Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, coucouse, dedelynks, derffred, Google [Bot], ludo9159, PierreA, Sebnor et 85 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 23 Avr 2018 5:56

AlexScan a écrit:
C'est bien cette scène ou j'ai vu du DSE surtout ... j'en avais parlé vite fait il y a quelque page...


11 avril 2018...

ABL a écrit:
Le plus compliqué risque bien d'être comme d’hab de trouver une dalle potable...
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2018 7:08

FZ26 a écrit:
... dommage qu'on ne sache presque rien des réglages, car la gestion du mouvement n'est sans doute pas optimale sur celui de droite ... :oops:


Je m'attendais à ce que tu commentes les réponses qui t'ont été faites suite à ta remarque...

FZ26 a écrit:
... on voit aussi que toutes les torches sont rendues comme un halo blanc sur le TV de droite, alors que sur celui de gauche on distingue bien les flammes ...

... après, chacun a ses préférences bien entendu ... :wink:


Sous-entendant au passage que tu aurais l'apanage du bon goût... :siffle: mais non, tu passes du coq à l'âne en rebondissant sur un autre sujet... En l'occurrence celui de la gestion du mouvement... :ane:

Randy Norris a écrit:
Modernwize merci pour la vidéo! Voici mes pensées pour ce que ça vaut : alors que je reconnais qu'il s'agit d'une vidéo sur youtube et qu'il y a des problèmes potentiels avec la compression et la caméra elle-même en train de faire l'enregistrement; J'ai trouvé que le LG affichait plus de détails en général et plus de détails dans les zones d'ombre en particulier - à l'exception de resident evil où vous voyez beaucoup plus de peinture sur le mur avec le Q9.
J'ai aussi pensé qu'il y avait plus de détails dans les torches et les bougies sur le LG dans toutes les scènes mais encore une fois je ne sais pas si votre appareil photo effaçait les détails du Samsung - peut-être pouvez-vous commenter parce que j'ai trouvé toutes les lumières et les bougies précises sur le LG mais un blooming délavé sur le Samsung. La grande surprise pour moi était la luminosité des étoiles dans Sea of ​​Thieves - elles étaient beaucoup plus lumineuses sur le Samsung et je supposais que le contraire serait vrai. Et ma dernière question - si la luminosité était plus élevée sur le Samsung, nous verrions plus de détails dans les ombres mais les lumières et les bougies seraient-elles encore plus brûlées ?

Andrei Agulescu a écrit:
Randy Norris, le Samsung est nettement plus lumineux (QLEDs sont connus pour être plus lumineux), donc les hautes lumières semblent exagérées dans la vidéo. Je pense que c'est la caméra qui essayait de trouver un terrain d'entente entre les deux et qui a échoué.

modernwize a écrit:
Andrei Agulescu, merci d'avoir reconnu ça!

:zen:


amel de a écrit:
Merci d'avoir fait cette vidéo, pourquoi le Samsung est-il tellement plus lisse ? Utilisez-vous l'interpolation de mouvement dessus ? Et le LG offre-t-il la même option en mode jeu, j'espère que vous répondrez à ma question.


modernwize a écrit:
L'interpolation de mouvement était éteinte sur les deux téléviseurs. Tous les paramètres de mouvement étaient éteints / désactivés.

:zen:
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2018 8:17

Une information qui, si elle se confirmait, serait assez décevante pour les potentiels acquéreurs d'un modèle 75 pouces...

Lorderl a écrit:
Je peux l'avoir manqué mais connaissons-nous le nombre de zones sur le 75" ou pas encore ?


Gouty a écrit:
J'ai seulement 480 sur mon comptage.


GeCcO a écrit:
Wow, si c'est vrai, alors ils ont exactement le même nombre de zones à la fois sur les 65 et 75 pouces, ce qui est très décevant.


Gouty a écrit:
Je me demande si c'est la raison pour laquelle je suis tellement déçu par les hautes lumières HDR sur cet ensemble..


Source: http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st56074194

ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:04

ABL a écrit:
FZ26 a écrit:
... dommage qu'on ne sache presque rien des réglages, car la gestion du mouvement n'est sans doute pas optimale sur celui de droite ... :oops:


Je m'attendais à ce que tu commentes les réponses qui t'ont été faites suite à ta remarque...


