» 02 Mai 2018 12:55
si vous me permettez de mettre mon grain de sel, en l'occurrence au moins quinze ans d'expérience avec des NAS, je recommande le Synology DS2415+, avec des douze téra (HSGT, j'ai eu trop de problèmes avec … WD, je ne parle même pas de Seagate), en commençant par la quantité nécesssaire et en augmentant au fur et à mesure des besoins.
Veuillez noter avec attention que j'ai essayé des tonnes de progiciels de sauvegarde, pour en revenir à la copie pure et simple sur DEUXIÈME volume de sauvegarde (copie massive par Fastcopy, gratuit, le plus sûr et assez rapide, synchro' par FreeFileSync, gratuit, le meilleur à ma connaissance). Sinon, les fabricants de disques faisant le calcul que le remboursement d'un disque défaillant leur coûte beaucoup moins cher qu'un contrôle qualité DÉCENT, le risque de défaillance d'un disque est trop élevé ; le RAID 0 est PERDU en ce cas, quant aux RAID 5 et 6, ce sont des PALLIATIFS qui ont eux aussi leurs risques. Dans ce domaine où le manque de rigueur des fabricants de progiciels et de matériel est flagrant depuis l'origine, ceinture+bretelles sont le minimum minimorum, eeeeh oui …
Sinon, l'achat d'un paquet de mouchoirs, même familial, vous reviendra moins cher et vous serez sûrs d'en user, lorsqu'il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer.
Sur ces considérations pessimistes, je vous souhaite un bon stockage et pour ce de bonnes sauvegardes, régulières et fiables !