Bonjour bonjour,
Alors voilà j'ai lu une partie des 2 gros TOPIC sur les FDA (très gros), mais ca parle beaucoup beaucoup, et au final y'a peu de commentaire Utile je trouve qui compare leur Config CONTRE un FDA.
Donc l'idée ici est si vous préférez un FDA, de mettre la CONFIG qui l'a Battue en gros....
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
FDA Vs Config AB/D/T
- Anarkia333
- Messages: 58
- Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
- Localisation: TOulouse
Fda actuel : smsl ad18
Ampli antérieur : denon avr X2000
Enceinte associée : 1 paire de dali zensor 3
Chaine audio : pc sur TV en hdmi et TV vers fda en optique toshlink.
Appreciation subjective : nette victoire du fda, meilleur réponse sonore, plus de punch, son plus net et plus dynamique. Bref bluffé par cette petite boîte.
Ampli antérieur : denon avr X2000
Enceinte associée : 1 paire de dali zensor 3
Chaine audio : pc sur TV en hdmi et TV vers fda en optique toshlink.
Appreciation subjective : nette victoire du fda, meilleur réponse sonore, plus de punch, son plus net et plus dynamique. Bref bluffé par cette petite boîte.
- tozneno
- Messages: 486
- Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
Merci bcp tozneno.
Mais cela parait logique qu'un Ampli/DAC Hifi l’emporte sur un AMPLI MULTI.
J'ai eu aussi un AMPLI Multi dans les 400e...
Ça fais du SON, mais on peut pas appellez cela QUALITE HIFI je pense...
Mais cela parait logique qu'un Ampli/DAC Hifi l’emporte sur un AMPLI MULTI.
J'ai eu aussi un AMPLI Multi dans les 400e...
Ça fais du SON, mais on peut pas appellez cela QUALITE HIFI je pense...
- Anarkia333
- Messages: 58
- Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
- Localisation: TOulouse
Hello,
une excellente idée de comparer d'autres configurations aux FDA !!
FDA Smsl AD18 VS Tripath TK2050 + superdac Maudio
avec comme enceintes des Klipsch RF5
Petite configuration tripath sans prétention, légèrement plus cher en budget que l'AD18 ! mais relativement efficace.
On va dire pour être conciliant que l'AD18 tient un peu le pavé face à cette configuration mais il reste quand même un cran bien en dessous en ce qui concerne la largeur et la profondeur de la scène sonore, le TK2050 est plus ample et précis ! les instruments sont mieux dissociés et les timbres des instruments sont plus réalistes que sur l'AD18.
Ma préférence va pour le tripath TK2050, sans tenir compte du tarif à peine plus cher que l'AD18, il propose un grave rapide et mieux nuancé, idem sur le registre médium puisque l'AD18 ne peut pas rivaliser.
une excellente idée de comparer d'autres configurations aux FDA !!
FDA Smsl AD18 VS Tripath TK2050 + superdac Maudio
avec comme enceintes des Klipsch RF5
Petite configuration tripath sans prétention, légèrement plus cher en budget que l'AD18 ! mais relativement efficace.
On va dire pour être conciliant que l'AD18 tient un peu le pavé face à cette configuration mais il reste quand même un cran bien en dessous en ce qui concerne la largeur et la profondeur de la scène sonore, le TK2050 est plus ample et précis ! les instruments sont mieux dissociés et les timbres des instruments sont plus réalistes que sur l'AD18.
Ma préférence va pour le tripath TK2050, sans tenir compte du tarif à peine plus cher que l'AD18, il propose un grave rapide et mieux nuancé, idem sur le registre médium puisque l'AD18 ne peut pas rivaliser.
- louloulooping
- Messages: 551
- Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
- Localisation: 63
Anarkia333 a écrit:Merci bcp tozneno.
Mais cela parait logique qu'un Ampli/DAC Hifi l’emporte sur un AMPLI MULTI.
J'ai eu aussi un AMPLI Multi dans les 400e...
Ça fais du SON, mais on peut pas appellez cela QUALITE HIFI je pense...
Après le x2000 de chez denon a des bonnes prédispositions musicales qui avaient été salué par la presse et les tests je l'avais choisi pour ça, mais là clairement je suis passé dans autre chose
En tout cas je suis scotché de voir qu'une belle petite boîte qui fait 1/8 de mon denon sorte autant de beaux son.
