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2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
J'ai lu notamment sur Bestbuy des acheteurs de la barre très frustrés par des gros soucis en mode cinéma , yc en Dolby Atmos : en cas de film à grosse ambiance ( explosions etc) on a du mal à entendre la voix des persos et même à comprendre ce qu"ils disent ! et Comme la voix centrale n'est pas réglable , pas évident. D'autant que la voix semble venir d'un peu n'importe où , comme si le DSP déconnait.
Ceux qui l'ont reçue confirment ? Aucun vrai test de la SK10Y de dispo alors qu"elle est déjà vendue de partout . embargo de LG pour éviter les test peu élogieux en usage ?
Bon même si l'ODR équivaut à rembrouser la barre, faut il compter sur une mise à jour du firmware sur ce genre de problème ?
- erviom
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S'agissant de l'appli Netflix, j'ai regardé qq épisodes de Godless et le résultat (pour un amateur néophyte) est très satisfaisant sur les images fixes ou lentes (limite fracture rétinienne)
Sur les travellings, j'ai remarqué des saccades assez prononcées notamment au début du 1er épisode. J'avais mis les réglages de loup céleste désactivant gestion du bruit et trumotion. En les reactivant les saccades ont disparu. Après effectivement sur qq scènes rapides il y a un effet cam, peut-être qu'il est possible de mieux régler tout ça...
Du coup je fais mumuse avec les réglages pour trouver un bon compromis
- Jlio
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- Inscription Forum: 10 Avr 2018 4:57
FZ26 a écrit:... d'après le test de Rtings, ça se passe plutôt bien, le seul souci semble être avec des sources 24Hz ...
"The 2018 LG C8 handles motion extremely well. The near instantaneous response time is excellent for watching sports or playing video games, as there is no ghosting or trailing during fast motion. Also, there is no visible flicker since there is no traditional backlight on OLED TVs, unlike Samsung's QLED technology. One downside to OLED technology is that there is some stutter when playing low frame rate content, especially when watching movies or TV Shows."
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8
pour moi, le plus important, le 24hz...
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- david555
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david555 a écrit:FZ26 a écrit:... d'après le test de Rtings, ça se passe plutôt bien, le seul souci semble être avec des sources 24Hz ...
"The 2018 LG C8 handles motion extremely well. The near instantaneous response time is excellent for watching sports or playing video games, as there is no ghosting or trailing during fast motion. Also, there is no visible flicker since there is no traditional backlight on OLED TVs, unlike Samsung's QLED technology. One downside to OLED technology is that there is some stutter when playing low frame rate content, especially when watching movies or TV Shows."
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8
pour moi, le plus important, le 24hz...
idem ...
- Guichamp
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erviom a écrit:Bon c'est limite hors sujet pour ce topic , mais comme les C8 sont souvent vendus avec la SK10Y pour maximiser l'ODR :
J'ai lu notamment sur Bestbuy des acheteurs de la barre très frustrés par des gros soucis en mode cinéma , yc en Dolby Atmos : en cas de film à grosse ambiance ( explosions etc) on a du mal à entendre la voix des persos et même à comprendre ce qu"ils disent ! et Comme la voix centrale n'est pas réglable , pas évident. D'autant que la voix semble venir d'un peu n'importe où , comme si le DSP déconnait.
Ceux qui l'ont reçue confirment ? Aucun vrai test de la SK10Y de dispo alors qu"elle est déjà vendue de partout . embargo de LG pour éviter les test peu élogieux en usage ?
Bon même si l'ODR équivaut à rembrouser la barre, faut il compter sur une mise à jour du firmware sur ce genre de problème ?
En même temps, avec tous les sons qui proviennent du même endroit (la barre de son) il ne faut pas s'attendre à avoir un rendu de 5.1.2
- benhur_C6
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- david555
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- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
Pourriez vous m'indiquer les erreurs à ne pas commettre, pour préserver ma dalle contre les "Burn in", mis à part la laisser éteinte
Vous remerciant par avance de vos conseils
- PhilP
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- Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:14
david555 a écrit:Damned a écrit:
Je suis dans le meme cas de figure, je suis d'ailleurs assez etonné de l'engouement general pour le C8 avec tous les problemes de dalles ET un traitement video moins performant que les sony, en tout cas en 2017...Ce nouveau cru aurait-il vraiment changé la donne ?? Personnellement je n'achete pas un prix et a ce niveau je veux le meilleur meme s'il faut debourser un peu plus. Rtings juge les 3 équivalent et qu'il faut donc choisir le moins cher. WhatHifi juge que l'AF8 n'a pas le "punch " du A1. Le A1 n'a vraiment recu que des eloges - et d'ailleurs il est loin d'etre bradé malgré la sortie de ce nouveau modele.
