Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bing [Bot], CH1, Chapelou09, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, djinn77, DLeguille, fsannier, gorbi1, Irikte, julienctr, Julio13, Kcnarf57, lcdmen, malvik, MB-Premier, nelsy04, octodurus, P0py, philboun, pinlelala, pkoka, reivax74, rollermen, Sacapuces68, Sergio-22, Shaka68, Sibara, skreewface, sportman, tailleur de zone, tps, veence, wuger91, yo60 et 190 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Mai 2018 20:44

roth a écrit:
lotuzia a écrit:
je ne pourrais pas faire de retour dessus.
la barre de son a déjà trouvé un nouveau propriétaire ( je suis déjà équipé d'un kit 5.1 Focal Dome Flax )

par contre le nouvel acquéreur pourra faire un CR ( membre HCFR )

Tu n'as pas souhaité le garder rien que pour le dolby atmos ?


Je suis très sceptique du rendu dolby atmos sur une barre de son... tant mieux si je me trompe ^^
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 02 Mai 2018 21:19

kanji37 a écrit:Dit une précision concernant l'ODR LG actuelle. Quand ils mettent qu'avec la barre de son SK9Y ou SK10Y on multiplie le montant de remboursement par 3 s'est en plus des 500€ remboursé avec le téléviseur ou j'ai tout faux ?
Est-ce que ça fait bien 500€ pour le 65C8 + 3X500€ (avec la barre de son SK10Y) = 2000€ de remboursement ?
Donc le 65C8 revient bien à 3790 + 999 = 4789€ - 2000€ = 2789€ ?


L'ensemble 65C8 et SK10Y revient à moins cher que ça grâce à l'odr qui est déduite directement de la facture et un prix de base compétitif.
Dernière édition par alp.laurent le 03 Mai 2018 6:21, édité 1 fois.
alp.laurent
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 02 Mai 2018 21:58

alp.laurent a écrit:
kanji37 a écrit:Dit une précision concernant l'ODR LG actuelle. Quand ils mettent qu'avec la barre de son SK9Y ou SK10Y on multiplie le montant de remboursement par 3 s'est en plus des 500€ remboursé avec le téléviseur ou j'ai tout faux ?
Est-ce que ça fait bien 500€ pour le 65C8 + 3X500€ (avec la barre de son SK10Y) = 2000€ de remboursement ?
Donc le 65C8 revient bien à 3790 + 999 = 4789€ - 2000€ = 2789€ ?


L'ensemble 65C8 et SK10Y revient à :
"Grâce à l’offre de remboursement LG de 1500 € que nous déduirons immédiatement de votre facture, vous pourrez payer l’ensemble 2650 €."


Je n'ai pas trouvé de revendeurs qui déduisent l'ODR à l'achat. Mais s'il y en a je veux bien les connaitre.
Winnoc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Avr 2018 13:51
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:14

Le risque de l’opération est surement le prix de l’adaptateur TK10 qui est d’ailleurs introuvable en France ....
Motionflow
 
  • offline

[OLED] LG 2018 gammes B8, C8, E8, G8 et W8

Message » 02 Mai 2018 22:42

antoine68 a écrit:
road rebel a écrit:
En Belgique tu peut trouver le 65C8 à 2699€ (voir le lien Dealabs plus haut ou regarde sur auditelshop une fois connecté ) et tu as une ODR de 500, donc il te revient à 2199€!



L ODR est pour la france cqfd.


Et en Belgique aussi tu as 500€ de « cashback »...

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par road rebel le 02 Mai 2018 22:44, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:43

Motionflow a écrit:Le risque de l’opération est surement le prix de l’adaptateur TK10 qui est d’ailleurs introuvable en France ....

je viens juste de voir le TK8 dans le site de la Fnac ! :wink:
https://www.fnac.com/Support-TV-LG-T8-N ... earchpos=2
Dernière édition par lcdmen le 02 Mai 2018 22:53, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17766
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Mai 2018 22:45

lcdmen a écrit:
Motionflow a écrit:Le risque de l’opération est surement le prix de l’adaptateur TK10 qui est d’ailleurs introuvable en France ....

je viens juste de voir le TK8 dans le site de la Fnac ! :wink:

100€ pour le TK10 apparemment, mais pas encore référencé dans les boutiques. Je suis preneur si l'un d'entre vous a un plan.

Le T8 c'est l'ancien modèle non? Je ne pense pas qu'il soit compatible
AMG
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Avr 2018 11:30
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:55

AMG a écrit:
lcdmen a écrit:je viens juste de voir le TK8 dans le site de la Fnac ! :wink:

100€ pour le TK10 apparemment, mais pas encore référencé dans les boutiques. Je suis preneur si l'un d'entre vous a un plan.

