itofa a écrit:jmaa a écrit:....
La réception radio via canal-satellite est bien meilleure.
Certes, mais bonjour le son compressé ...
On en revient toujours aux fondamentaux en radio : qualité de la source et de l'antenne !
|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
jmaa a écrit:niouborn a écrit:Il faudra surtout apprendre aux audiophiles que la radio fonctionne mieux avec une antenne extérieure !
L'émetteur situé à Bagnolet-Les Mercuriales, en bordure de périphérique est parisien, est une expérimentation autorisée jusqu'en décembre 2017 (source Expérimentation RNT dans l'est parisien).
Même chez moi, à 30 km à l'ouest de Paris avec une antenne extérieure, la réception se limite à quelques tag émetteurs. D'ailleurs , si j'en crois quelques messages lus sur divers forums, la réception RNT devient hasardeuse dès le centre de Paris. La puissance de l'émetteur de Bagnolet est de puissance modeste (8 kw) à l'échelle parisienne.
Pour l'instant en tant qu'auditeur, je pense qu'il faut rester prudent ( le CSA lance des appels à candidature pour la RNT depuis 2011, sans grand résultat apparemment). La réception radio via canal-satellite est bien meilleure.
ajr a écrit:Le problème de la DAB, c'est que dix ans après elle n'est toujours qu'à Nice et qu'on ne la capte pas à trente kilomètres à l'ouest. C'est donc toujours mon tuner Rega dirigé vers l'émetteur du Pic de l'ours (St Raphaël) qui sert de radio.
La configuration dans mon profil
dub a écrit:ajr a écrit:Le problème de la DAB, c'est que dix ans après elle n'est toujours qu'à Nice et qu'on ne la capte pas à trente kilomètres à l'ouest. C'est donc toujours mon tuner Rega dirigé vers l'émetteur du Pic de l'ours (St Raphaël) qui sert de radio.
Bah… à Besançon, à ma connaissance, même à 30km, il n'y a rien… pour l'instant le DAB, si on veut en profiter ici, il faut revoir Le cave se rebiffe!
Du coup, comme je l'avais fait il y a une dizaine d'année, j'ai refait une petite tournée de tuners: un Tandberg 3011A, un Yamaha T1 et un T2, un Esart Caisson (qui devrait bientôt arriver) et un Denon TU-S10 — sachant que j'en utiliserai 1 sur le système principal, 1 sur le système pour casques et 1 sur le système secondaire, ça en fera 2 à dégager une fois les comparaisons finies
Cdlt
kéké 26 a écrit:dub a écrit:
Bah… à Besançon, à ma connaissance, même à 30km, il n'y a rien… pour l'instant le DAB, si on veut en profiter ici, il faut revoir Le cave se rebiffe!
Du coup, comme je l'avais fait il y a une dizaine d'année, j'ai refait une petite tournée de tuners: un Tandberg 3011A, un Yamaha T1 et un T2, un Esart Caisson (qui devrait bientôt arriver) et un Denon TU-S10 — sachant que j'en utiliserai 1 sur le système principal, 1 sur le système pour casques et 1 sur le système secondaire, ça en fera 2 à dégager une fois les comparaisons finies
Cdlt
Quand je dis que tu es un grand malade ....... moi j'en ai un et ça me suffit ......
... un jour on te retrouvera enseveli sous des tonnes de casques et autres matériels pour reproduire de la musique !!!
|
73 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|