Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, hamster, michael63 et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 29 Avr 2018 11:27

Joe_red a écrit:Cool merci,

Après 9 ans de bons et loyaux services je crois que ma BD80 vit ses derniers jours.

Je vais attendre la 820 avant de franchir le pas.
Quelqu'un connait la date de sortie en France ?
Monsieur Laurent peut-être ?

Envoi prévu fin de la 1ere semaine de mai...^^
Après le plus dur va être de trouver les réglages pour les blu-ray et blu-ray 4k...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 29 Avr 2018 12:25

Dominique DB a écrit:Si je récapitule et si j'ai bien compris :
- pour l'upscaling, le 420 supplante tous les modèles Sony et peut être même l'Oppo 203 :
- en conversion HDR-SDR, là aussi, le résultat est supérieur aux autres platines (mais j'avoue que je me demande quel intérêt d'acheter un lecteur 4K si on n'a pas un écran 4K, même d'entrée de gamme...) ;
- en blu ray 4 K, pas de différences avec les platines Sony ou Oppo ;
- en audio : supplante le lecteur Sony UBP-X700, mais peu de diférences avec les modèles Sony UBP-X800 ou X-1000 et l'Oppo 203.

et attention à tous les maillons de la chaîne (câbles...).



- en audio : supplante le lecteur Sony UBP-X700, mais peu de diférences avec les modèles Sony UBP-X800 ou X-1000 et l'Oppo 203.


En qualité audio, c'est meilleur que la X700. Aucun doute là dessus. Mais comparé aux autre platines que tu cites, je ne me suis pas prononcé dessus. De plus pour l'instant sur l'audio, je ne peux pas tester de manière optimale; vu que j'utilise un petit Denon 1908 en attente du retour SAV de mon Denon 6300.
La seule chose que je peux affirmer avec certitude, c'est qu'en son PCM via HDMI, çà sonne déjà mieux sur mon 1908 comparé à la Sony, la Xbox One S et ma passerelle Mede8er (qui à un très bon son numérique).

Pour l'uspcaling, je ne peux comparer avec une Oppo (j'en possède pas). Mais de mémoire sur des scènes que je connais bien, comparé avec le déjà très bon upscaling effectué par mon ampli Denon 6300, celui de la Pana est nettement supérieur: Pas de ringing (double contours), l'image est encore plus piquée et détaillée. Avec la Pana en lisant un bon Bluray, l'illusion 4K est vraiment là :)
Mais la comparaison avec les Oppo a déjà été faîte du temps des UB700/900. Les Pana semblait déjà supérieures. Alors avec le nouveau processeur HCX, l'écart s'est probablement encore plus creusé.
Dommage que les Pana n'ont pas d'entrée HDMI :(

La conversion HDR > SDR est pour moi très utile. Car même si je possède une TV 4K HDR, mon projo ne l'est pas encore. Et contrairement à ce que tu penses, il y a tout de même un intérêt à passer de l'UHD sur un diffuseur Full HD. Il peux y avoir un gain sur les couleurs (10 bits), si le projo ou la télé gère bien un tel signal. Aussi, il y a un plus sur la dynamique d'image avec la conversion HDR de la Pana. Et surtout une augmentation du piqué du fait d'une source normalement au top.
Bien sûr tout cela dépend du diffuseur 1080p derrière. Idéalement, il vaut mieux être sur du 4K partout. Me concernant, dès que possible je passe en 4k aussi pour la projection. Ne serais-ce que pour profiter de l'upscaling de la Pana sur mes Blu-ray :P
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 30 Avr 2018 8:47

fspirit a écrit:
Joe_red a écrit:Cool merci,

Après 9 ans de bons et loyaux services je crois que ma BD80 vit ses derniers jours.

Je vais attendre la 820 avant de franchir le pas.
Quelqu'un connait la date de sortie en France ?
Monsieur Laurent peut-être ?

Envoi prévu fin de la 1ere semaine de mai...^^
Après le plus dur va être de trouver les réglages pour les blu-ray et blu-ray 4k...


Ah oui ?
Dans quelle boutique s'il te plaît ?
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 30 Avr 2018 9:53

manson.reznor a écrit:
Dominique DB a écrit:Si je récapitule et si j'ai bien compris :
- pour l'upscaling, le 420 supplante tous les modèles Sony et peut être même l'Oppo 203 :
- en conversion HDR-SDR, là aussi, le résultat est supérieur aux autres platines (mais j'avoue que je me demande quel intérêt d'acheter un lecteur 4K si on n'a pas un écran 4K, même d'entrée de gamme...) ;
- en blu ray 4 K, pas de différences avec les platines Sony ou Oppo ;
- en audio : supplante le lecteur Sony UBP-X700, mais peu de diférences avec les modèles Sony UBP-X800 ou X-1000 et l'Oppo 203.

et attention à tous les maillons de la chaîne (câbles...).