Le T8 c'est l'ancien modèle non? Je ne pense pas qu'il soit compatible

ADAPTATEUR TV OLED LG B7/C7 POUR BARRE DE SON SJ8 !
https://www.fnac.com/Support-TV-LG-T8-N ... earchpos=2
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17766
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Mai 2018 23:13

Finalement, je ne vais peut-être pas attendre le pana fz800. L'odr et le prix ne seraientt pas aussi intéressant. Et au vue des différents tests très positifs ça aide.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 03 Mai 2018 3:54

plikti a écrit:
martycirkus a écrit:Bonjour à tous,


Là ou je suis un peu déçu c'est que si je veux profiter du 5.1 ou 7.1 (avec les enceintes arrières spk8) je dois faire les connections suivantes:
ps4 pro---sk9y---55c8 (arc) (tout en hdmi), là dans les réglages sons de la Ps4 il m'est proposé en HDMI source prioritaire du 5.1 ou 7.1 (il faut ensuite mettre le réglage sur PCM il me semble). Mais le soucis c'est qu'au niveau de l'image, il semblerait que la Sk9y ne permette pas du RGB passthrough, ainsi je me retrouve avec du YUV420 en sdr et YUV420 également en hdr, impossible d'avoir du RGB et YUV422.
Alors que ps4 pro---55c8---sk9y (arc) (tout en hdmi), la ps4 ne mez propose pas de mettre en 5. ou 7.1 mais j'ai bien RGB en sdr et YUV422 en hdr.
J'ai fais remonter l'info à LG, ils doivent me recontacter.

Qu'en pensez-vous?

Je dis peut-être une bêtise, mais je ne pense pas que tu puisses passer du PCM (donc lossless) via l'ARC du HDMI.
Par contre la PS4 passe très bien le 5.1 ou 7.1 en DTS ou DD.
Essaye de la configurer comme tel (dans mes souvenir c'est "bitstream" au lieu de PCM).

Merci, je suis déjà en bitstream dts (il y a étrangement plus de délai image/son avec le dts dolby) selon ce schéma: ps4 pro---55c8---sk9y (arc).
Ce qui est étrange c'est que lorsque je suis branché selon l'autre schéma ps4 pro---sk9y---55c8 (arc), dans le menu son de la ps4, lorsque je confirme "hdmi", il y a un message qui apparait à propos du 7.1 et 5.1, message que je n'ai pas avec l'autre schéma de connection. Mais alors je n'ai plus de "full rgb passthrough" et je me retrouve en yuv420 en sdr et hdr (contre rgb en sdr et yuv422 en hdr).
Sur le 55c8 mes réglages sons sont les suivants, hdmi arc en auto, puis dtv en auto également.
Je précise que tous mes cables hdmi sont 2.0 a/b hdcp2.2.
Quelqu'un a t il rencontré le même souci?

n.b.: pour info l'offre 55c8 sk9y revient à <..> € odr déduite dans la boutique parisienne (vu qu'on parlait prix plus haut, si ça peut aider).

En tout cas merci à tous les participants du forum pour toutes ces précieuses infos!! :ohmg: :bravo:
martycirkus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Avr 2018 13:41
  • offline

Message » 03 Mai 2018 8:46

Bonjour à tous sachant que j ai reçu ma sk10y et que en mettant les mkv sur la télé directement sa ne décode pas les sons hé ni Dolby Atmos quel lecteur multimédia me conseiller vous pour relier donc à la barre de son ? , Nvidia Shield, Apple TV ou autre
Merci à tous
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 03 Mai 2018 8:53

roth a écrit:Finalement, je ne vais peut-être pas attendre le pana fz800. L'odr et le prix ne seraientt pas aussi intéressant. Et au vue des différents tests très positifs ça aide.

Dommage, il arrive dans 6 semaines et je pense qu'il sera meilleur que le C8.... attend car 6 semaines de plus pour un investissement de plusieurs années, c'est pas très long... moi aussi j'attend malheureusement
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 03 Mai 2018 9:37

Mc_Fly a écrit:
roth a écrit: Tu n'as pas souhaité le garder rien que pour le dolby atmos ?


