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Toutes les enceintes HiFi

que mettre avec des Mcintosh 1.2kw?

Message » 29 Avr 2018 16:41

bonjour
j ai depuis 15 jours mes ampli 1.2 kw Mcintosh associés au pré ampli c2600.
C eque je peux dire c est que visuellement c'est beau.
cependant le rendu sonore a ce jour ne.vaut pas tous ce que l'on a pu dire de bien sur cette marque.
Cela est très certainement a cause des enceintes. Je vais donc les remplacer. J ai des b&w cm10s2.
Que pouvez me conseiller en marque qui irait avec mes appareils?
merci pour reponses et vos explications.
Bon dimanche a tous.
Chaiann
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Message » 29 Avr 2018 16:57

stephane092
 
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Message » 29 Avr 2018 16:59

Bonjour Yann,

L'approche ne peut pas se faire à partir des amplis, ça commence par la pièce... un peu de lecture si tu le souhaite pour commencer par les bases ;

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/comment-choisir-ses-enceintes-hifi-t30085075.html
indien29
 
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Message » 29 Avr 2018 18:15

indien29 a écrit:Bonjour Yann,

L'approche ne peut pas se faire à partir des amplis, ça commence par la pièce... un peu de lecture si tu le souhaite pour commencer par les bases ;

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/comment-choisir-ses-enceintes-hifi-t30085075.html

Bonjour
merci pour l info je vais regarder
bye
Chaiann
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Message » 29 Avr 2018 18:59

Ben c'est clair que les cm10 ne doivent plus savoir comment elles s'appellent avec les Mc1.2kw aux fesses :mdr:
Si tu as le budget et la pièce qui va bien, tu peux partir sur des 802D3 ou des 800D3 et là, les blocs monos pourront s'exprimer :siffle:
Les miens alimentent des 800D2 et c'est que du bonheur :oldy:

Cédric

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cédric1
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Message » 29 Avr 2018 19:23

Certes une belle électronique mais il est certain que le mariage avec des enceintes à 20 k€ va demander de l'optimisation avec le couplage de la pièce pour vraiment exploiter l'ensemble au mieux, car même si individuellement chaque appareil est de grande qualité, la pièce et la mise en oeuvre optimisée seront très important pour un bon résultat finale , l'idéal si c'est possible est toujours de faire un essais dans sa pièce avant achat
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Message » 29 Avr 2018 19:27

On observe depuis un certain temps , sur hcfr , la prolifération de demandes d'avis qui laissent perplexe et dont on se demande s'il faut les prendre au sérieux ...
.Pourquoi dépenser une fortune en McIntosh dans des amplis qui dépassent 1200 watts : pour faire quoi ? Quelle utilité ?
Et tout cela vient driver des enceintes qui ne sont pas du tout du même niveau de gamme et d'ambitions , cho
isies on ne sait comment , pas essayées avec les amplis , et qui maintenant ne font plus l'affaire ...
.Et après , on vient nous demander notre avis !
De toute façon , la pièce d'écoute fera au moins 60% du résultat .
Le reste se partagera entre la source et les enceintes .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
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philou3
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Message » 29 Avr 2018 19:32

Exactement, apres lecture du lien sur le choix des enceintes / pièce, la question de ces amplis risque d'etre secondaire.. sauf projet et pièce de folie ! :D

Mais comme toujours, faut commencer par le début.

Alors, comment est la pièce à sonoriser ?

Peux tu passer un peu de temps et mesurer le GMEP ( si la pièce est un peu petite, moins de 40m2 par exemple ?)

Dans 10 ans, quand les enceintes embarquerons les amplis et EQ automatiques de pièces (avec de gros sub embarqués ou séparés) on rigolera bien en voyant certaines questions posés sur le forum, mais ici et pour cette question, les amplis sont là d'ou cette question logique...)

Mais c'est vrai qu'il y a encore qqs temps, on ne parlait pas des pièces, on ne parlait pas d'égalisation, d'adaptation du matériel pour tirer le profit maxi de la pièce, on ne parlait que des enceintes, des amplis et des cables... C'est de la faute à personne, ce n'était pas dans l'ère du temps.
Dernière édition par indien29 le 29 Avr 2018 19:40, édité 2 fois.
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Message » 29 Avr 2018 19:34

philou3 a écrit:On observe depuis un certain temps , sur hcfr , la prolifération de demandes d'avis qui laissent perplexe et dont on se demande s'il faut les prendre au sérieux ...
Pourquoi dépenser une fortune en McIntosh dans des amplis qui dépassent 1200 watts : pour faire quoi ? Quelle utilité ?


