Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 30 Avr 2018 17:04

Laurent Panasonic a écrit:
fspirit a écrit:Envoi prévu fin de la 1ere semaine de mai...^^
Après le plus dur va être de trouver les réglages pour les blu-ray et blu-ray 4k...


Bonjour,
Comme vu avec certains d'entre vous la UB820 est prévue pour mi-juin. Je ne connais pas la raison de cette date un peu tardive mais celle-ci est devrait être réaliste. Il va falloir un peu de patience :siffle:


Ah oui en effet, je vais prendre mon mal en patience en espérant qu'il ne soit pas repoussé.
Merci pour l'info.
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:46

Bonjour,
Il n'existe presque aucun site de vente en ligne proposant le 420. Par contre, en Allemagne, on trouve son équivalent sous la référence DP-UB424.
Que risque t'on à le préférer à la version française?
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:49

darkoswald a écrit:Bonjour,
Il n'existe presque aucun site de vente en ligne proposant le 420. Par contre, en Allemagne, on trouve son équivalent sous la référence DP-UB424.
Que risque t'on à le préférer à la version française?


Que toutes les bandes son soient en Allemand :mdr:

En fait, il fonctionnera parfaitement en France. Néanmoins, pourquoi ne pas la commander chez Pixel Store ?
Ils ont été super sérieux avec nous :bravo:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:58

Jusqu'à un certain point, je privilégie toujours les achats en France.
Néanmoins, avec la différence de prix en faveur de certains site allemands (60€), je pourrai m'acheter quelques blu ray uhd :roll:
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 30 Avr 2018 20:08

Le prix brut n'est pas tout :lol:
Ainsi, en cas de sav, improbable certes, le différentiel ne sera pas nécessairement favorable, pratique etc... c'est un paramètre à prendre en considération.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 30 Avr 2018 20:48

manson.reznor a écrit:Franchement, je ne peux répondre à ta question lavocat.
Il faudrait confronter les deux platines pour voir si l'écart est significatif.

Valeryhen. Oui, tu as tout bon. Les Panasonic sont excellentes en lecture Blu-ray et aussi bonnes que les autres en UHD.
Toutefois, il me semble que ton téléviseur embarque déjà le processeur HCX2 comme les nouvelles platines. Donc tu verras peut-être pas de différence à l'image entre l'upscale de la platine et celui de ton téléviseur.


Merci de cette réponse.
1/ Lorsque je regarde un BR classique, mon téléviseur reçoit les données de ma platine BR classique et "optimise" ces données pour les afficher.
Notamment, le proço permet upscalling plus quelques autres optimisations. vrai ?
2/ Lorsque j'aurai l'UB420, et que je regarderai les mêmes BR classiques, qui va se charger de "l'optimisation" ? le proço de la TV, le proço du lecteur ? puis je choisir entre les deux :hein: ?
merci de vos réponses :bravo:
valeryHen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2018 17:54
  • offline

Message » 30 Avr 2018 23:02

Je viens de découvrir une fonction sur la 420.

Pour la lecture réseau, il y a bien le DLNA. Mais la platine peut aussi se connecter directement à un NAS via SMB.
Du coup, on récupère les infos de lecture. Ainsi qu'une possible meilleure compatibilité avec certains fichiers.
Mais toujours pas de lecture Dolby TrueHD :(

J'ai aussi fait une comparaison de l'upsampling chroma de la Pana avec mon ancienne Sony BDP-S790.
Pour rappel, la S790 est une des rares platines à embarquer le procédé SBM (Super Bit Mapping). Ce procédé permet d'obtenir un lissage des aplats de couleurs pour avoir un dégradé de couleurs sans postérisation - phénomène très visible sur par exemple un couché de soleil, ou une image sous-marine.
Je peux que constater que sur ce phénomène inhérent au codage 8 bits des vidéo non UHD, la Sony a toujours une grande longueur d'avance.
Sur une scène sous-marine de Black Sea, sur la Pana malgré le chroma upsampling, les aplats sont visibles. Avec la Sony, ils ont presque totalement disparus pour laisser un beau dégradé de bleu comme si le codage était en 10 bits natif minimum.
J'espérais que la Pana fasse aussi bien sur ce type de problème. Et bien non :(
Le SBM est une technologie qu'on retrouve uniquement chez Sony. Aucun concurrent parvient correctement à lisser les dégradés de couleurs comme les Sony. Toutefois le SBM a aussi tendance à faire perdre du détail.

Par contre sur la qualité d'image "globale", la Pana est au dessus. Idem en lecture multimédia où la Sony est vraiment pas tolérante.
Si seulement les Pana embarquait l'équivalent du SBM... :roll:


ps: j'ai reçu mes câbles certifié Premium (marque Omars). Je n'ai plus de coupure du signal.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 01 Mai 2018 15:49

Bonjour à tous,

je suis interessé par le modèle 420 pour remplacer le sony X800 que je possède et auquel je reproche essentiellement son image trop douce et l'absence de réglage pour accentuer la netteté pour la lecture des disques UHD. Je suis obligé d'augmenter le traitement du TV (reality creation =70) pour accentuer et gagner en précision, seulement pour certains films cela génère des pixels blancs ou des variations de luminosité sur certains films notamment dès qu'il y a du grain argentique.

