Je viens de découvrir une fonction sur la 420.
Pour la lecture réseau, il y a bien le DLNA. Mais la platine peut aussi se connecter directement à un NAS via SMB.
Du coup, on récupère les infos de lecture. Ainsi qu'une possible meilleure compatibilité avec certains fichiers.
Mais toujours pas de lecture Dolby TrueHD
J'ai aussi fait une comparaison de l'upsampling chroma de la Pana avec mon ancienne Sony BDP-S790.
Pour rappel, la S790 est une des rares platines à embarquer le procédé SBM (Super Bit Mapping). Ce procédé permet d'obtenir un lissage des aplats de couleurs pour avoir un dégradé de couleurs sans postérisation - phénomène très visible sur par exemple un couché de soleil, ou une image sous-marine.
Je peux que constater que sur ce phénomène inhérent au codage 8 bits des vidéo non UHD, la Sony a toujours une grande longueur d'avance.
Sur une scène sous-marine de Black Sea, sur la Pana malgré le chroma upsampling, les aplats sont visibles. Avec la Sony, ils ont presque totalement disparus pour laisser un beau dégradé de bleu comme si le codage était en 10 bits natif minimum.
J'espérais que la Pana fasse aussi bien sur ce type de problème. Et bien non
Le SBM est une technologie qu'on retrouve uniquement chez Sony. Aucun concurrent parvient correctement à lisser les dégradés de couleurs comme les Sony. Toutefois le SBM a aussi tendance à faire perdre du détail.
Par contre sur la qualité d'image "globale", la Pana est au dessus. Idem en lecture multimédia où la Sony est vraiment pas tolérante.
Si seulement les Pana embarquait l'équivalent du SBM...
ps: j'ai reçu mes câbles certifié Premium (marque Omars). Je n'ai plus de coupure du signal.