Avec 1200W on a assez de puissance pour lui adapter un moteur d'aspirateur, avec réglage de l'intensité d'aspiration. En prime on aura un moteur musical !

Avant de dépenser des milliers dans ce genre d'ampli, effectivement regarder du côté du placement des enceintes, de l'acoustique de la pièce, essayer de calibrer son installation, etc ... toutes les optimisations critiques. On peut tirer beaucoup d'un système plus modeste en les effectuant correctement.
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o

Message » 29 Avr 2018 21:04

Bon, je trouve que tu as fait un très bon choix d'ampli et de pré-amp déjà.

Ton système te permet d'utiliser toutes les enceintes existantes, ou presque, a leur niveau optimal.
De plus, ils ont un look à mourir, et malgré leur prix, tu paies pour une qualité qui traversera les ages.

Ils se vendront d'ailleurs dans 5 ans à 80% du prix que tu as payé, ce qui casse la fausse idée que ce sont des amplis hors de prix.

Donc, quelles enceintes ? Mais celles que tu veux, vu que tu n'es absolument pas limité par l'électro.

Si tu veux vraiment justifier les 1200W (et 2000W en crète), alors tu prends des enceintes qui acceptent autant de puissance:

B&W 800D
Mcintosh XRT2.1K, XRT1K
Focal Grande Utopia, Focal Stella Utopia
Wilson Alexia et au dessus
Magico Q7
Dynaudio Evidence (limite, c'est que 550W :p)
etc ... check le fil "pétoires de l'extrême".
Pierrebxl
 
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Message » 29 Avr 2018 22:15

Histoire de mieux comprendre : Que reproches-tu à l'écoute actuelle ? Pourquoi être parti sur ces modèles Mc et dernière question pourquoi les 80xd3 ?

Comme évoqué plus haut, ce type de matériel demande une mise en œuvre impeccable si on souhaite en tirer pleinement profit sinon, c'est un peu du gâchis !
Yoann44
 
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Message » 29 Avr 2018 22:24

Yoann44 a écrit:Comme évoqué plus haut, ce type de matériel demande une mise en œuvre impeccable si on souhaite en tirer pleinement profit sinon, c'est un peu du gâchis !


Sorry mais c'est un mythe cela. Des 1.2 KW ou des enceintes haut de gamme ne demandent pas de mise en place impeccable, c'est le cas de toutes les enceintes si tu veux en tirer le maximum.

Un 2.1 avec des monitor audio gold et un sub Klipsch demande une mise en oeuvre aussi complexe que des electra 1038 (comme tu en as).
D'ailleurs, je pencherais pour l'inverse, avec des 1.2KW, il est certain de tirer 100% de ses enceintes d'emblée, à l'opposé des utilisateurs d'ampli plus bas de gamme (ou chers et pas puissants) qui se demandent pourquoi ils n'ont pas de basses.
Pierrebxl
 
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Message » 29 Avr 2018 22:33

Je n'ai pas dit qu'un système moins onéreux ne demandait/méritait pas autant de soin, je dis juste que c'est dommage de mettre autant si c'est pour tout jeter dans un coin, en vrac... Combien de photo d'installation avec du matos empilé mais sans aucun soin ? Des tas ! Ma question était surtout pour mieux comprendre la logique

Avec des 1.2, il tirera le meilleur électriquement parlant, oui, acoustiquement, non, c'est la pièce/position, et 1,2 kW ou pas, si c'est mauvais, c'est mauvais. Tu peux même te retrouver sans basses au point d'écoute

Pour info, avant les 1038, j'ai eu un système 2.1 et effectivement, cela demande beaucoup de soin et de méthodes même avec les outils et les connaissances
Yoann44
 
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GROS SYSTEME MONO AMP > RIDICULE

Message » 30 Avr 2018 0:25

Tout ce beau matériel ne sert à rien, et la mono amp sur les système HDG est ridicule... Dans le monde pro, ce n'est pas ce qui est utilisé, on ne voit cela que dans le monde stupide de la HiFi... ou seul le look compte, rien de bien sérieux dans les marques cités plus haut dans le THDG... sans même parler de RQP...

