|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Coup de coeur Jazz de la semaine
autre coup de coeur de la semaine :
a écouter ici : https://chipwickham.bandcamp.com/album/la-sombra
il y a du yusef lateef chez ce gars la
bruno (fluteur )
a écouter ici : https://chipwickham.bandcamp.com/album/la-sombra
il y a du yusef lateef chez ce gars la
bruno (fluteur )
- ca fete sous zique
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Chaude recommandation pour l'excellent projet de G. de Chassy, "Letters to Marlene", avec Christophe Marguet et Andy Sheppard. Vu en concert: formidable !
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
ca fete sous zique a écrit:hello les jazz addicts
mon coup de coeur du moment
https://www.youtube.com/watch?v=VqmKQT5i90c
pour qui apprecie les trio piano contrebasse batterie ...a la pieranunzi ,franco d'andrea , fred hersch, gordon beck, etc...bref du tres haut niveau .
a+
bruno
Il est vraiment excellentissime cet album...
Un groove de malade.
Je me souviens d'un critère de qualité établi par frgirard (de mémoire) à propos des disques : le nombre de fois qu'on le sort de l'étagère.
Celui-ci, il est déjà sorti un nombre incalculable de fois depuis sa découverte.
Merci
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Merci
de rien, les amis , ce fut un veritable choc a la 1ere écoute ,et c'est un grand plaisir de le partager ....
tres interessant également , l'album du contrbassiste ,daniel casimir , le renouveau du jazz made in great britain ! : a ecouter ici : https://jazzrefreshed.bandcamp.com/album/escapee
bruno
- ca fete sous zique
Bloom
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Un album qui date un peu mais auquel je pensais pouvoir résister :
D. Lazro, JL Cappozzo et D Lasserre (Sax, trompette et batterie)
Garden(s) chez Ayler Records...
La musique est à l'image de la pochette : Du freejazz entre vieux amis dans une paisible maison au milieu de la campagne. Tout le monde est détendu, On discute de tout et de rien, On ressort les vieux standards qui sont toujours aussi beau (Sophisticated Ladies, Lonnie's Lament) et puis on intercale quelques trouvailles... C'est fluide c'est simple et c'est top !
D. Lazro, JL Cappozzo et D Lasserre (Sax, trompette et batterie)
Garden(s) chez Ayler Records...
La musique est à l'image de la pochette : Du freejazz entre vieux amis dans une paisible maison au milieu de la campagne. Tout le monde est détendu, On discute de tout et de rien, On ressort les vieux standards qui sont toujours aussi beau (Sophisticated Ladies, Lonnie's Lament) et puis on intercale quelques trouvailles... C'est fluide c'est simple et c'est top !
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Bonsoir,
Du Jazz intemporel qu'il ne faut surtout pas manquer surtout lorsqu'on le trouve à 7€ à la Fnac: Sarah Vaughan, accompagnée de Carl Schroeder (piano), Bob Magnuson (bass) et Jimmy Cobb (drums). Live at Laren Jazz Festival 1975 par le label Fondamenta. Remastérisé en 2016 à l'aide d'un procédé unique de restauration d'enregistrements analogiques afin de révéler le son original comme s'il venait d'être enregistré : http://www.fondamenta-music.com
Je continue l'écoute et j'enchaînerai avec Oscar Peterson.
Bon week-end.
Du Jazz intemporel qu'il ne faut surtout pas manquer surtout lorsqu'on le trouve à 7€ à la Fnac: Sarah Vaughan, accompagnée de Carl Schroeder (piano), Bob Magnuson (bass) et Jimmy Cobb (drums). Live at Laren Jazz Festival 1975 par le label Fondamenta. Remastérisé en 2016 à l'aide d'un procédé unique de restauration d'enregistrements analogiques afin de révéler le son original comme s'il venait d'être enregistré : http://www.fondamenta-music.com
Je continue l'écoute et j'enchaînerai avec Oscar Peterson.
Bon week-end.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
roland_de_lassus a écrit:ca fete sous zique a écrit:hello les jazz addicts
pour qui apprecie les trio piano contrebasse batterie ...a la pieranunzi ,franco d'andrea , fred hersch, gordon beck, etc...bref du tres haut niveau .
a+
bruno
Il est vraiment excellentissime cet album...
Un groove de malade.
Je me souviens d'un critère de qualité établi par frgirard (de mémoire) à propos des disques : le nombre de fois qu'on le sort de l'étagère.