- tozneno
- Messages: 486
- Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
Bonjour,
Smsl AD18 VS Tangent Ampster
Lors de mon précédent comparatif l'AD18 était en retrait comparativement à un petit ensemble dac + ampli tripath, ce nouveau comparatif réalisé ce week end après avoir dégoté ce Tangent Ampster m'a vraiment fait réalisé que même si un appareil n'est pas en mesure de rivaliser.....il y a toujours certains atouts dormant que l'on ne peut pas remarquer lors d'un comparatif, sauf lorsque l'on y passe 3 jours comme je viens de le faire.
En effet ce Ampster n'est pas comparable à l'AD18, il est limité en terme d'entrée puisqu'il a qu'une seule entrée optique mais pas de coaxial ^^ pour un appareil vendu 199€ à son lancement c'est vraiment limite !! idem il n'a pas de liaison USB…..il a 2 entrées analogiques aux et line in, et le bluetooth qui pour ma part n'est pas une entrée qualitative.
Contenu de la limite de cet Ampster, en terme d'entrée ! J'ai donc utilisé l'optique pour le comparer à l'AD18, liaison par câble toslink Viablue H-Flex en sortie d'une carte Maudio Superdac (reliée au PC) et comme enceintes des grosses biblios équipées en Dynaudio avec un filtrage HDG.
Quelques interversions entre les 2 et le verdict est sans appel ^^ l'AD18 mène la danse en beauté sans aucune hésitation face ce Ampster qui m'a laissé un sentiment glacial à l'écoute, on dit que le numérique peut être froid parfois !! mais ce Ampster se situe vers la banquise au milieu des ours polaires tellement il est horrible, toute comparaison faites ^^ il me rappelle un petit peu un certain FX802 qui certes était assez froid mais loin d'atteindre le niveau de cet Ampster qui pour ma part est tout simplement inécoutable par le biais de son entrée optique, j'en ai testé des tas d'appareils décevant mais à ce point là ce Ampster bat les records en étant le roi des briseurs de tympans.
Comparativement l'AD18 sait faire les choses et propose un certain équilibre que le Ampster a bien du mal à respecter, le Ampster prédomine dans le registre médium ce qui laisse peu de place à l'aigu qui est écrasé et recouvert.....le grave est de type boomy alors que les Dynaudio savent faire des prouesses dans ce registre quand l'ampli tient la route.....ici ce n'est pas le cas et ce n'est pas normal d'obtenir un son aussi pourri sur mes Dynaudio qui respirent la sagesse dans l'équilibre tonale.
Toutefois avec de telles prestations cet Ampster possède une entrée ligne de bonne facture qui ! si on lui adjoint une bonne source propose une qualité d'écoute dix fois supérieur à ce qu'il est capable de faire en optique, mais bon hormis ce petit détail qui n'a guère d'intérêt contenu de la faible polyvalence et de ses pitoyables prestations en numérique, cet Ampster n'est pas en mesure de prétendre faire de l'ombre à l'AD18 qui lui a donné une bonne correction en terme de savoir faire.
Je ne vous cache pas que ma préférence finale est pour l'AD18 qui n'a pas eu vraiment à lutter face à cet ampli de type A/B à base de mosfet, pourtant le Ampster étant commercialisé à valeur de 199€ à son lancement et bradé actuellement à 115€ …..je m'attendais à bien mieux pour un prix dépassant le budget modeste de 130€ que coûte un AD18 actuellement.
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine ^^ tout comme un prix n'est pas gage de qualité.
Smsl AD18 VS Tangent Ampster
Lors de mon précédent comparatif l'AD18 était en retrait comparativement à un petit ensemble dac + ampli tripath, ce nouveau comparatif réalisé ce week end après avoir dégoté ce Tangent Ampster m'a vraiment fait réalisé que même si un appareil n'est pas en mesure de rivaliser.....il y a toujours certains atouts dormant que l'on ne peut pas remarquer lors d'un comparatif, sauf lorsque l'on y passe 3 jours comme je viens de le faire.
En effet ce Ampster n'est pas comparable à l'AD18, il est limité en terme d'entrée puisqu'il a qu'une seule entrée optique mais pas de coaxial ^^ pour un appareil vendu 199€ à son lancement c'est vraiment limite !! idem il n'a pas de liaison USB…..il a 2 entrées analogiques aux et line in, et le bluetooth qui pour ma part n'est pas une entrée qualitative.
Contenu de la limite de cet Ampster, en terme d'entrée ! J'ai donc utilisé l'optique pour le comparer à l'AD18, liaison par câble toslink Viablue H-Flex en sortie d'une carte Maudio Superdac (reliée au PC) et comme enceintes des grosses biblios équipées en Dynaudio avec un filtrage HDG.
