Fyper a écrit:"Don't fool yourself into thinking this is an audiophile product. It's a me too voice control product that happens to play audio."
J’avais vu cette article, il est bien d’avoir un avis d’un type audiophile. Je suis d’accord avec son première phrase mais pas le deuxième.
Comme tout le monde sait il faut écouter une enceinte avant l’acheter. Pour moi la raison est très simple, le son d’une enceinte peut être très diffèrent d’un autre. Les conceptions sont très variables et les types de son sont aussi très vastes. Certes il y a certaines variables de base, comme le courbe de réponse en fréquence, mais il y a tellement des variables et tellement des combines que de dire une enceinte est la meilleur est comme s’on dire qu’un style de musique est la meilleur.
Avec le homepod Apple n’a jamais dit que c’est un système audiophile. Ni dit que le homepod est la meilleur, comme Devialet a annoncé. Par contre il semble que c’est bien un produit Apple : ils ont identifié un besoin et ils ont dépensé beaucoup d’énergie pour sorti un produit unique et haut tech qui remplir bien l’objectif. Pour résumé mes pensées :
Une enceinte est sortie en février dernier que je trouve fascinante. En fait il n’a pas un but audiophile, on peut dire le contraire, c’est de supprimer la « sweet spot ». L’idée est que le son est uniforme par tout dans une pièce. Elle mesure et analyse les caractéristiques de la pièce et sa position dedans. Ensuite elle analyse le signal entrant et le décompose entre les sons « devants », comme un soliste, et les sons en diffusion, comme l’orchestre. Elle place les sons devants par tout, comme si le sweet spot est par tout, et pour les sons en diffusion elle utilise les murs pour leur transmission, toute ça en temps réels. J’ai dit non-audiophile, parc que le but est d’avoir une bonne qualité du son pour un salon ou autre pièce ou les gens déplacent et vivre. Ce n’est pas pour une écoute assise et sérieuse.
L’innovation est dans le fait qu’on a défini un objectif de livrer la musique dans une pièce normale, avec ses défauts, avec un audience mal placé et que le résultat est bon. Ensuite pour y arriver, on sépare ce qu’on veut écouter et l’orienter directement à l’individuel, de ce que on veut entendre et le mettre en diffusion.
Par exemple si tu écoutes ton chanson favorite quand tu fais la cuisine, ton attention est sur la voix mais les instruments aide en évoquant les émotions. Donc pourquoi cette séparation avec la voix orienter directement vers toi néanmoins ou tu déplaces dans la cuisine.De retourner à la deuxième phrase au début, les mots « me too » est basé sur l’hypothèse que Apple suivre les autres. Mais au contraire ils ont travaillé sur le projet homepod depuis 6 ans. Ensuite les mots « voice control product » est du mauvais anglais ; il doit lire « voice controlled product ». Et enfin « that happens to play audio » semble d’être la façon l’auteur nie l’importance de tous qui n’est pas audiophile.
Concernant la question des « nouvelles mesures sont moins bonnes ? » en fait dans le blog lié à l’article les autres critiquent les mesures, entre autre parce que l’auteur ne l’a pas fait dans un anechoic chamber. C’est drôle, Apple a créé leurs propres chambres pour développer ce produit (dalle en béton de 28 tonnes, 80 isolateurs, murs solides de 30cm, …) et a prise des mesures dans les salons des centaines des employées. Donc le fait que le courbe est plat dans un salon normal semble de renforcer l’argument d’origine de l’auteur ?
Concernant la question d’une enceinte mono contre deux en stéréo, ça revenir ce que j’ai écrit haut, de quels éléments on prendre comme base d’avis. De tout façon dès que début quand Apple a sorti le homepod, il a précisé qu’une mise à jour dans le software pour le stéréo va arriver, aussi d’autres modifs. Moi, je me demande comment ils peuvent faire la stéréo sans le sweet spot ? Ou la question comment bien fait un multiroom?
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