Le fil des "pétoires de l'extrême" est un fil comique et spectaculaire ou l'on s'amuse bcp des délires du concours perpétuel du grand n'importe quoi de ces concepteurs, qui pour la majorité, sont totalement irrespectueux des règles élémentaires de l'audio...

En mono amp, la puissance est consommée par les HP de grave qui n'ont pas besoin de cette qualité d'ampli pour fonctionner compte tenu que les fréquences sensibles à l'oreille, c'est à partir de 200 Hz (en étant généreux) et 200Hz, ça ne coute rien en puissance aux amplis... avec 150 Watts et 90dB, vous couvrez déjà 95% des situations... avec un coef de X2. Alors que 1 000 Watts, c'est très utile à 40Hz, si ce n'est plus...

Avec ce genre de budget (le seul budget de l'ampli), on peut se faire un système ultime complet et d'une qualité supérieure incluant le traitement acoustique de la pièce, un système avec une cible SPL élevé, le tout en classe ULTIME, en se payant l'aide d'un pro pour la mise en oeuvre, incluant la réalisation des caisses d'enceintes, le montage et le calibrage...

Il suffit de faire de la bi amplification ou tri amplification avec un tres bon ampli à partir de 300 Hz jusqu'en haut et un bon gros class D pro sous les 300Hz pour fournir les watts et faire du grave et de l'infra (si la pièce le permet, ce qui reste à voir)

Comme le dit Yohann, tout ça c'est généralement du gachi intégral, non exploité, un ampli d'une telle puissance avec un tel rapport S/N ne devrait meme pas exister, déjà un petit modèle de 300W c'est avec une pièce déjà ultra silencieuse avec un Bruit de fond de pièce à - de 20dB...

C'est ensuite au minimum, une grande pièce avec un vrai traitement acoustique.

En HiFi, c'est le maillon faible qui limite, ce maillon, c'est toujours la pièce...

Des amplis de 1200 Watts de cette qualité, c'est inutile, mais bon, trop fort n'a jamais manqué... C'est comme toute ces enceintes soit disant HDG, mono amplificateur... La mono amplification, c'est vraiment aller vers les complications, bcps de composant passifs en travers de signal car toujours un gros HP de grave coupé bas.

Pour faire de la belle hifi HDG, il suffit de copier ce qui est fait dans les studios, c'est toujours de la multi amp, avec des amplis adaptés aux HP, puissant pour le grave, et a faible S/N dans le médium / aigu, le S/N est en plus amélioré par un gain interne d'ampli faible, 26dB et moins en encore.

Un projet d'install réfléchi doit inclure l'ensemble de la chaine et tenir compte des contraintes principales... la pièce...

Ca commence déjà par une mesure de pièce, un traitement adapté si possible.

Si pas possible, le matériel doit s'adapter (GMEP si fort), un placement optimal dans la pièce etc... Mais bon, avec ce genre de budget, les traitements acoustiques sont esthétiques...

Ensuite et pour les enceintes, un clone TSM1 ou TSM2 ou TSM2 Twin ou Kinoshita Twin... chez ALG ou clone JBL M2 ou autre dans le même style en bi amp et l'affaire est plié et pour un prix maitrisé... Comme l'ampli est là, on peut faire le montage de ce type de 2 voies en passif (composant léger, coupure vers les 620 Hz) Le choix des HP reste à faire mais les options sont connues...

http://www.alg-audiodesign.com/enceintes-haut-rendement/

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indien29
 
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Message » 30 Avr 2018 1:01

Si un jour il termine avec l'enceinte que tu as mis en photo, qui éclate les modèles cité si mise en actif, ceci pour une raison a mon avis elle possède de l'un des concepts de base les plus valable existant et correctement mise en oeuvre, ces enceinte on un rendement suffisant, on peu déjà envoyé très fort avec peut de puissance, alors avec un woofer supplémentaire, c'est encore plus vrais, en plus ce ne sont pas les enceintes les plus chères
Prendre des enceintes qui supporte 1200watt le sert a rien surtout si le concept de base ne leur permettent pas d'atteindre la plus haute qualité
Baldamore
 
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