une des pires brosses à reluire du « jeune cinéma français d’auteur ». Le mec balance 15 poncifs et autant d’énormités sur la série dans les trois premiers paragraphes.

http://www.lemonde.fr/festival-de-canne ... 66360.html

Je me suis arrêté là:
« Après le décevant et morbide Rogue One »

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