Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, CH1, Chapelou09, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, djinn77, DLeguille, fsannier, gorbi1, Irikte, julienctr, Julio13, Kcnarf57, lcdmen, malvik, MB-Premier, nelsy04, octodurus, P0py, philboun, pinlelala, pkoka, reivax74, rollermen, Sacapuces68, Sergio-22, Shaka68, Sibara, skreewface, sportman, tailleur de zone, tps, veence, wuger91, yo60 et 197 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 05 Mai 2018 23:31

ivanhoe_idf a écrit:QQn sait s'il est possible de connecter un casque bluetooth sur la C8 ?

Je branche mon Bose qc35 dessus
njiki
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2018 10:29
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:32

lcdmen a écrit:selon le test de hcreview.fr !
mais on peut s’étonner de l’absence du moindre port USB 3.0, les trois ports disponibles sont à la norme USB 2.0.

https://www.hcreview.fr/tests/lg-oled55c8/


Merci lcdmen...
Cela confirme ce que je disais sur le forum voisin.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 06 Mai 2018 0:04

njiki a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:QQn sait s'il est possible de connecter un casque bluetooth sur la C8 ?

Je branche mon Bose qc35 dessus


Ahhhh Yesssss... Pur bonheur car apparemment chez les autres le BT, c'est nada... uniquement dédié au mulot voire un clavier...

Pour rebondir sur l'USB3, c'est pas tant la lecture d'un périph' que la fonction PVR... Bah oui comment on fait avec les débits HD ?

Je quote NicolasS Moderator Samsung :

Pour information, la clef USB doit avoir un débit minimum d'écriture de 34MB/s pour pouvoir faire de l'enregistrement (PVR). C'est le cas de beaucoup de clefs (et peut-être pas de la vôtre). Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'essayer avec une USB 3.

Pouvez-vous lire le contenu de votre clé ?

Petite info pour finir (on ne sait jamais), il faut utiliser le port USB3 et non le port USB TV caméra du téléviseur.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Mai 2018 0:07

Sibara a écrit:excuse moi de m'immiscer dans TA demande et de T'avoir poser UNE question! :siffle:


je ne voulais pas t'offusquer,(MA) est une faute de frappe... Par contre j'ai oublié de répondre à ta question.

L'ensemble mes périphériques externes sont en USB 3.0. Il doit me rester une clé USB 2.0 de 1Go.

j'ai constaté sur mon ancien portable avec des ports USB 2.0 en utilisant un test benchmark que si on venait à utiliser un périphérique externe USB 3.0 sur un port USB 2.0, on perdait en débit ce qui normal mais là où j'ai été surpris c'est que le débit a dégringolé plus bas qu'un périphérique en USB 2.0.
D'où mon intérêt pour un port USB 3.0.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 06 Mai 2018 1:23

phill59 a écrit:
Sibara a écrit:excuse moi de m'immiscer dans TA demande et de T'avoir poser UNE question! :siffle:


je ne voulais pas t'offusquer,(MA) est une faute de frappe... Par contre j'ai oublié de répondre à ta question.

L'ensemble mes périphériques externes sont en USB 3.0. Il doit me rester une clé USB 2.0 de 1Go.

j'ai constaté sur mon ancien portable avec des ports USB 2.0 en utilisant un test benchmark que si on venait à utiliser un périphérique externe USB 3.0 sur un port USB 2.0, on perdait en débit ce qui normal mais là où j'ai été surpris c'est que le débit a dégringolé plus bas qu'un périphérique en USB 2.0.
D'où mon intérêt pour un port USB 3.0.

je t'excuse , :ane:
ce qu'il faut surtout savoir, c'est lire un film 4k par ce port usb 2.0 est-il possible?
Sibara
 
Messages: 241
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 06 Mai 2018 2:28

phill59 a écrit:il y a trois USB sur le C8 deux à l'arrière et une sur le coté.

