Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ, sleboz et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 12 Mai 2018 15:57

en tant que grand fan de E.S.T ...... les précurseurs du jazz contemporain ...... je vais suivre avec attention !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mai 2018 16:03

Image

reçu et écouté , le dernier Nik Bartsch "Awase" ...... et bien c'est très bon ;

dès les premières notes on sait de qui il s'agit , un enregistement de qualité , studio la buissone excellent .
je dirais que même si on garde les mêmes recettes , musique répétitive , minimal avec une belle intensité . jetrouve cet album plus "enjoué" , avec un groove imparable , un coté moins sombre , j'en redemande !!! :love:

un gros coup de coeur !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mai 2018 19:34

Ce lundi, Franck Sinatra nous aura quitté il y a 20 ans.

Comme la météo de ce dimanche s'annonce un peu mouillée et que nous risquons de rester à la maison, profitons de ce dimanche pour ré-écouter Frankie.

Je ne connais pas de plus grand fantasme pour un homme que de pouvoir chanter comme Franck Sinatra. Déjà parce que cela va de soit, qu'il n'y a pas mieux et qu'il n'y a pas besoin d'expliquer, et ensuite parce que lorsque l'on chante comme Sinatra les autres fantasmes masculins se réalisent.

On peut épouser Ava Gardner, être le "patron" du Rat Pack et être mafiosi sans que personne ne vous en tienne rigueur.
syber
 
Messages: 12581
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Mai 2018 11:45

Image

Y a t-il mieux ?
syber
 
Messages: 12581
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Mai 2018 18:29

kéké 26 a écrit:en tant que grand fan de E.S.T ...... les précurseurs du jazz contemporain ...... je vais suivre avec attention !!! :wink:


Ayé, écouté sur Qobuz... Pas de grosse surprise, je suis même vaguement déçu que les versions concerts soient aussi fidèles aux versions disque...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 13 Mai 2018 19:19

Mais la qualité sonore est vraiment épatante.
roland_de_lassus
 
Messages: 13985
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Mai 2018 21:46

autrichon gris a écrit:
kéké 26 a écrit:en tant que grand fan de E.S.T ...... les précurseurs du jazz contemporain ...... je vais suivre avec attention !!! :wink:


Ayé, écouté sur Qobuz... Pas de grosse surprise, je suis même vaguement déçu que les versions concerts soient aussi fidèles aux versions disque...


ah mince un peu dommage ça .... :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Mai 2018 21:47

roland_de_lassus a écrit:Mais la qualité sonore est vraiment épatante.


en démat ??? :wink:

moi , je le prend en vinyle !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Mai 2018 23:47

Tant pis pour toi..
Tu ne sais pas ce que tu manques.. :siffle:
roland_de_lassus
 
Messages: 13985
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Mai 2018 8:47

roland_de_lassus a écrit:Tant pis pour toi..
Tu ne sais pas ce que tu manques.. :siffle:



:hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Mai 2018 15:01

Image

Brad Mehldau trio - Seymour reads the Constitution (Nonesuch) - 2018

Brad Mehldau revient en 2018 avec son trio classique, Larry Grenadier (b) et Jeff Ballard (d) pour nous faire du... Brad Mehldau ! Et toujours ce subtil équilibre entre jazz pop plutôt mainstream et bouffées d'improvisations Keithjarrettiennes. L'album ne déroute pas le fan, il consolide plutôt le sentiment que Brad Mehldau est au sommet de son art, et qu'il s'exprime sans doute au mieux dans cette configuration de trio classique, ses expériences électro (l'album avec Giuliana), ou post classique (album sur Bach) me paraissant un poil moins intéressants. Pas beaucoup de surprises, juste du très bon Brad Mehldau. :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Juin 2018 9:05

Image

Michael Wollny trio - Wartburg - Act 2018 - featuring Emile Parisien

Encore un superbe opus de mes poulains préférés, les brillants trentenaires du jazz européen, Michael Wollny et Emile Parisien qui à eux deux font 10 fois plus pour le couple franco/allemand que... Je m'égare. Un piano trio live, enlevé, imaginatif, fougueux, créatif, mais aussi romantique et éthéré et quand Emile déboule avec son sax qui-sait-tout-faire, on change de dimension... N'en jetez plus et courrez les voir sur scène cet été !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juin 2018 12:59

autrichon gris a écrit:L'album ne déroute pas le fan, il consolide plutôt le sentiment que Brad Mehldau est au sommet de son art, et qu'il s'exprime sans doute au mieux dans cette configuration de trio classique, ses expériences électro (l'album avec Giuliana), ou post classique (album sur Bach) me paraissant un poil moins intéressants. Pas beaucoup de surprises, juste du très bon Brad Mehldau. :wink:

Pas tout à fait d'accord, cher autrichon. Effectivement il ne déroute pas le fan, c'est le moins qu'on puisse dire, mais il consolide plutôt le sentiment que Brad Mehldau tourne en rond et sort des disques à la pelle pour alimenter le tiroir caisse. Je reste un vrai fan du pianiste, mais à l'instar de Jarrett que tu cites à juste titre, tous ses disques en trio se suivent et se ressemblent ; quant à ses expériences, je te rejoins dans tes avis (Ferlet est autrement plus intéressant sur Bach).
Son dernier très bon disque ? à mon avis la sélection de dix ans d'enregistrements live en solo, ce qui encore une fois ramène en arrière.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:26

Trois coups de cœur à proposer :

Easy listening minimaliste, chez ECM : Elina Duni "partir". C'est tout simplement très, très beau. (et tiens, enregistré à la Buissonne comme par hasard).
Image

et puis pour les amateurs de guitare :

Bill Frisell "Music is". En solo (son premier !), exceptionnel d'invention et de technique au service de la Musique avec un M majuscule.
Image

Philippe Mouratoglou avec Bruno Chevillon (contrebasse) et Ramon Lopez (batterie/percussions):
"Univers-Solitude". Une forme de trio rare, qui fonctionne ici formidablement bien. Une musique à la fois inquiétante et lumineuse, des couleurs étranges... Trois grands musiciens en fusion qui nous embarquent dans un sacré voyage.
C'est sur l'excellent label Visions Fugitives, et, ce n'est plus un hasard, enregistré à la Buissonne.
Image
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:03

bradest a écrit:à l'instar de Jarrett que tu cites à juste titre, tous ses disques en trio se suivent et se ressemblent

Si tu ne le connais pas déjà, écoutes Changeless, pour moi il est unique
Image
Loug
 
Messages: 4242
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message