Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Ettore, godinste, hervegu, Marvel Wars et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 27 Avr 2018 7:21

manson.reznor a écrit:Elle sortira vers l'automne d'après ce qui a été annoncé. Le modèle présenté en janvier n'était qu'un prototype. Si seulement ils pouvaient ajouter la lecture SACD, se serait la platine parfaite pour les plus pointilleux.

Oh oui le SACD en plus et je la précommande !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Avr 2018 7:27

skull31 a écrit:Yes..pour ma part, le dolby vision est réservé a un certain rang de télévision...OLED en l'occurrence...ou FULL LED...


je ne sais pas comment rajouter des photos sur le forum...sinon: je vous aurais bien envoyé une photo au déballage!!!! :D :siffle: :ane:



Ouaip , en plus aucun projecteur n'est compatible DV alors qu'il le sont presque tous depuis 2 ans pour le HDR10 !
Perso le Dolby Vision ne me fera pas changer de matos , c'est sur car pour moi ca sent le hd-dvd ce truc .

Pour mettre une photo tu va sur https://www.zupimages.net/ .
Mais avant n'oublie pas de reduire tes photos avec Paint > ctrl+w > pixel >horizontal = 1299 > ok > enregistrer .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:33

Voilà je suis le premier à donner mon impression sur cette platine :D

Je viens de la recevoir. Aussitôt branchée :lol:

Déjà je suis assez surpris par sa petite taille. Ce qui est plutôt un avantage. La qualité perçue est plutôt bonne.
Par contre la télécommande, pas terrible. Elle est trop petite, pour l'ergonomie c'est pas top.

Maintenant grosse surprise dans le setup :o Il y a les réglages de luma et contour exactement comme dans les UB700 et UB900 :D
Chose qui était réservée uniquement à ces platines et par conséquent absente des ancienne UB400 / UB300.
Y'a donc moyen de régler l'image aux petits oignons.

Toute première écoute d'un album de Depeche Mode en DTS HD 24/96. En attendant de récupérer mon Denon AVR-X6300H, j'ai rebranché mon vieux Denon 1908. La Pana configurée pour me sortir le son en PCM.
Et bien à toute première vue, je peux vous dire qu'après avoir comparé très vite avec ma passerelle Mede8er qui sort déjà un bon son en PCM, avec la Pana la différence m'a sautée aux oreilles. Et pourtant mon vieux Denon n'est pas un haut de gamme. Le son m'a paru tout de suite plus aéré et pêchu.

Pour l'image, j'ai pas encore d'avis. Je vous en dirais plus, un peu plus tard.
Dernière édition par manson.reznor le 27 Avr 2018 15:37, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:52

Pour les bémols à première vue :

- Concernant la lecture réseau et USB. Malheureusement le Dolby True HD des MKV ne passe pas. Les chapitres non plus.
Donc pour l'instant pas d'évolution par rapport à l'ancienne gamme. :(
Cependant, le DTS-HD passe parfaitement

- Aussi Netflix ne fonctionne pas encore. Je suis avec la mise à jour 1.04. Pourtant il me semblait que cette mise à jour était censée apporter le support de Netflix.
Un message apparaît disant qu'il faut patienter pour le support de Netflix.

- Pas de Youtube non plus pour l'instant

- En USB, si votre disque dur est partionné comme le mien avec un partition NTFS et une autre en FAT32. La platine lira uniquement la partition FAT32.
Il me reste plus qu'a reformater mon disque.
Dernière édition par manson.reznor le 27 Avr 2018 15:38, édité 2 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:50

manson.reznor a écrit:Pour les bémols à première vue :

- Concernant la lecture réseau. Malheureusement le Dolby True HD des MKV ne passe pas (tout du moins converti en PCM). Les chapitres non plus.
Donc pour l'instant pas d'évolution par rapport à l'ancienne gamme. :(

- Aussi Netflix ne fonctionne pas encore. Je suis avec la mise à jour 1.04. Pourtant il me semblait que cette mise à jour était censée apporter le support de Netflix.
Un message apparaît disant qu'il faut patienter pour le support de Netflix.

