le loup celeste a écrit:Moi j'ai une Oppo UDP-203 (Audiocom Reference) et c'est une tuerie (image et son) avec cet écran, mais si tu ne veux pas taper aussi haut, pars sur une Panasonic DP-UB820 prévue courant mois de juin. En gros, ne passes surtout pas à côté de la compatibilité Dolby Vision.
P.S. : J'ai aussi la One X mais elle ne joue pas dans la même catégorie (en sortie directe, mon Oppo est largement plus stable et propre), ne serait-ce que sur les possibilités de traitement d'images. Après, elle reste quand même un système tout en un de qualité.
OPPO vient d'annoncer l'abandon des platines HD :
https://www.lesnumeriques.com/lecteur-b ... 72979.htmlDonc, acheter une nouvelle platine - chère - dont la perennité ne sera plus de mise est un choix couillu je trouve...
Panasonic est encore une bizarrerie... Ils n'implémentent pas le DV sur leur Tv mais l'offrent sur leur platine BR... va comprendre Charles...
Panasonic DP-UB9000 qui va sortir en sept. C'est de la super-platine certes mais pour 1000 boules quand même...
LG présente sa platine, LG UBK90 qui aura deux sorties Hdmi (pour ceux qui veulent séparer audio/video) - compatible en natif avec DV et HDR10 - Dolby Atmos et le DTS:X - Pour 250€
C'est vrai qu'on peut se poser la question de l'opportunité de s'équiper d'un appareil externe pour ceux qui ont Netflix et autres abonnements en passant directement par la Tv, est-ce encore utile ? -> Chers Amis vous avez sans doute des avis la-dessus ?
@sibara, peut-on lire un format 4K HDR sur un port USB 2.0 (avec un DD 3.0) ? oui si c'est un mkv réencodé de 5Go...
Plus le débit vidéo est élevé, moins la compression appliquée est importante. Plus sérieusement faudrait tester un mkv HD de 40Go voir si ça passe nickel...
Mais au fait, cette nouvelle série C8 permet bien d'enregistrer sur clé USB (ou caillou formaté ad-hoc) les films diffusés ? car le pb de débits d'un port USB n'est pas tant la lecture que l'écriture...
Par exemple une
SanDisk Ultra 256 Go (USB3) permet un débit pouvant aller jusqu'à 100 Mo/s (lecture). D'après lesnums, en écriture, la norme USB 2.0 autorise des transferts pratiques pouvant grimper jusqu'à une trentaine de Mo/s. Ils disent
en manipulant un fichier d'une trentaine de gigaoctets, nous avons obtenu 130 Mo/s en lecture et 35 Mo/s en écriture.Si LG n'a que des USB2 sur sa nouvelle gamme 2018, on peut penser qu'ils seront au max de la norme, et donc 30Mo/s en écriture...
En vidéo, regardons ce qu'il se passe...
Car ce qui nous intéresse, c'est la stabilité et non pas de vitesse de pointe. La SD Association a mis en place plusieurs certifications dont les certifications "Video Speed Class" : V6, V10, V30, V60 et V90, qui garantissent des débits stables en écriture de 6 Mo/s à 90 Mo/s
On voit ici que si le port USB est au max de la norme USB 2 (soit 30 Mo/s) alors l'enregistrement en 4K sera possible...
Pour rappel, 30 Mo/s = 240 Mbps
Edit : ne pas confondre entre lecture et écriture (ou enregistrement) - les procédures d'accès étant différentes = les débits sont différents sur clé USB (idem SSD) - Il n'en sera pas de même pour un caillou classique externe branché en USB. Les débits seront kif-kif...