Quelques interversions entre les 2 et le verdict est sans appel ^^ l'AD18 mène la danse en beauté sans aucune hésitation face ce Ampster qui m'a laissé un sentiment glacial à l'écoute, on dit que le numérique peut être froid parfois !! mais ce Ampster se situe vers la banquise au milieu des ours polaires tellement il est horrible, toute comparaison faites ^^ il me rappelle un petit peu un certain FX802 qui certes était assez froid mais loin d'atteindre le niveau de cet Ampster qui pour ma part est tout simplement inécoutable par le biais de son entrée optique, j'en ai testé des tas d'appareils décevant mais à ce point là ce Ampster bat les records en étant le roi des briseurs de tympans.
Comparativement l'AD18 sait faire les choses et propose un certain équilibre que le Ampster a bien du mal à respecter, le Ampster prédomine dans le registre médium ce qui laisse peu de place à l'aigu qui est écrasé et recouvert.....le grave est de type boomy alors que les Dynaudio savent faire des prouesses dans ce registre quand l'ampli tient la route.....ici ce n'est pas le cas et ce n'est pas normal d'obtenir un son aussi pourri sur mes Dynaudio qui respirent la sagesse dans l'équilibre tonale.
Toutefois avec de telles prestations cet Ampster possède une entrée ligne de bonne facture qui ! si on lui adjoint une bonne source propose une qualité d'écoute dix fois supérieur à ce qu'il est capable de faire en optique, mais bon hormis ce petit détail qui n'a guère d'intérêt contenu de la faible polyvalence et de ses pitoyables prestations en numérique, cet Ampster n'est pas en mesure de prétendre faire de l'ombre à l'AD18 qui lui a donné une bonne correction en terme de savoir faire.
Je ne vous cache pas que ma préférence finale est pour l'AD18 qui n'a pas eu vraiment à lutter face à cet ampli de type A/B à base de mosfet, pourtant le Ampster étant commercialisé à valeur de 199€ à son lancement et bradé actuellement à 115€ …..je m'attendais à bien mieux pour un prix dépassant le budget modeste de 130€ que coûte un AD18 actuellement.
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine ^^ tout comme un prix n'est pas gage de qualité.
- louloulooping
- Messages: 551
- Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
- Localisation: 63
Hello,
pourriez vous me conseiller sur le câble à prendre banane ou a visser(apparemment meilleur) ?
Là on m'a donner du 4 mm pour aller sur des Focal mais j'ai du couper pour le faire entrer dans le bornier (et encore il faudrait enlever quelque brins)
(J'ai pas de pince et j’étais trop presser de brancher l'ampli )
pourriez vous me conseiller sur le câble à prendre banane ou a visser(apparemment meilleur) ?
Là on m'a donner du 4 mm pour aller sur des Focal mais j'ai du couper pour le faire entrer dans le bornier (et encore il faudrait enlever quelque brins)
(J'ai pas de pince et j’étais trop presser de brancher l'ampli )
- Archangel95
- Messages: 19
- Inscription Forum: 12 Avr 2018 17:34
Pour ma part et sur mes Cornwall III:
Avant le FX Audio D802, elles tournaient avec un couple Atoll PR100/AM100, un HK990 puis enfin un Atoll IN100 SE. A l'occasion, un SE de KT 88 ...
Il n'y a pas photo: Le D802 sort grand vainqueur avec plus de pêche (notamment un grave qui descend bas sans aucune boursouflure et avec une énergie redoutable: contrebasse, piano, ...), de dynamique, de transparence, de détails, d'aération, de naturel, de vie... Cette boîte d'allumettes est absolument fantastique et depuis plus de 3 ans, je ne me prend plus le choux et j'écoute ma musique sans plus penser au matériel. Elle n'est pas belle la vie ?
Avant le FX Audio D802, elles tournaient avec un couple Atoll PR100/AM100, un HK990 puis enfin un Atoll IN100 SE. A l'occasion, un SE de KT 88 ...
Il n'y a pas photo: Le D802 sort grand vainqueur avec plus de pêche (notamment un grave qui descend bas sans aucune boursouflure et avec une énergie redoutable: contrebasse, piano, ...), de dynamique, de transparence, de détails, d'aération, de naturel, de vie... Cette boîte d'allumettes est absolument fantastique et depuis plus de 3 ans, je ne me prend plus le choux et j'écoute ma musique sans plus penser au matériel. Elle n'est pas belle la vie ?
- fstoulouse
- Messages: 392
- Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
- Localisation: Très près de TOULOUSE
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