domin a écrit:Y a plus qu'à mesurer avec Rew pour voir vraiment l'effet que ça fait!
Exact
minirama90 a écrit:En même temps, lorsque l'on met 3500 euros dans un préampli, on peut rajouter 20 euros pour une appli.......
Clairement
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, christophe6775, dr rotule, Emmanuel Piat, Fre.Mo, JKilvan, nidels, romain_2305, Styxis, velozerien48 et 68 invités
domin a écrit:Y a plus qu'à mesurer avec Rew pour voir vraiment l'effet que ça fait!
minirama90 a écrit:En même temps, lorsque l'on met 3500 euros dans un préampli, on peut rajouter 20 euros pour une appli.......
La configuration dans mon profil
domin a écrit:Dis Nico, tu t'es déjà amusé à faire des contre mesures de source en calibration vidéo ?
post179554359.html#p179554359
Ou est ce que ta PS3 sort exactement le même signal que ton PC ?
Faudrait que je poste mes courbes mais chez moi un gros écart!
DTSman a écrit:D'ailleurs je dois passer prochainement chez Mirak refaire sa calib et je vais calibrer en 16-235 en passant par son Oppo 203 ... oups 205
DTSman a écrit:domin a écrit:Dis Nico, tu t'es déjà amusé à faire des contre mesures de source en calibration vidéo ?
post179554359.html#p179554359
Ou est ce que ta PS3 sort exactement le même signal que ton PC ?
Faudrait que je poste mes courbes mais chez moi un gros écart!
Je n'ai plus la patience de faire une calibration manuelle depuis le DVD de mire ColorHCFR.
En général je passe une mire d'échelle de gris pour voir si à l’œil je n'ai pas de dominante et si les niveaux de noir et blanc sont bons. C'est toujours le cas.
Idéalement j'aime bien calibrer en branchant mon laptop sur l'HDMI in de l'Oppo (mais perso je n'ai pas d'Oppo donc laptop relié directement au pre-ampli AV en prenant soin de couper le scaler du pre-ampli)
Curieux de voir tes courbes. Si gros écart je suis quasi certain que cela vient de la gamme HDMI limité (platine) vs étendue (PC).
Maintenant je ne me casse plus la tête je calibre en limité et je bride mes sources data comme la PS3 en limité 16-235, car le projo JVC (à l'inverse de l'Epson) ne reconnait pas bien les signaux 0-255 vs 16-235 en mode Auto.
D'ailleurs je dois passer prochainement chez Mirak refaire sa calib et je vais calibrer en 16-235 en passant par son Oppo 203 ... oups 205
DTSman a écrit:Le plus important c'est qu'après calibration tu valides le résultat sur des mires. Vérifier pour le gamma que les noirs ne sont pas bouchés ou les blanc brulés et inversement.
Je constate néanmoins que ton gamma est faible, surement le poids des années du projo.
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|