Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Anotherdaylight, bandicootfr, CH1, Chlass, Cloudstrife94f, Cool-Spot, coucouse, coulou76, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, flash41, Floriian.08, foxneil, Greg675, groot57, Hardtek, Jake Sully, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Karmina, Kenshiro49, manax, Nathced71, Nicko84, octodurus, passager57, patriceonkyo, professeur83, qtip66, rapadural, Remind, rere130, Smashingdavidoff, stfbbz, Vinvin67, wuger91, xplo et 250 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 01 Mai 2018 14:49

squall049 a écrit:mouai, on doit pas voir les mêmes choses vraiment :S


Je ne crache pas dessus - c'est dans ce sens qu'il convient de bien lire mes propos mais sur ce point précis, bah il n'est pas bon vs Oled... c'est tout...

J'espérais mieux de Samsung avec une réelle amélioration des angles, je crois que c'est encore raté...

Sinon oui - classé 3ème rtings on ne peux pas dire que c'est une grosse bouze voyons... il mérite considération vs prix possible de le toucher
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 01 Mai 2018 15:03

squall049 a écrit:mouai, on doit pas voir les mêmes choses vraiment :S


+1

bizarrement, il n’y a pas autant d’acharnement avec les OLED...
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mai 2018 15:17

Adri91ano a écrit:
squall049 a écrit:mouai, on doit pas voir les mêmes choses vraiment :S


+1

bizarrement, il n’y a pas autant d’acharnement avec les OLED...

Ça donne vraiment cette impression ...va jetter un œil sur le post du C8 et tu veras les belles bandes de banding sur de beaux fonds noirs (la ou excelle l’oled ,c’est dommage...)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3893
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Mai 2018 15:32

... peut être faudrait-il demander aux admins de changer le règlement du forum, genre ...

1) Article 1er: Seuls ceux qui possèdent un TV sont autorisés à poster dans le fil qui lui est dédié.

2) Article 2: Les commentaires autorisés ne peuvent que faire les louanges du dit TV, toute critique, même étayée par des mesures est à proscrire.

Plus sérieusement, chaque technologie possède ses avantages et ses inconvénients, et aussi ses aficionados et ses détracteurs, l'important au final est que chacun y trouve son compte en fonction de ses goûts, et aussi de ses moyens, non ...? :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2018 15:43

FZ26 a écrit:... peut être faudrait-il demander aux admins de changer le règlement du forum, genre ...

1) Article 1er: Seuls ceux qui possèdent un TV sont autorisés à poster dans le fil qui lui est dédié.

2) Article 2: Les commentaires autorisés ne peuvent que faire les louanges du dit TV, toute critique, même étayée par des mesures est à proscrire.

Plus sérieusement, chaque technologie possède ses avantages et ses inconvénients, et aussi ses aficionados et ses détracteurs, l'important au final est que chacun y trouve son compte en fonction de ses goûts, et aussi de ses moyens, non ...? :wink:

Te lance pas là dedans car je vais en rajouter moi aussi des article :charte: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3893
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Mai 2018 15:53

philb a écrit:
Adri91ano a écrit:
+1

bizarrement, il n’y a pas autant d’acharnement avec les OLED...

Ça donne vraiment cette impression ...va jetter un œil sur le post du C8 et tu veras les belles bandes de banding sur de beaux fonds noirs (la ou excelle l’oled ,c’est dommage...)


+1


Étrange comportement.

Je pense que certains sont actionnaires pour certaines marques.....
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 12:26, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:06

philb a écrit:
FZ26 a écrit:... peut être faudrait-il demander aux admins de changer le règlement du forum, genre ...

1) Article 1er: Seuls ceux qui possèdent un TV sont autorisés à poster dans le fil qui lui est dédié.

2) Article 2: Les commentaires autorisés ne peuvent que faire les louanges du dit TV, toute critique, même étayée par des mesures est à proscrire.

Plus sérieusement, chaque technologie possède ses avantages et ses inconvénients, et aussi ses aficionados et ses détracteurs, l'important au final est que chacun y trouve son compte en fonction de ses goûts, et aussi de ses moyens, non ...? :wink:

Te lance pas là dedans car je vais en rajouter moi aussi des article :charte: :mdr:


... heureusement que j'ai pris la peine d'écrire "Plus sérieusement" ... qu'est-ce que ce serait sinon ...! :roll:

Tu es en train de perdre ton sang froid, là, bien planqué derrière ton clavier ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:29

Eh les gars arrêtez de vous crisper de la sorte !

=> Personne ici n'a dit que c'est une grosse daube ce nouvel écran m'enfiiiiinnnn... respirez regardez dehors il fait beau non ?