Alors lg a t-il desormais le grain cinema de sony ?? Lg fait il aussi bien en upscaling sur des sources moyennes HD que le sony (j'ai un XE90 qui m'epate sur ce point) ? Lg a t-il enfin un traitement anti-saccade aussi naturel que Sony ? Lg fait-il enfin un vrai tri de dalle avant la commercialisation ?
Personnellement je pense qu'il est toujours en dessous sur le true motion et la gestion de bruit dans les zones sombres comparativement au Sony et pana.
Tu te goures complètement sur la gestion du bruit car elle est meilleure sur la C8 de LG que sur l'A1 de Sony.
Pour le reste, comme le compensateur de mouvement par exemple, je me requote.
le loup celeste a écrit:Disons qu'en OLED, j'ai eu en ma possession une LG OLED55C6V et que j'ai actuellement une Philips 55POS9002 (dans la chambre) et une LG OLED55C8 (au salon). Mais j'ai aussi pu tester durant de longues heures une Sony KD-55A1, donc il est vrai que je peux m'amuser à les comparer.
Concernant la Philips 55POS9002, dont la 65OLED873 est ni plus ni moins que la grande sœur (en taille), c'était en février 2018 le meilleur téléviseur OLED que j'avais testé (malgré une plateforme multimédia en deçà de la concurrence, un système audio limite et une télécommande décevante), et c'est encore selon moi le meilleur rapport qualité-prix du marché. Son processeur vidéo P5 (mise à l'échelle, compensation de mouvement, conversion SDR/HDR, upsampling RGB 4:4:4 en 17bits) étant vraiment de très grande qualité. Mais aujourd'hui, j'ai une LG OLED55C8 (et son processeur Alpha 9) qui va plus loin dans de nombreux domaines...
- Sa dalle est plus propre. Déjà il faut bien l'avouer, aucune des deux ne souffrent de banding (j'en avais une toute petite visible dans moins de 5% des cas avec la 55C6V) ou de DSE. Mais là où la dalle du Philips présente un tout petit peu de vignetting dans les bas IRE (5%), celle de la LG est propre. Est-ce la loterie ou les dernières dalles sorties d'usine qui ont été améliorées ? Je ne sais pas mais les faits sont là. Quant à la Sony testée, elle souffrait de la présence de deux bandings verticaux, d'un peu de DSE (en haut à gauche de la dalle) et de vignetting dans les bas IRE (le trio gagnant en fait).
- Sa gestion ultra-naturelle du HDR (et surtout sa compatibilité Dolby Vision). Car si celle de la Philips est plus impressionnante du côté des sources lumineuses (grâce à l'activation du HDR Perfect), elle manque de lisibilité en-dessous de 5% (dans le voisinage du noir) et perd des nuances dans les hautes luminances. Mais sur la LG 55C8, l'activation du Mappage ton dynamique (pour profiter d'une luminosité optimale image par image) permet de régler ces problèmes, car il transforme les métadonnées statiques du HDR10 en dynamiques (comme le Dolby Vision et le HDR10+). Inutile donc maintenant d'avoir une batterie de réglages pour les contenus en HDR10 (l'un favorisant les détails en basse lumière, l'autre ceux dans les hautes luminances et le dernier pour avoir une moyenne acceptable). Mais là où je suis le plus impressionné, c'est qu'il y a beaucoup moins de grains sur les UBD qui en sont pourvus (en comparaison avec la 55C6V et la POS9002) !!! Avec Tigre et Dragon par exemple, c'est le jour et la nuit.
- Son pic lumineux est très puissant pour de l’OLED, encore un peu plus que celui de la Philips.
- Contrairement à mon ancienne 55C6V, la nouvelle LG ne présente ni bruit vidéo ni fourmillement non désirés dans le voisinage du noir. C'est pareil sur la Philips d'ailleurs.
