Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, jose6, Martial752, pierrepauljack, Smooth Jazz et 48 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 20 Avr 2018 20:08

bonne pioche! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Avr 2018 20:11

glamsam a écrit:salut à tous, bientôt en duel un akg k 242 cadran face au akg k 340 , millésimé +25 ans tous deux, deja à noter une ecoute comme dirait mon fils ouhaaaa ça dechire grave , en tout cas jeme regale , entre les jm lab db et le akg 242 , le plaisir different est là et bien present !!!

à venir donc avec photos des bestiaux , de l'ampli et des sources , le k 340 etant en route depuis sa presque mere patrie germanique

ps: merci à dub de m'avoir fait découvrir tout ça
ps2 : la sortie casque de mon ka 1000 trio est .....ouhaaaaa ok fiston on a compris :oldy:


impec !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2018 2:31

Mouaaa aussi j'en veux unnn
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:16

petite présentation avant le duel k 242 / k 340

le voici arrivé de sa quasi patrie germanique, le akg k 242 cadran , dans un etat superbe, avec sa boite

Image

pour écouter ce joli vieux monsieur, mon intégré Kenwood trio KA 1000 , fondé par les ingénieurs de accuphase, un monstre de puissance et de sensibilité musicale,il tient les hp avec un main de fer dans son gant de velour, du tres haut de gamme japonais de la belle epoque (debut 1980 pour le mien je pense) , il pilote mes jm lab db 17 de trés belle façon et peur driver je pense beaucoup d'enceintes ... j'aimerais tant l'ecouter sur des japonaises par curiosité (sansui , pioneer, diatone, yamaha , sony de la meme epoque) mais les jm llab avec leur double bobine et leur T120 à dome inversé sont redoutables


Image


en source au choix ma pioneer PD s 901 à lecture inversée, carte blanche des ingénieurs de pioneer en 1992 , la mienne on dirait sort du carton, une mecanique fabuleuse ... le tiroir sort dans un silence redoutable les cds sont lus sans efforts, et le converto permet une lecture timbrée, detaillée, avec du corps, sans aller dans l'analogique comme ma Kenwood

Image

au choix aussi ma Kenwood kd 990 et sa cellule goldring g1042 , plus de corps que la pionner, mais écoute différente au plaisir équivalent (je dirais moins détaillée , ça descend moins bas, ça monte moins haut, houps :hein: mais c'est MUSICAL ,sans prise de tete :grad:

Image

pour écouter avec mon akg 242 c, donc quelques 800 albums au choix, à savoir que ma chaine me permet de bien différencier les prises sons cd , vyniles, au casque aux enceintes, et evidemment selon la prise de son de l'ingenieur ,donc un plaisir ...ou pas(relatif) selon l'objet utilisé

vous noterez les pieds des jam lab db 17 , à la fois fonctionnels et efficaces (ne rigolez pas j'avais des pieds à la suercheros ,ceux là pesent chacun 50 kg, ça bouge pas, et c'est pratique !!!! ainsi que l'alimentation separée du KA 1000

Image

Image

donc reception du k340 d'ici mercredi , je fais chauffer tout ce monde (je sais installation iconoclaste, mais ici c'est les vieilles casseroles, et ça bouge bien !!! )
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:34

En superbe état ce Cardan (c'est l'équivalent d'un Sextett “Mid Period”) :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:56

superbe !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:10

c'est beau le vintage ! souvenirs souvenirs ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30961
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:43

J'attends un petit K240M pour ma pars,la claque du df fut trop grande et me laisse des séquelles..
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:58

le fameux kenwood ! :bravo: alors la sortie casque est conforme à la réputation des vieux amplis vintages ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2018 8:50

Dunkleos a écrit:J'attends un petit K240M pour ma pars,la claque du df fut trop grande et me laisse des séquelles..


intéressant! pour ma part, j'attends ton verdict sur la comparaison :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:29

cleriensis a écrit:le fameux kenwood ! :bravo: alors la sortie casque est conforme à la réputation des vieux amplis vintages ?


sur le akg k 242 , je ne ressens aucun manque, la dynamique est là , le akg est parfaitement tenu, les micro informations sont parfaitement bien étagées dans l'espace sonore, sur la batterie ou la basse, on ressent l'infra grave de façon remarquable, mais plus que tout, quand un chanteur commence à sussurer des vocalises, là ,la presence organique de la voix est frappante.
La sortie du ka 1000 est bien une sortie tres haut de gamme,comme savaient faire les ingénieurs de kenwwod de la belle epoque, à noter que les accuphase de cette periode ont des sorties casques (tous ) fabuleuses, la lignée est bien presente, puisqu'on a avec le KA 1000 trio un cousin tres proche des premiers accuphase.
Avec le KA 1000 ,le potard que ce soit sur les jm lab db 17 ou le akg 242 n'est jamais à plus de 15 % au maximum , ce qui suffit pour ressentir de façon organique la musique (bon ok les db 17 avec leur 93.5 de rendement ça y fait, pareil pour le k 242 ...)et j'ai eu des amplis dédiés assez chers ....KA 1000 approuvé !!! :oldy:

ça faitde mon KA 1000 un excellent ampli casque au final :ohmg:
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:35

pourquoi je ne suis pas étonné !!! :siffle:

merci pour le retour :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:54

dub a écrit:
Dunkleos a écrit:J'attends un petit K240M pour ma pars,la claque du df fut trop grande et me laisse des séquelles..


intéressant! pour ma part, j'attends ton verdict sur la comparaison :idee: :wink:

Je n'y manquerais pas!
D'après mes lectures le M délivre plus de grave et est moins détaillé mais peu être plus musicale,une alternative intéressante donc :love:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:11

àmha le Monitor est l'un des deux aboutissements, avec le DF, de toute la longue série des sextetts :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:05

Beaucoup mentionnent aussi les sextett MP et LP comme étant les meilleurs k240,une histoire de goût sans doutes,j'ai faillis me tourner vers l'un d'eux.
Vu le coût que j'ai mis dans ce 240M,aucuns risques d'être déçu.
Pour peu que l'amplification suive,ces k240 600ohms semblent d'un rapport prestation/prix hors norme,je suis étonné que les prix en occasion n'est pas décollé plus que ça!

Dans un autre registre,j'ai cru comprendre que les beyer DT880 et 990 des années 80 avaient une courbe de RP très différente des modèles récent,tout comme le 240 vis a vis du 240mk2 il semblerait.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires