Effectivement ça serait très intéressant d'avoir des screens pris sur le même rush UHD fait avec un SONY à matrice 4k native.

Recontacte moi en MP et je t'envoie les fichiers.
Tu es connecté à un PC HC avec le Sony ?
Mon Fichier est en mp4 XAVC-S Je peux le réencoder en mp4 sorti de Première PRO ...Le XAVC-S pouvant poser problème.
Bien que les Natifs de ma caméra en UHD XAVC passent bien sur ma télé 4k par USB.
Question:
Les Sony accepte-t-il le 4k ou UHD en 50 fps natif ?
Oui je pense ...
C'est vraiment bluffant car même si ma télé fait de l'interpolation de mouvement 50fps natif ça ajoute un plus pas négligeable !
J'en ai provenant d'un GH5, c'est une des plus belles images que j'ai pu voir ..Il doit monter vers les 2000 lignes en LPH cet appareil
Un mot pour ne pas oublier Papapoule
Qui se pose la question sur l'achat de son nouveau VP 4k or NOT 4k
Donc mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) sur cette question, existentielle si on peut dire (MDR):
Si l'apport du 4k en prise de vue est indéniable, même si le film finit en 2k car il permet une grande souplesse de recadrage au montage et donne un 2k qu'aucune caméra est capable de délivrer (même si les filtres passe bas ne sont plus de mode).
En diffusion je serais bien plus réservé sur son apport.
Ensuite on a le droit de se faire plaisir ...ça c'est le facteur humain

André
