haskil a écrit:Lucus les oreilles d'or, qui dit que ceux qui n'entendent pas ce qu'il entend lui ont des oreilles en carton, écrit : Un câble modifie la répartition des fréquences, mettant certaines plus en avant, d'autres en retrait...Ce n'est malheureusement pas mesurable, d' ou ces réactions.
Alors comme ça, un câble modifie la répartition des fréquences, en met en avant d'autres en retrait.... et ça ne ne se mesure pas
A graver en lettres d'or sur le mur des absurdités
Tu peux le graver ou tu veux, je suis honoré...Ton "mur des absurdités" deviendra peut être "mur de sagesse" avec le temps
Je pense qu'un certain nombre de personnes n'ont simplement pas d'oreille (dans le sens: N'entende pas les différences) et se réfugient derrière la technique/la mesure pour justifier qu'ils n'y a pas de différence (car ils n'entendent pas...CQFD)
Moi même, à certain moment, et dans certaines humeurs, je n'entends plus de différences. L'audio peux être très subtile
Bref, positions irréconciliables, qui ont déjà causées des millions d'échanges sur les forums du monde entier, sans espoir de rapprochement...
D’où ma maxime: N'écoutes que tes oreilles, fais tes expériences, ignores les donneurs de leçons