Après lecture de la doc panasonic et de vos divers retours, il apparait que ce modèle propose un réglage permettant d'augmenter cette netteté en sortie et de ce fait, cela me permettrait de réduire voire de couper le traitement du tv et faire disparaitre ces artefacts, je précise que mon modèle de tv est un Sony 55X8505C et qu'il gère le HDR.

Est-ce que quelqu'un a pu vérifier l'efficacité de ce réglage de netteté sur un TV4K ou comparer la précision de l'image avec un lecteur sony x800 ou x700 ?? Merci pour vos retours !

Dernier point, est-ce que ce lecteur propose la fonction spotify connect comme le X800 ?
bermudatatooine
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 02 Mai 2018 10:19

latecoer a écrit:Le prix brut n'est pas tout :lol:
Ainsi, en cas de sav, improbable certes, le différentiel ne sera pas nécessairement favorable, pratique etc... c'est un paramètre à prendre en considération.

Je suis totalement d'accord, et à partir d'un certain montant, je privilégie même les boutiques physiques et locales, afin d'éviter tout désagrément lié au sav.
Mais dans ce cas de figure, le risque de panne est léger, et la casse du transport minime (ce n'est pas un Oled!).

Pour en revenir à ma question initiale, je pensais juste à l'OS, aux applications préinstallées (type Netflix), voir même à la télécommande, qui auraient pu être en teuton.
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 02 Mai 2018 10:34

darkoswald a écrit:
latecoer a écrit:Le prix brut n'est pas tout :lol:
Ainsi, en cas de sav, improbable certes, le différentiel ne sera pas nécessairement favorable, pratique etc... c'est un paramètre à prendre en considération.

Je suis totalement d'accord, et à partir d'un certain montant, je privilégie même les boutiques physiques et locales, afin d'éviter tout désagrément lié au sav.
Mais dans ce cas de figure, le risque de panne est léger, et la casse du transport minime (ce n'est pas un Oled!).

Pour en revenir à ma question initiale, je pensais juste à l'OS, aux applications préinstallées (type Netflix), voir même à la télécommande, qui auraient pu être en teuton.


Cela peut se comprendre quand le différentiel entre deux boutiques est important, à 3 chiffres ! Mais pour 20 ou 30 euros, il est bien, à mon avis, de privilégier nos boutiques. Surtout quand elles sont à la fois capables de proposer un tarif avantageux et un véritable service de conseils (et ne pas être seulement un vendeur de tarifs qui entasse des cartons dans une arrière-boutique). C'est le cas de Pixel Store à Lyon (et heureusement quelques autres...).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mai 2018 19:01

manson.reznor a écrit:Pour les bémols à première vue :

- Concernant la lecture réseau et USB. Malheureusement le Dolby True HD des MKV ne passe pas. Les chapitres non plus.
Donc pour l'instant pas d'évolution par rapport à l'ancienne gamme. :(
Cependant, le DTS-HD passe parfaitement

- Aussi Netflix ne fonctionne pas encore. Je suis avec la mise à jour 1.04. Pourtant il me semblait que cette mise à jour était censée apporter le support de Netflix.
Un message apparaît disant qu'il faut patienter pour le support de Netflix.

- Pas de Youtube non plus pour l'instant

- En USB, si votre disque dur est partionné comme le mien avec un partition NTFS et une autre en FAT32. La platine lira uniquement la partition FAT32.
Il me reste plus qu'a reformater mon disque.


C'est quoi au juste l'intérêt de la MAJ 1.04 ? Comment elle s'installe ?
Bizarre quand même une MAJ alors que les produits sont à peine disponibles !
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 02 Mai 2018 19:05

Cemon83 a écrit:
manson.reznor a écrit:Pour les bémols à première vue :

- Concernant la lecture réseau et USB. Malheureusement le Dolby True HD des MKV ne passe pas. Les chapitres non plus.
Donc pour l'instant pas d'évolution par rapport à l'ancienne gamme. :(
Cependant, le DTS-HD passe parfaitement

- Aussi Netflix ne fonctionne pas encore. Je suis avec la mise à jour 1.04. Pourtant il me semblait que cette mise à jour était censée apporter le support de Netflix.
Un message apparaît disant qu'il faut patienter pour le support de Netflix.

- Pas de Youtube non plus pour l'instant

- En USB, si votre disque dur est partionné comme le mien avec un partition NTFS et une autre en FAT32. La platine lira uniquement la partition FAT32.
Il me reste plus qu'a reformater mon disque.[/
Bizarre quand même une MAJ alors que les produits sont à peine disponibles !

Tu ne dois pas avoir de produits Apple toi


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 03 Mai 2018 0:45

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 03 Mai 2018 2:21

Donc certains ont déjà le 820 en main.
En tout cas, les menus et options semblent identiques.

Sur le 420 je pense qu'il y a quelques bugs. Déjà pour Netflix, faudra patienter aussi pour le nouveau firmware...
Mais sur la sortie 10/12 bits, il est assez capricieux. Il a tendance à forcer le 12 bits même si on spécifie 10 bits.
De même que l'auto-framerate en multimédia qui fonctionne que sur les fichiers 4K - le reste en 60p. Alors que les UB900 / UB700 ne posaient pas ce problème.

Je pense qu'une mise à jour résoudra çà.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 03 Mai 2018 7:48

En suisse, sur panasonic.ch on parle de DP-UB424 et DP-UB824, ce sont les mêmes appareils que les 420 et 820 ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6370
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message