:zen:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:42

FZ26 a écrit:
philb a écrit:Te lance pas là dedans car je vais en rajouter moi aussi des article :charte: :mdr:


... heureusement que j'ai pris la peine d'écrire "Plus sérieusement" ... qu'est-ce que ce serait sinon ...! :roll:

Tu es en train de perdre ton sang froid, là, bien planqué derrière ton clavier ... :roll:

C’est malin ça ...et pertinent...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3893
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:26

De mon point de vu..qui est peut être complétement a coté de la plaque...pas besoin de s’exciter (on discute hein :ane: ) :

Plus que l'Oled ,j'ai l'impression que c'est Sony qui est "intouchable" contre un Samsung qui sera quoiqu’il fasse toujours mal vu...et c’est dommage car complétement injustifié.
Par exemple a lire certain (pas seulement ici mais un peu partout sur les fofos) on trouve indécent le prix de ce modèle en 65 ,mais surtout en 75 pouces...Par contre un Sony 75 xe9405 en PPI a 6000 euros ne choque presque personne??? et je ne parle pas de son grand frère le ZD9...

Je n'ai pas encore ce TV entre les mains ,c'est pour cela que je parle pas de son image etc...Mais croyez moi que si quelque chose me choque je ne le louperais pas et reviendrais dire les points positifs et négatifs de ce modèle...
Mais pour l'instant comme l'a dit je ne sais plus qui ici il reste un très bon rapport qualité/prix dans cette taille.

Pour l'histoire des angles ,rendons a César ce qui est a César :
j'ai encore chez moi le Sony et les angles de visions sont spectaculaires.C'est une des rares chose qui m'a plus sur le Sony avec sa colorimétrie en sortie de cartons (encore mieux après calibration) qui était top.

Je comprends tout a fais que les avis divergent et c'est tant mieux car cela permet de soulever des problèmes auxquels je n'aurais pas pensé.
Peut être que je reviendrais ici furax , a la réception de mon exemplaire car la TV ne sera pas a la hauteur...Peut être pas...

Par contre traiter les futurs acquéreurs de "pigeons" c’est plutôt moyen...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:44

thales a écrit:De mon point de vu..qui est peut être complétement a coté de la plaque...pas besoin de s’exciter (on discute hein :ane: ) :

Plus que l'Oled ,j'ai l'impression que c'est Sony qui est "intouchable" contre un Samsung qui sera quoiqu’il fasse toujours mal vu...et c’est dommage car complétement injustifié.
Par exemple a lire certain (pas seulement ici mais un peu partout sur les fofos) on trouve indécent le prix de ce modèle en 65 ,mais surtout en 75 pouces...Par contre un Sony 75 xe9405 en PPI a 6000 euros ne choque presque personne??? et je ne parle pas de son grand frère le ZD9...

Je n'ai pas encore ce TV entre les mains ,c'est pour cela que je parle pas de son image etc...Mais croyez moi que si quelque chose me choque je ne le louperais pas et reviendrais dire les points positifs et négatifs de ce modèle...
Mais pour l'instant comme l'a dit je ne sais plus qui ici il reste un très bon rapport qualité/prix dans cette taille.

Pour l'histoire des angles ,rendons a César ce qui est a César :
j'ai encore chez moi le Sony et les angles de visions sont spectaculaires.C'est une des rares chose qui m'a plus sur le Sony avec sa colorimétrie en sortie de cartons (encore mieux après calibration) qui était top.

Je comprends tout a fais que les avis divergent et c'est tant mieux car cela permet de soulever des problèmes auxquels je n'aurais pas pensé.
Peut être que je reviendrais ici furax , a la réception de mon exemplaire car la TV ne sera pas a la hauteur...Peut être pas...

Par contre traiter les futurs acquéreurs de "pigeons" c’est plutôt moyen...


+1

Analyse pertinente et discours qui a du sens !! :bravo:
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:09

Concernant les réglages, on trouve pour l'instant que ce de Rtings ?

Envoyé de mon SM-G390F en utilisant Tapatalk
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:29

Autant tous les avis sont bons à prendre, autant aiguillonner certains dans le but de créer une réaction est malsain.
Je garde un oeil sur le sujet en prévenant le staff d'en faire autant.
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:30

Tu as ces reglages aussi : https://www.youtube.com/watch?v=TMNL1vixiic

J'ai extrait des jpg de la vidéo (plus facile a imprimer) :

Image
Image
Image
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:39

thales a écrit:Par contre traiter les futurs acquéreurs de "pigeons" c’est plutôt moyen...


je te rejoint totalement sur ton analyse par contre j'aimerai que tu précises qui a dit que vous étiez des pigeons...

En tout cas, on attend avec impatience vos retours.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message