- en audio : supplante le lecteur Sony UBP-X700, mais peu de diférences avec les modèles Sony UBP-X800 ou X-1000 et l'Oppo 203.


En qualité audio, c'est meilleur que la X700. Aucun doute là dessus. Mais comparé aux autre platines que tu cites, je ne me suis pas prononcé dessus. De plus pour l'instant sur l'audio, je ne peux pas tester de manière optimale; vu que j'utilise un petit Denon 1908 en attente du retour SAV de mon Denon 6300.
La seule chose que je peux affirmer avec certitude, c'est qu'en son PCM via HDMI, çà sonne déjà mieux sur mon 1908 comparé à la Sony, la Xbox One S et ma passerelle Mede8er (qui à un très bon son numérique).

Pour l'uspcaling, je ne peux comparer avec une Oppo (j'en possède pas). Mais de mémoire sur des scènes que je connais bien, comparé avec le déjà très bon upscaling effectué par mon ampli Denon 6300, celui de la Pana est nettement supérieur: Pas de ringing (double contours), l'image est encore plus piquée et détaillée. Avec la Pana en lisant un bon Bluray, l'illusion 4K est vraiment là :)
Mais la comparaison avec les Oppo a déjà été faîte du temps des UB700/900. Les Pana semblait déjà supérieures. Alors avec le nouveau processeur HCX, l'écart s'est probablement encore plus creusé.
Dommage que les Pana n'ont pas d'entrée HDMI :(

La conversion HDR > SDR est pour moi très utile. Car même si je possède une TV 4K HDR, mon projo ne l'est pas encore. Et contrairement à ce que tu penses, il y a tout de même un intérêt à passer de l'UHD sur un diffuseur Full HD. Il peux y avoir un gain sur les couleurs (10 bits), si le projo ou la télé gère bien un tel signal. Aussi, il y a un plus sur la dynamique d'image avec la conversion HDR de la Pana. Et surtout une augmentation du piqué du fait d'une source normalement au top.
Bien sûr tout cela dépend du diffuseur 1080p derrière. Idéalement, il vaut mieux être sur du 4K partout. Me concernant, dès que possible je passe en 4k aussi pour la projection. Ne serais-ce que pour profiter de l'upscaling de la Pana sur mes Blu-ray :P


OK, j'avais oublié le cas des vidéoprojecteurs !

Et merci beaucoup pour tous ces comptes rendus des premières heures d'utilisation et avis ! :D :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2018 9:59

Si j'ai bien suivi, la pana 420 est une UB700 sans écran en façade.
Apparemment, elle possède les mêmes réglages... J'ai bon?
Concernant la prise RJ45, est-elle en 1000 mbps comme les 700/900? Car les 400 sont en 100 mbps...
Je demande car je vends ma pana 700 et je voudrais ajuster mon prix en conséquence...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:02

certains d'entre-vous ont ils testé la compatibilité dolby vision entre un sony A1 et un pana 820 ?
roth
 
Messages: 395
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:03

roth a écrit:certains d'entre-vous ont ils testé la compatibilité dolby vision entre un sony A1 et un pana 820 ?


le 820 n'est pas sorti... il sort fin Mai
gegeflipp75
 
Messages: 4087
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:06

jeff51 a écrit:Concernant la prise RJ45, est-elle en 1000 mbps comme les 700/900? Car les 400 sont en 100 mbps...
Je demande car je vends ma pana 700 et je voudrais ajuster mon prix en conséquence...
10/100
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:07

jeff51 a écrit:Si j'ai bien suivi, la pana 420 est une UB700 sans écran en façade.
Apparemment, elle possède les mêmes réglages... J'ai bon?
Concernant la prise RJ45, est-elle en 1000 mbps comme les 700/900? Car les 400 sont en 100 mbps...
Je demande car je vends ma pana 700 et je voudrais ajuster mon prix en conséquence...

Qu’est-ce qui te décides à vendre ta 700?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:17

J'ai acheté une Oppo 205... :wink:

Donc quelques différences en faveur de la 700 par rapport à la 420! Ecran en façade et prise réseau 1000 mbps au lieu de 100 pour la 420.
Je ne savais même pas qu'il existait des platines sans écran de façade! :o
Edit: Les pana 400/300 n'en ont pas non plus...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:42

fspirit a écrit:
Joe_red a écrit:Cool merci,

Après 9 ans de bons et loyaux services je crois que ma BD80 vit ses derniers jours.

