Je me posais la question de la Pro-Ject carbon reference VS la Planar 1, et je pense avoir répondu à cette interrogation en m'orientant plutôt sur la Pro-Ject pour :
- sa cellule Red
- ses cables RCA "non-prisonniers" (je dois avoir 3-4m entre ma platine et mon ampli, j'ai aujourd'hui une rallonge "basique" mais je pense partir sur la fabrication d'un cable phono sur mesure à base de mogami, il faut d'ailleurs que je me renseigne plus à ce sujet !!)
Par contre, la ou je me pose une autre question c'est sur l'aspect manuel VS auto (ou semi-auto).
Ma SLB200 est une semi-auto (retour du bras en fin de disque) et j'avoue que c'est le bonheur ! On est pas obligé de courir à la fin d'un disque et c'est appréciable quand, comme moi, on pose n disque et on continue à vaquer à ses occupations.
Il y a bien les Thorens TD-158 et TD-170-1 qui sont auto mais elles n'ont pas, A PRIORI, très bonne presse.... vous confirmez (ou infirmez) ? une autre idée qui pourrait rivaliser avec la Pro-Ject au semi-auto ?
Et j'avais une autre petite interrogation à laquelle m'a répondu, je pense, BD63sur un autre post : quelle est la différence entre ces 2 modèles (hormis le bras carbone) :
- Pro-ject Debut 3 DC Noir laqué + Ortofon 2M Red à 279e
- Pro-Ject Debut Carbon Reference à 369e
pour la début 3
elle a un petit plateau de 28 cm, les disques 30 cm dépassent, la carbon un plateau de 30cm
la fixation moteur n'est la même, il y a 2 vis à enlever à l'installation sur la debut 3, et sur la carbon le moteur est prêt à l'usage, fixation sur anneaux "sorbotane"
le bras est en aluminium sur la 3, la carbon a un bras carbon de 6 grammes
le cable livré est un connect it e "audiophile" avec la carbon reference (valeur 59 euros au détail) en image: http://project-audio.com/main.php?prod= ... es&lang=en, sur la debut 3 un cable pro-ject noir ordinaire.
J'y vois plus clair dans les différences entre les 2 Pro-Ject maintenant, le bras carbon apporte-t-il un vrai plus ?
Merci pour vos retours !!