Je suis très sceptique du rendu dolby atmos sur une barre de son... tant mieux si je me trompe ^^


C'est moi le nouveau propriétaire !
D'ailleurs merci à toi lotuzia pour la barre de son et le service : transport jusqu'à la voiture + chargement avec moi, la grande classe :ohmg:

J'ai installé la barre de son hier soir, mais je pense qu'il est un peu trop tôt pour vous faire un CR détaillé :thks:


Premières impressions : la barre est gigantesque sur mon meuble TV et ma TV 55". Elle dépasse en gros de 10cm de chaque côté de la TV! Mais elle a l'avantage d'être fine, donc pas de soucis d'écran caché par la barre ! J'hésite à acheter un support mural pour 55C6V du coup pour faire plus joli.

Facilité de mise en place : on branche la barre et le caisson au courant. Je branche les câbles HDMI et let's go !

Petit bémol : la connexion Wi-Fi. J'ai tenté de me connecter à ma box Orange avec LG Wi-Fi Speaker, ça ne fonctionne pas. Je retenterai ce soir ou ce week-end avec un autre téléphone ou directement en Ethernet :ane:

Le son : j'ai regardé quelques démos Dolby Atmos / DTS.
Effectivement, la barre est puissante. Le 3.1 fonctionne assez bien : on entend bien passer les objets de gauche à droite. Et le SW envoie bien (peut-être un chouilla trop ? A voir avec des films ce que ça donne).
Ayant eu un 5.1 avant, on entend beaucoup moins les objets qui passent derrière nous. Normal avec une barre de son qui simule le son surround :hehe:
Pour le Dolby Atmos, on entend effectivement le son qui "vient d'en haut", l'effet est vraiment bien reproduit mais on a du mal à discerner d'où il vient exactement. Je m'attendais à un effet de ce genre, on sent qu'il y a une nouvelle dimension mais c'est pas hyper localisé et pas non plus trop poussé. J'ai une salle Dolby Cinema à 3km de chez moi, le Dolby Atmos est bien mieux géré là-bas (heureusement vu le prix de la place 8))

J'ai pas encore regardé de films ni de séries, ni écouté de la musique pour le moment, mais dès que c'est fait, je vous fais un CR plus détaillé :siffle:


rossi91 a écrit:Bonjour à tous sachant que j ai reçu ma sk10y et que en mettant les mkv sur la télé directement sa ne décode pas les sons hé ni Dolby Atmos quel lecteur multimédia me conseiller vous pour relier donc à la barre de son ? , Nvidia Shield, Apple TV ou autre
Merci à tous


Tout dépend de ton "éco système". Si tu as que du Apple chez toi, je dirais Apple TV : elle n'est pas encore compatible Dolby Atmos mais une mise à jour arrive apparemment. L'Apple TV est compatible Dolby Vision. Jamais testé donc je ne pourrais pas t'en dire plus !
Personnellement, j'ai une Shield TV, compatible 4K HDR (pas DV malheureusement), et Dolby Atmos. Je m'en sers pour Plex / Youtube / Netflix principalement. Mais tu peux l'utiliser pour "streamer" des jeux de ton PC à ta TV (testé une fois avec le jeu Steep, c'est sympa !) et jouer à des jeux pas trop gourmands.

Un petit lien qui date de 5 mois avec un comparatif (pas forcément à jour) http://www.frandroid.com/guide-dachat/4 ... as-en-2017
Dernière édition par timmylamoule le 03 Mai 2018 9:44, édité 1 fois.
timmylamoule
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
  • offline

Message » 03 Mai 2018 9:38

martycirkus a écrit:... n.b.: pour info l'offre 55c8 sk9y revient à biiiiiiip odr déduite dans la boutique parisienne (vu qu'on parlait prix plus haut, si ça peut aider)


1 - L'annonce de prix hors PPi dans ce forum est interdite par la charte ;
2 - C'est une offre spéciale - Merci d'arrêter de foutre le bordel entre membres et/ou pro dans ce forum...

:evil:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Mai 2018 10:19

CORNICHON06 a écrit:
roth a écrit:Finalement, je ne vais peut-être pas attendre le pana fz800. L'odr et le prix ne seraientt pas aussi intéressant. Et au vue des différents tests très positifs ça aide.

Dommage, il arrive dans 6 semaines et je pense qu'il sera meilleur que le C8.... attend car 6 semaines de plus pour un investissement de plusieurs années, c'est pas très long... moi aussi j'attend malheureusement


Il sera vraiment meilleur ou ça sera des amélioration "mineures"... ? Car le prix annoncé n'est pas du tout le même...

J'ai un LG 55C7V acheté en novembre 2017 et je me tate à le revendre pour acheter le 65 pouces de 2018 ayant plus de 3,50 m de recul...
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message