Celui-ci, il est déjà sorti un nombre incalculable de fois depuis sa découverte.
Merci
On le trouve où ce CD ?
- poverliner
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
ca fete sous zique a écrit:en cd a ...5€ !!! ici : https://jazzrefreshed.bandcamp.com/albu ... enrys-5ive
elle est pas belle la vie ....
bruno
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Merci, commande passée.
- poverliner
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
poverliner a écrit:Merci, commande passée.
on le trouve ou ?
non mais ç'est bien la peine de se donner du mal a mettre des liens , tiens
merci mister loug , dieu te le rendra ....normalement
en passant ,une des denieres découvertes sur le même site (bandcamp )
un jazz intimiste a pleurer ,avec un son ! mes amis ,les klipsch en frissonnent encore ....
bon w.e
bruno
- ca fete sous zique
Un des meilleurs albums de freejazz de 2016 enfin disponible sur bandcamp :
Anna Högberg Attack, S/T
Anna Högberg – alto saxophone, Elin Larsson – tenor and soprano saxophone, Malin Wättring – tenor and soprano saxophone, Lisa Ullén – piano, Elsa Bergman – bass, Anna Lund – drums
Il s'agit donc d'un sextette de jeunes musiciennes suédoises poussées par Mats Gustafsson. Anna Hogberg participe d'ailleurs au grand ensemble Fire ! Orchestra...
Un freejazz ultra-moderne : des textures des mélodies qui s'entrechoquent des harmonies incroyables entre les instruments... Des atmosphères vaporeuses qui se tendent pour exploser en un déluge monstrueux... Effectivement un Grand Disque !
En prime une interview très intéressante de cette artiste
Anna Högberg Attack, S/T
Anna Högberg – alto saxophone, Elin Larsson – tenor and soprano saxophone, Malin Wättring – tenor and soprano saxophone, Lisa Ullén – piano, Elsa Bergman – bass, Anna Lund – drums
Il s'agit donc d'un sextette de jeunes musiciennes suédoises poussées par Mats Gustafsson. Anna Hogberg participe d'ailleurs au grand ensemble Fire ! Orchestra...
Un freejazz ultra-moderne : des textures des mélodies qui s'entrechoquent des harmonies incroyables entre les instruments... Des atmosphères vaporeuses qui se tendent pour exploser en un déluge monstrueux... Effectivement un Grand Disque !
En prime une interview très intéressante de cette artiste
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
kéké 26 a écrit:Un autre disque qui vaut le détour , le quatrième album de Gogo penguin " a humdrum star".
Souvent considéré comme des héritiers de E.S.T , mais je dirais pas encore complétement « abouti » sur les deux premiers albums .
Le troisième me semblait plus « complet » , celui ci est excellent .
Un trio de jazz « réinventé » , avec un mélange de belles mélodies , teintés d'électro . Chaque titres à son identité , avec un travail superbe des trois interprètes .
Le plus est la qualité de l'enregistrement chez Blue note .
Une musique très « foot taping » , mérite une bande passante large , une belle dynamique , de la rapidité et de la matière .
Ici , nous avons tout ça …. enfin sur mon édition vinyle , mais je suppose que sur les autres supports ça doit le faire .
Un album , vivant , qui pulse ;
Que c'est bon d'avoir des nouveautés qui fassent honneur à notre passion …. je recommande chaudement !!![list=][/list]
Cd reçu depuis quelques jours et déjà écouté plusieurs fois
Effectivement un album très chouette, trés sympa à entendre, ça envoie du lourd dans les enceintes
Cédric
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
ca fete sous zique a écrit:hello les jazz addicts
a+
bruno
Commandé, merci
Cédric
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Pour les 10 ans de la mort d'Esbjorn Svensson (juin 2018), ACT sort un live in London inédit. Pas encore écouté.
Mort d'un accident de plongée dans le port de Stockholm, sa mort m'avait doublement touché, d'abord parce qu'EST m'avait ramené au jazz, que j'avais abandonné pendant 25 ans au profit du pop rock en créant cette passerelle qu'il fallait que je prenne, et puis en tant que plongeur invétéré et persistant, j'ai compris cette caresse de la faucheuse toujours la, proche de cette activité exercée en milieu hostile ou parfois, heureusement très rarement depuis l'avènement de la plongée loisir, y a pas de plan B...
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|