|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, Floriian.08, Hakuu, NemoHP, Risel, titouneog, Vinvin67, Yabaar et 93 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[EP_4K]Samsung QLED 2018
le Q7F étant edge led, je dirai qu'il n'y a pas de "chance" qu'il soit d'aussi bonne qualité que le Q9F
- squall049
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
SatLX a écrit:Sibara a écrit:attend les offres pour la coupe du monde de foot! ça devrait démarrer dans pas longtemps!
Oui, espérons en juin au plus tard.
chez Lg ça commence demain 30/04 apparemment! les autres devraient suivre!
- Sibara
- Messages: 264
- Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
- Localisation: Rochefort
Steleb a écrit:Les réglages calibrés peuvent être appliqués sans pour autant devoir payer un Calibrateur Pro. Certains sites comme Rtings proposent leur réglages calibrés. Si ton Calibrateur Pro à un problème à sa sonde ou autre chose. Tu n'aura pas les couleurs qu'il te faut malgré tout.thales a écrit:Si la calibration doit etre faite par un pro :Cedric Louis , calibrateur pro, me conseille d'attendre une centaine d'heures.
Pour divers raisons ,mais surtout dans le cas ou la dalle aurait un problème , cela évitera les frais (important) de la calibration.
Perso j'ai déjà calibré Mon Plasma Pioneer à l'époque et mon Sony W905 actuel et j'ai moi même encore changé certaines valeurs par rapport à mon ressenti oculaire car cela reste subjectif et propre à chacun aussi.
Après si tu veux payer la blinde pour cela c'est ton droit mais il y a moyen de bien s'en sortir gratuitement aussi
Envoyé de mon Galaxy S9+ en utilisant Tapatalk
Tu as raison ,chacun fait comme bon lui semble.
Pour ma part j'estime que mettre grosso modo un peu plus de 10% de la valeur de ma future tv dans une véritable calibration Pro vaux le coup....
J'ai deja fais calibrer mon ancien Samsung et le gap a été très intéressant.
Alors Même si de mon coté je trouve effectivement la rémunération des calibrateurs exagérée...quand on y a gouter...c'est difficile de s'en passer
- thales
- Messages: 4335
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
- Localisation: Sud Ouest de la France
Ludivine de Futureland vient de me contacter...L'histoire du Home delivery avec l gestion des stocks n'est pas simple pour eux car dépendant de pas mal de truc
Bref livraison prévue le 11 mai entre 12 h et 14h...Mais j'ai un doute car cela m’entonnerait que les gars de chez Samsung ne fassent pas le pont ce jours la .On verra bien.
Bref livraison prévue le 11 mai entre 12 h et 14h...Mais j'ai un doute car cela m’entonnerait que les gars de chez Samsung ne fassent pas le pont ce jours la .On verra bien.
- thales
- Messages: 4335
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
- Localisation: Sud Ouest de la France
thales a écrit:Ludivine de Futureland vient de me contacter...L'histoire du Home delivery avec l gestion des stocks n'est pas simple pour eux car dépendant de pas mal de truc
Bref livraison prévue le 11 mai entre 12 h et 14h...Mais j'ai un doute car cela m’entonnerait que les gars de chez Samsung ne fassent pas le pont ce jours la .On verra bien.
Tu vas devoir être réactif pour l'Odr !
- SauroneMX338
- Messages: 635
- Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
- Localisation: 62 - Pas-de-Calais
il prend le 75", ça va, il a le temps.
C'est sur qu'étant donné que c'est le stock direct de samsung, ce n'est peut être pas évident de le gérer en temps réel...
normalement, samsung paris va te tel pour confirmer le rdv, puis ce sera l'enseigne locale qui te recontactera pour revérifier le tout.
Ce qui est cocasse c'est que l'enseigne locale m'a laissé un message sur le répondeur pour confirmer le jour et l'heure et de bien vouloir les recontacter. je m'exécute et la nana qui décroche me dit qu'il n'y a pas d'heure de notifié et que c'est pas comme ça que ça se passe : on est contacté la veille pour nous dire a quelle heure ils passeront. Donc obligé de la remettre très gentiment en place en insistant que tout est convenu depuis le début comme ça, et donc de bien retenir ma disponibilité sinon ça va pas le faire :S
C'est sur qu'étant donné que c'est le stock direct de samsung, ce n'est peut être pas évident de le gérer en temps réel...
normalement, samsung paris va te tel pour confirmer le rdv, puis ce sera l'enseigne locale qui te recontactera pour revérifier le tout.
Ce qui est cocasse c'est que l'enseigne locale m'a laissé un message sur le répondeur pour confirmer le jour et l'heure et de bien vouloir les recontacter. je m'exécute et la nana qui décroche me dit qu'il n'y a pas d'heure de notifié et que c'est pas comme ça que ça se passe : on est contacté la veille pour nous dire a quelle heure ils passeront. Donc obligé de la remettre très gentiment en place en insistant que tout est convenu depuis le début comme ça, et donc de bien retenir ma disponibilité sinon ça va pas le faire :S
- squall049
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
Samsung 2018 Series 9 QLED TV review – stunning picture quality and intelligent features
http://www.techguide.com.au/reviews/sam ... -features/
http://www.techguide.com.au/reviews/sam ... -features/
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17788
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Oui c'est un 75 p....