Je vais attendre la 820 avant de franchir le pas.
Quelqu'un connait la date de sortie en France ?
Monsieur Laurent peut-être ?

Envoi prévu fin de la 1ere semaine de mai...^^
Après le plus dur va être de trouver les réglages pour les blu-ray et blu-ray 4k...


Bonjour,
Comme vu avec certains d'entre vous la UB820 est prévue pour mi-juin. Je ne connais pas la raison de cette date un peu tardive mais celle-ci est devrait être réaliste. Il va falloir un peu de patience :siffle:
Laurent Panasonic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2018 11:22
  • offline

Message » 30 Avr 2018 11:32

jeff51 a écrit:J'ai acheté une Oppo 205... :wink:

Donc quelques différences en faveur de la 700 par rapport à la 420! Ecran en façade et prise réseau 1000 mbps au lieu de 100 pour la 420.
Je ne savais même pas qu'il existait des platines sans écran de façade! :o
Edit: Les pana 400/300 n'en ont pas non plus...


La différence est le SOC qui est une évolution par rapport à l'ancien HCX. Il embarque en plus plus une optimisation de l'HDR selon la capacité du diffuseur en complément des réglages HDR déjà présents. Et normalement d'après ce qui a été annoncé, le traitement général de l'image serait amélioré. Après est-ce que çà vaut le coup de remplacer la UB700 par une UB de la nouvelle gamme, pour ceux qui se poseraient la question, j'en suis pas certain. La UB700 semblant déjà bonne...
Sauf si besoin du Dolby Vision et/ou HDR10+


Pour le réseau, pourquoi ne pas passer en wifi ? Car en wifi ac, le débit est bien supérieur à 100 mbps.
J'ai connecté ma 420 en wifi, j'ai aucun problème y compris sur des fichiers très lourds. Je précise, que je passe par un routeur TP-Link C1200. Le routeur est dans la même pièce.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:06

A la lecture des derniers messages, je déduis que la 420 est très intéressante pour ma collection de blu-ray classiques. Je possède la Pana EZ950 en 55 pouces et la couple pour l'instant avec un vieux lecteur blu-ray de chez Sony. Mon seul BR UHD est le dernier star wars.
J'ai bon ou pas ?
valeryHen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2018 17:54
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:13

manson.reznor a écrit:
jeff51 a écrit:J'ai acheté une Oppo 205... :wink:

Donc quelques différences en faveur de la 700 par rapport à la 420! Ecran en façade et prise réseau 1000 mbps au lieu de 100 pour la 420.
Je ne savais même pas qu'il existait des platines sans écran de façade! :o
Edit: Les pana 400/300 n'en ont pas non plus...


La différence est le SOC qui est une évolution par rapport à l'ancien HCX. Il embarque en plus plus une optimisation de l'HDR selon la capacité du diffuseur en complément des réglages HDR déjà présents. Et normalement d'après ce qui a été annoncé, le traitement général de l'image serait amélioré. Après est-ce que çà vaut le coup de remplacer la UB700 par une UB de la nouvelle gamme, pour ceux qui se poseraient la question, j'en suis pas certain. La UB700 semblant déjà bonne...
Sauf si besoin du Dolby Vision et/ou HDR10+


Pour le réseau, pourquoi ne pas passer en wifi ? Car en wifi ac, le débit est bien supérieur à 100 mbps.
J'ai connecté ma 420 en wifi, j'ai aucun problème y compris sur des fichiers très lourds. Je précise, que je passe par un routeur TP-Link C1200. Le routeur est dans la même pièce.


Merci Manson, j’ai justement l’UB700 et je me demande s’il faut passer aux nouvelle platines Pana, certaines ayant un HCX2. La différence en veut-elle la peine? ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:35

Franchement, je ne peux répondre à ta question lavocat.
Il faudrait confronter les deux platines pour voir si l'écart est significatif.

Valeryhen. Oui, tu as tout bon. Les Panasonic sont excellentes en lecture Blu-ray et aussi bonnes que les autres en UHD.
Toutefois, il me semble que ton téléviseur embarque déjà le processeur HCX2 comme les nouvelles platines. Donc tu verras peut-être pas de différence à l'image entre l'upscale de la platine et celui de ton téléviseur.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message