- Son upscaling vidéo a fait un énorme bond en avant, et le mot est faible car c'était vraiment le gros point noir de la marque. Il n'est ni moins bon ni meilleur à celui de la Philips, car différent. Sur la Philips, le piqué est un peu plus agressif mais sur la LG l'image est plus propre. En fait, ce qui me vient à l'esprit, c'est que le rendu s'apparente à celui de chez Sony. Dans les deux cas (LG et Philips), ils sont d'une très grande efficacité sur les contenus SD et HD, qu'ils soient progressifs ou entrelacés. Et toujours dans les deux cas, les paramètres DNR (en quatre étapes chez LG parmi lesquelles on trouve le de-contouring, un procédé qui consiste à détourer les objets pour éviter les effets d’artefacts) corrigent les artefacts de compression Mpeg sans engendrer d’effets de flottement, ainsi que le bruit numérique et le fourmillement sans perdre en piqué (un tout petit brin sur la Philips). C’est très impressionnant.
- Son post-traitement vidéo est moins puissant que sur la Philips, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Il améliore la sensation de relief (remercions l’Objet Depth Enhancer qui est chargé d’identifier une personne ou un objet au premier plan pour qu’il se détache plus fortement encore de l’arrière-plan de l’image) en accentuant sans en faire trop les contours et les détails sans pour autant appuyer sur le bruit résiduel (ce que la Philips ne parvient pas à parfaitement faire sur les sources moyennes ou de mauvaises qualités). Comme dit auparavant, le piqué est un peu plus doux que sur la Philips, mais sur cette dernière il devient un poil dur si l’on pousse trop les curseurs de netteté que sont Définition et Ultra resolution. Les images sont en fait plus typées ciné sur la LG.
- Sa colorimétrie est plus riche avec une meilleure gradation que chez Philips (pourtant excellente avec son upsampling RGB 4:4:4 en 17bits). Le colour banding est derrière nous (sauf s'il est malencontreusement très présent sur la source) et c'est une bonne chose. L’Enhanced Tone Mapping (une correction de la colorimétrie selon 36 000 points contre 5000 auparavant) fait ainsi des merveilles. Chez Philips néanmoins, si l’on accepte de sortir légèrement des clous, les couleurs crèvent un peu plus l’écran.
- Pour les Gamers, son input lag est bien plus bas (21 ms contre 37 ms). Et en parlant de temps de réponse, sa dalle est celle qui présente les meilleurs résultats du marché (pour de l'OLED s'entend). Les spectateurs sujets à la rémanence rétinienne, bien visible lors des scènes en nuit américaine ou baignées de rouges/oranges, seront aux anges.
- Quant au sujet qui fâche, le moteur de compensation de mouvement a aussi été sensiblement amélioré cette année. Fini donc les artefacts made in LG des modèles de 2016 et 2017. Attention, je ne dit pas qu'il n'y en a plus, mais ceux qui restent lorsqu'on abuse des curseurs ressemblent à ceux des autres marques, ils sont de la sorte plus acceptables. Ensuite tout est une question de sensibilité. De mon côté je ne jure que par le 24p et je fuis les compensateurs qui fluidifient les images comme dans un reportage. Chez Philips, le Perfect Clear Motion parvient à améliorer la précision des images en mouvement sans scintillement, artefact ou effet « caméscope ». Et si vous adhérez aux images ultra-fluides, le Perfect Natural Motion devrait vous ravir, surtout qu’il engendre très peu d’artefacts sur son palier le plus bas. Chez LG, le TruMotion dernière génération ressemble au mode Film de chez Philips lorsqu'il est positionné sur Utilisateur avec Saccade à 0 et Tâche/zone flou à 0. La précision des images est donc accrue avec bien moins de scintillements et une petite fluidité qui ne dénature par le 24p. Et pour ceux qui veulent des images vraiment très fluides, façon 60p et +, vous pourrez enfin monter sur les paliers 3 et 4 sans souffrir des anciens artefacts dégueulasses des précédentes générations. Et chez Sony, tout le monde sait que le MotionFlow est une référence dans le domaine, car sur son palier le plus bas, il fluidifie les mouvements (il n'y a plus de scintillements) sans remontée d'artefacts. Le problème pour moi, c'est que c'est déjà un peu trop fluide et ça me gène. Aujourd'hui, je préfère donc le Perfect Clear Motion de chez Philips et le TruMotion de chez LG sur ses valeurs les plus basses.
Ne manque qu'à LG la technologie Ambilight et la conversion SDR/HDR (capable de transformer n’importe quel contenu en HDR avec un naturel désarmant, le X-Tended Dynamic Range de Sony peut même aller se rhabiller) de la Philips.
D'un point de vue strictement visuel, si je devais faire un classement entre ces trois excellents modèles, le grand vainqueur serait la LG OLED55C8 et la seconde position reviendrait à la Philips 55POS9002 suivie de la Sony KD-55A1 (son processeur maison s'étant fait dépasser par ses petits copains et sa dalle étant moins propre).