Pour le Samsung locale c'est a 150 kms de chez moi...Je pense que le rendez vous "officiel" n'est pas encore pris
En tous cas une fois en place , sauf dalle pourrie, je ferais un petit retour et comparatif avec le Sony xe9405....
Pour le Samsung locale c'est a 150 kms de chez moi...Je pense que le rendez vous "officiel" n'est pas encore pris
En tous cas une fois en place , sauf dalle pourrie, je ferais un petit retour et comparatif avec le Sony xe9405....
- thales
- Messages: 4335
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
- Localisation: Sud Ouest de la France
squall049 a écrit:il prend le 75", ça va, il a le temps.
C'est sur qu'étant donné que c'est le stock direct de samsung, ce n'est peut être pas évident de le gérer en temps réel...
normalement, samsung paris va te tel pour confirmer le rdv, puis ce sera l'enseigne locale qui te recontactera pour revérifier le tout.
Ce qui est cocasse c'est que l'enseigne locale m'a laissé un message sur le répondeur pour confirmer le jour et l'heure et de bien vouloir les recontacter. je m'exécute et la nana qui décroche me dit qu'il n'y a pas d'heure de notifié et que c'est pas comme ça que ça se passe : on est contacté la veille pour nous dire a quelle heure ils passeront. Donc obligé de la remettre très gentiment en place en insistant que tout est convenu depuis le début comme ça, et donc de bien retenir ma disponibilité sinon ça va pas le faire :S
Oui là tu me fais peur là car moi Samsung m'a appelé la semaine dernière pour me communiquer l'heure de passage (qui était en effet différente du créneau donné par Futureland) mais depuis je n'ai pas eu d'appel de confirmation de Futureland ou quoi que ce soit....moi le créneau est bloqué par Samsung et j'espère ne pas avoir à changer car pas possible
- Guiou
- Messages: 11
- Inscription Forum: 22 Avr 2018 9:19
thales a écrit:Oui c'est un 75 p....
Pour le Samsung locale c'est a 150 kms de chez moi...Je pense que le rendez vous "officiel" n'est pas encore pris
En tous cas une fois en place , sauf dalle pourrie, je ferais un petit retour et comparatif avec le Sony xe9405....
Ah pardon j'ai pas fait le rapprochement !
- SauroneMX338
- Messages: 635
- Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
- Localisation: 62 - Pas-de-Calais
Livraison du 75p le 16 mai pour moi...ça va être long
La configuration dans mon profil
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
- Messages: 3928
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
- Localisation: 33
Bonjour,
Mon Samsung 50 pouces actuels est déposé sur un meuble de 53 cm de haut. Avec le pied, le bas de l'écran se trouve à 60 cm du sol.
Comme je vais passer à un modèle 65 pouces (Q7F ou Q9F), à quelle hauteur vaut-il mieux le placer? Soit sur un meuble (ma préférence), soit au mur. C'est pour un salon avec un grand mur, mais je la préfère sur un meuble (plus proche et moins bizarre avec mes deux enceintes principales de part et d'autre, 34cm de profondeur) qu'au mur.
Un écran plus grand doit-il être placé plus bas, plus haut ou pareillement (c-à-d le bas de l'écran à 60 cm du sol)?
Mon Samsung 50 pouces actuels est déposé sur un meuble de 53 cm de haut. Avec le pied, le bas de l'écran se trouve à 60 cm du sol.
Comme je vais passer à un modèle 65 pouces (Q7F ou Q9F), à quelle hauteur vaut-il mieux le placer? Soit sur un meuble (ma préférence), soit au mur. C'est pour un salon avec un grand mur, mais je la préfère sur un meuble (plus proche et moins bizarre avec mes deux enceintes principales de part et d'autre, 34cm de profondeur) qu'au mur.
Un écran plus grand doit-il être placé plus bas, plus haut ou pareillement (c-à-d le bas de l'écran à 60 cm du sol)?
- SatLX
- Messages: 29
- Inscription Forum: 14 Mar 2010 15:20
Appel ce jour du prestataire qu’utilise Samsung pour venir déposer le TV.
Comme évoqué plus haut, date fixée avec le magasin et Samsung pour ce vendredi et on m’informe que c’est pas eux qui décident et que la société n’a plus de place pour livrer donc livraison semaine prochaine.
Grosse gueulante pour qu’il me trouve une solution pour que ce soit ce vendredi.
Faites attention, si pas de nouvelles du prestataire cela veut dire que le rdv n’est pas fixé
Comme évoqué plus haut, date fixée avec le magasin et Samsung pour ce vendredi et on m’informe que c’est pas eux qui décident et que la société n’a plus de place pour livrer donc livraison semaine prochaine.
Grosse gueulante pour qu’il me trouve une solution pour que ce soit ce vendredi.
Faites attention, si pas de nouvelles du prestataire cela veut dire que le rdv n’est pas fixé
- Adri91ano
- Messages: 252
- Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
- Localisation: 91
|
|