- En USB, si votre disque dur est partionné comme le mien avec un partition NTFS et une autre en FAT32. La platine lira uniquement la partition FAT32.
Il me reste plus qu'a reformater mon disque.


Possèdes-tu des SACD pour faire un essai, au cas où.... ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2018 14:54

Les SACD ne passent pas. Rien de surprenant.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:17

manson.reznor a écrit:Les SACD ne passent pas. Rien de surprenant.


Merci. C'était au cas où,... comme ces lecteurs acceptent le format DSD qui est celui utilisé par les SACD... Du reste, je ne comprends pas cette incompatibilité.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:28

Image Voili voilou... je rentre dans la famille du UHD... merci m. Laurent panasonic :bravo: :D
skull31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Fév 2018 21:53
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:29

manson.reznor a écrit:
Les SACD ne passent pas. Rien de surprenant.

Merci. C'était au cas où,... comme ces lecteurs acceptent le format DSD qui est celui utilisé par les SACD... Du reste, je ne comprends pas cette incompatibilité.



Pana veut pas payer la licence à Sony, c'est aussi bête que çà... :(
J'aurais été prêt à payer un peu plus cher pour obtenir la lecture SACD.

Mais bon c'est pas grave, je suis en train de convertir mes quelques SACD en FLAC HD ou extraire les pistes DSD. Au pire, j'ai toujours ma BDP-450 qui lit tout (SACD et DVD-A).
Dernière édition par manson.reznor le 27 Avr 2018 15:32, édité 2 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:29

skull31 a écrit:Image Voili voilou... je rentre dans la famille du UHD... merci m. Laurent panasonic :bravo: :D


Et un heureux de plus :)

Merci Skull31 de nous avoir fait connaître cette boîte sérieuse.
Je remercie aussi au passage Laurent de Pixel Store pour le sérieux et la rapidité :bravo:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:39

Le ub820 est commandé...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:43

J'ai effectué quelques tests rapides sur l'upscale.

Bien, çà m'a l'air d'être du tout bon cette histoire !
Sur Lucy en 1080p, rien de plus à dire que j'ai l'impression d'être face à un contenu 4k natif.
A partir d'un MKV 720p, c'est vraiment bon aussi. Même si c'est plus au proche au final d'un bon 1080p qu'un 4k.

Je confirme que l'upscaling avec les réglages avancés fonctionnent aussi bien sur les vidéos lues via DLNA que sur la VOD (j'ai testé Arté).

Mais j'ai pas encore trop trifouillé les réglages avancés d'images. Surtout fais les réglages de base du lecteur (4:4:4 / 10 bits).

Je comparerais ce soir l'upscale de la Pana avec celui de mon câble actif HD Elite. A première vue, même si le HD Elite fait du bon boulot; de mémoire le rendu avec la Pana semble bien plus piqué et naturel.


Le ub820 est commandé...^^


Très bon choix :bravo:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2018 23:01

Je cherche des retours sur la qualité vidéo du lecteur 420 avec un BR UHD sur une tv full HD... Merci.
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 27 Avr 2018 23:12

Bouge pas, je m'y met de suite.

De retour dans quelques minutes :siffle:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2018 23:27

Bonjour,

Je suis très intéressé par le lecteur UB820 grâce à ses fonctionnalités que je trouve très multiples et complètes. En effet, possédant un téléviseur oled LG65c8 compatible dolby vision je voudais un lecteur compatible dolby vision également pour avoir la meilleure expérience possible pour ces contenus.
Cependant je me demande si, grâce à ma télé plutôt haut de gamme dans ses traitements vidéos, une différence se fera ressentir par le UB820 comparé par exemple au lecteur UBP-X700 de Sony compatible lui aussi dolby vision ou autre lecteur équivalent. Y aura-t-il une vraie différence / un vrai gain sur le lecteur panasonic ?

Merci
Hercey
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Avr 2018 13:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message