Quelqu'un pourrait il vérifier si elles sont toutes les trois USB 2.0 donc couleurs blanches ou y a t il dans ces trois une USB 3.0 donc de couleur bleue.

Merci


Hello,

Reçu ma 55c8 aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de ma soirée à l'installer et à reprendre les paramétrages du loup céleste (merci beaucoup d'ailleurs)
Pour répondre à ta question, je confirme qu'il y a deux USB blanches sur l'arrière et un USB noire (IN) sur la tranche. Je n'ai pas utilisé de clé usb pour lire qqch encore donc je ne peux pas dire si cela permet de lire en 4K.

En revanche je suis super étonné sur un point. Les vidéos Netflix lues à partir de l'appli interne au téléviseur ne sont pas de bonnes qualités, contrairement aux mêmes vidéos lues à partir d'une shield. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi (mêmes réglages pourtant, tv et shield connectées en wi-fi à la box).
Quelqu'un aurait une idée ?
Jlio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Avr 2018 4:57
  • offline

Message » 06 Mai 2018 3:57

Jlio a écrit:
phill59 a écrit:il y a trois USB sur le C8 deux à l'arrière et une sur le coté.

Quelqu'un pourrait il vérifier si elles sont toutes les trois USB 2.0 donc couleurs blanches ou y a t il dans ces trois une USB 3.0 donc de couleur bleue.

Merci


Hello,

Reçu ma 55c8 aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de ma soirée à l'installer et à reprendre les paramétrages du loup céleste (merci beaucoup d'ailleurs)
Pour répondre à ta question, je confirme qu'il y a deux USB blanches sur l'arrière et un USB noire (IN) sur la tranche. Je n'ai pas utilisé de clé usb pour lire qqch encore donc je ne peux pas dire si cela permet de lire en 4K.

En revanche je suis super étonné sur un point. Les vidéos Netflix lues à partir de l'appli interne au téléviseur ne sont pas de bonnes qualités, contrairement aux mêmes vidéos lues à partir d'une shield. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi (mêmes réglages pourtant, tv et shield connectées en wi-fi à la box).
Quelqu'un aurait une idée ?


Merci!
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:14

En parlant du C8 et d'un film sur disque , vous conseillez quoi comme platine Blu ray 4K pour aller avec .

Le C8 étant plutôt bon en traitement video et upscale , une platine basique suffit-elle ? Alors évidemment si on veut du Dolby vision il faut taper haut . Sans platine DV , pas de DV sur le C8 ?

En gros faut il taper dans le futur Pana 820 ou le 420 suffit , mis à part cette histoire de DV.

Je me disais , je vais prendre une Xbox X , et le tour est joué , mais apparemment c'est pas génial .

Si les heureux possesseurs de la génération 8 peuvent dire quelle platine ils utilisent et ce qu'ils en pensent avec le C8 ?
erviom
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:25
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:28

phill59 a écrit:
Jlio a écrit:
Hello,

Reçu ma 55c8 aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de ma soirée à l'installer et à reprendre les paramétrages du loup céleste (merci beaucoup d'ailleurs)
Pour répondre à ta question, je confirme qu'il y a deux USB blanches sur l'arrière et un USB noire (IN) sur la tranche. Je n'ai pas utilisé de clé usb pour lire qqch encore donc je ne peux pas dire si cela permet de lire en 4K.

En revanche je suis super étonné sur un point. Les vidéos Netflix lues à partir de l'appli interne au téléviseur ne sont pas de bonnes qualités, contrairement aux mêmes vidéos lues à partir d'une shield. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi (mêmes réglages pourtant, tv et shield connectées en wi-fi à la box).
Quelqu'un aurait une idée ?


Merci!