- le loup celeste
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- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
En passant c'est inhérent à la technologue Oled la fluidité, une dalle en coupant tous les filtres devrait être capable de gérer correctement ces situations de scènes, j'ai vu un C7, tout filtre coupé c'était juste une horreur en terme de fluidité....
- Guichamp
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- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
benhur_C6 a écrit:erviom a écrit:Bon c'est limite hors sujet pour ce topic , mais comme les C8 sont souvent vendus avec la SK10Y pour maximiser l'ODR :
J'ai lu notamment sur Bestbuy des acheteurs de la barre très frustrés par des gros soucis en mode cinéma , yc en Dolby Atmos : en cas de film à grosse ambiance ( explosions etc) on a du mal à entendre la voix des persos et même à comprendre ce qu"ils disent ! et Comme la voix centrale n'est pas réglable , pas évident. D'autant que la voix semble venir d'un peu n'importe où , comme si le DSP déconnait.
Ceux qui l'ont reçue confirment ? Aucun vrai test de la SK10Y de dispo alors qu"elle est déjà vendue de partout . embargo de LG pour éviter les test peu élogieux en usage ?
Bon même si l'ODR équivaut à rembrouser la barre, faut il compter sur une mise à jour du firmware sur ce genre de problème ?
En même temps, avec tous les sons qui proviennent du même endroit (la barre de son) il ne faut pas s'attendre à avoir un rendu de 5.1.2
Oui tu as raison, je me dis la même chose . M'enfin, il y a quand même un haut parleur central , et en Dolby même de base , elles viennent du HP central . Emmerdant si les voix sont mélangées dans une tambouille de boom et de bruit divers et variés si le réalisateur s'est farci des perches sonores et des micros HF pendant le tournage
Déjà qu'à la base je regarde toujours les barres d'un oeil suspect , celle là me paraissait au dessus de la moyenne . Faudrait un bon gros test d'usage avec 3 ou 4 films plus un doc + le JT de 20h et un match de foot
- erviom
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Pour la barre SK10, il y a un réglage possible des effets à l'avant de manière à les localiser. Peut-être un positionnement à trouver ? un réglage fin de la barre ?
Et pour le sport, comme la Coupe du monde arrive, d'après Rtings le C8 se prend la meilleure note (8.7) avec cette appréciation "Excellent pour les fans de sport."
- ivanhoe_idf
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Le A1 était absolument excellent niveau bruit vidéo.
Et tous les tests sans exception font état de saccades en 24hz et d'une compensation de mouvements moins bonnes que sony.
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- david555
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"Pour les contenus 24p lus depuis un lecteur Blu-ray, un lecteur multimédia ou HTPC, commencez tout d’abord par activer le mode Real Cinema, puis activez la compensation de mouvements TruMotion en mode Utilisateur, puis ajuster les réglages Saccades et Netteté sur 0. Les résultats sont nettement plus acceptables que par le passé, bien que certaines micro-saccades soient encore visibles sur certains travellings panoramiques. Il reste encore du chemin avant d’atteindre la qualité du Motionflow proposé chez Sony, toutefois, LG semble enfin prendre la bonne direction !"
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- david555
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And even the OLED65E8’s Clear motion mode creates a few more artefacts than the very cleanest motion processors – most notably Sony’s MotionFlow system.
There’s also still a marginal noise issue with very dark content. Exceptionally dark HDR picture areas (of the sort that regularly appear in Chapter 7 of Exodus: Gods And Kings on 4K Blu-ray) tend to look a touch grainy and unstable, and on very rare occasions even reveal some blocking noise.
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- david555
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ivanhoe_idf a écrit:Etrange qu'il faille à chaque fois requoter le Loup Celeste alors que son retour est bien présent dans ce thread mais bon... La piqûre de rappel ne fait pas de mal...
Pour la barre SK10, il y a un réglage possible des effets à l'avant de manière à les localiser. Peut-être un positionnement à trouver ? un réglage fin de la barre ?
Et pour le sport, comme la Coupe du monde arrive, d'après Rtings le C8 se prend la meilleure note (8.7) avec cette appréciation "Excellent pour les fans de sport."
Je l'ai lu et c'est l'un des RC les plus détaillé, je l'ai même MP...
Mais nous avons pas tous la même sensibilité sur la gestion du 24p ni le même vécu en terme de TV avec toute l’imprégnation que çà engendre
Je cherchais d'autres avis.
- Guichamp
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