Ah zut... :wtf: Moi qui me réjouissais de me séparer des lecteurs externes pour Netflix et Prime vidéos.
Tu as vérifié la qualité de la connexion wifi sur ton C8? Que t'indique l'appli en termes de débit lors de la lecture d'un contenu 4k?
Ender
 
Messages: 150
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:44

erviom a écrit:En parlant du C8 et d'un film sur disque , vous conseillez quoi comme platine Blu ray 4K pour aller avec .

Le C8 étant plutôt bon en traitement video et upscale , une platine basique suffit-elle ? Alors évidemment si on veut du Dolby vision il faut taper haut . Sans platine DV , pas de DV sur le C8 ?

En gros faut il taper dans le futur Pana 820 ou le 420 suffit , mis à part cette histoire de DV.

Je me disais , je vais prendre une Xbox X , et le tour est joué , mais apparemment c'est pas génial .

Si les heureux possesseurs de la génération 8 peuvent dire quelle platine ils utilisent et ce qu'ils en pensent avec le C8 ?


Moi j'ai une Oppo UDP-203 (Audiocom Reference) et c'est une tuerie (image et son) avec cet écran, mais si tu ne veux pas taper aussi haut, pars sur une Panasonic DP-UB820 prévue courant mois de juin. En gros, ne passes surtout pas à côté de la compatibilité Dolby Vision. :wink:

P.S. : J'ai aussi la One X mais elle ne joue pas dans la même catégorie (en sortie directe, mon Oppo est largement plus stable et propre), ne serait-ce que sur les possibilités de traitement d'images. Après, elle reste quand même un système tout en un de qualité.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:59

Y a la dernière platines uhd Blu-ray de LG aussi qui est compatible Dolby vision, et pour un prix très correcte
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:13

phill59 a écrit:
lcdmen a écrit:selon le test de hcreview.fr !

https://www.hcreview.fr/tests/lg-oled55c8/


Merci lcdmen...
Cela confirme ce que je disais sur le forum voisin.

y'a pas de quoi phill59 !
par contre je ne vois aucune réponse des pocesseurs du c8 pour le confirmer ! :wtf:
c'est une honte ! :hein:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17766
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Mai 2018 12:23

lcdmen a écrit:c'est une honte ! :hein:


Tu as loupé la réponse de Jlio
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:45

le loup celeste a écrit:
erviom a écrit:En parlant du C8 et d'un film sur disque , vous conseillez quoi comme platine Blu ray 4K pour aller avec .

Le C8 étant plutôt bon en traitement video et upscale , une platine basique suffit-elle ? Alors évidemment si on veut du Dolby vision il faut taper haut . Sans platine DV , pas de DV sur le C8 ?

En gros faut il taper dans le futur Pana 820 ou le 420 suffit , mis à part cette histoire de DV.

Je me disais , je vais prendre une Xbox X , et le tour est joué , mais apparemment c'est pas génial .

Si les heureux possesseurs de la génération 8 peuvent dire quelle platine ils utilisent et ce qu'ils en pensent avec le C8 ?


Moi j'ai une Oppo UDP-203 (Audiocom Reference) et c'est une tuerie (image et son) avec cet écran, mais si tu ne veux pas taper aussi haut, pars sur une Panasonic DP-UB820 prévue courant mois de juin. En gros, ne passes surtout pas à côté de la compatibilité Dolby Vision. :wink:

P.S. : J'ai aussi la One X mais elle ne joue pas dans la même catégorie (en sortie directe, mon Oppo est largement plus stable et propre), ne serait-ce que sur les possibilités de traitement d'images. Après, elle reste quand même un système tout en un de qualité.


La Sony X700 devrait faire l’affaire si la télé prend en charge le traitement vidéo non ? Compatible Dolby Vision via mise à jour annoncée.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11782
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mai 2018 13:09

phill59 a écrit:
lcdmen a écrit:c'est une honte ! :hein:


Tu as loupé la réponse de Jlio

en effet j'ai loupé cette réponse ! :oops:
merci a lui !
un port USB noir :idee:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17766
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message