... désolé d'avoir déçu tes attentes ... :mdr:


ABL a écrit:
FZ26 a écrit:
... on voit aussi que toutes les torches sont rendues comme un halo blanc sur le TV de droite, alors que sur celui de gauche on distingue bien les flammes ...

... après, chacun a ses préférences bien entendu ... :wink:


Sous-entendant au passage que tu aurais l'apanage du bon goût... :siffle: mais non, tu passes du coq à l'âne en rebondissant sur un autre sujet... En l'occurrence celui de la gestion du mouvement... :ane:


... c'est TOI qui sous entends que je sous entends ... :roll:

Je ne possède ni un C8, ni un Q9, peut être est-ce que ça ne m'autorise pas à commenter une vidéo de comparaison entre ces 2 TVs ...??? :roll:

Sinon, la vidéo est longue, avec beaucoup de passages rapides, je m'y suis donc repris à plusieurs fois pour la visionner dans le détail, et en deux jours, c'est pourquoi je suis "passé du coq à l'âne" ... :ane:

J'espère que mon explication te convient, car sinon, désolé, mais je n'en ai pas d'autre ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14462
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Avr 2018 9:29

C'est qui Randy Norris et Andrei Agulescu ? Qu'est-ce que ça vient faire là ? :hein:

Quand on cite quelqu'un qui n'est pas sur le forum, il est bon de mettre la source, sinon on ne comprend rien. Ça permet de plus de vérifier la véracité de ces citations, car on peut mettre ce que l'on veut sinon.
Dernière édition par NotaBene le 23 Avr 2018 9:35, édité 1 fois.
NotaBene
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:35

Salut

alors cette histoire de zone sur le 75 me déçois si elle est vraie.
Du coup je me pose même des questions quand a son acquisition...

Décidément tous les constructeurs se comportent de la même façon : ils vendent leurs modèles 75 pouces avec une plus valus de fou ,mais sans que cela suive coté dalle.Avoir le même nombre de zone en 75 pouces qu'en 65 est une aberration!
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:47

Je pense que les commentaires de randy norris et Andreï agulescu viennent des commentaires de sa vidéo YouTube (ça me parfait logique et evident)
Pour les zones de noirs je ne sait pas les compter mais l'absence de blooming me satisfait. Perso ce n'est pas tant la donner chiffré brute qui m'intéresse mais le rendu en film Jv ou utilisation tv. (Exem0le les niveaix de noirs issus du lcd mais pourtant reconnu pour l'instant comme très proche de l'oled)
Sur la vidéo YouTube modernwize a répondu lui même et cela explique beaucoup de chose ! Encore une fois une caméra avec mise au point n'est pas un oeil humain. ..
Mais les gens qui viennent ici juste pour apporter de la négativité gratuite me font bien rire ...
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:49

FZ26 a écrit:
... c'est TOI qui sous entends que je sous entends ... :roll:


Cela me semble assez explicite dans ton propos... "tout est cramé mais s'ils s'en trouvent pour aimer... "


FZ26 a écrit:
Je ne possède ni un C8, ni un Q9, peut être est-ce que ça ne m'autorise pas à commenter une vidéo de comparaison entre ces 2 TVs ...??? :roll:

Sinon, la vidéo est longue, avec beaucoup de passages rapides, je m'y suis donc repris à plusieurs fois pour la visionner dans le détail, et en deux jours, c'est pourquoi je suis "passé du coq à l'âne" ... :ane:

J'espère que mon explication te convient, car sinon, désolé, mais je n'en ai pas d'autre ... :oops:


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je t'ai reproché de faire fi des explications qui t'ont été avancées (même pas un mot en retour à SauroneMX338, Powerdoc ou moi-même pour dire que oui peut-être que c'est effectivement dû à la prise de vue) pour embrayer sur la gestion du mouvement y voyant là un nouveau lièvre à lever.

Bref, ton explication me convient mais est-ce qu'elle me convainc ? C'est une autre question... :siffle: :lol:


N.B. On ne va pas se prendre la tête.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:08

NotaBene a écrit:C'est qui Randy Norris et Andrei Agulescu ? Qu'est-ce que ça vient faire là ? :hein:

Quand on cite quelqu'un qui n'est pas sur le forum, il est bon de mettre la source, sinon on ne comprend rien. Ça permet de plus de vérifier la véracité de ces citations, car on peut mettre ce que l'on veut sinon.


Randy Norris
il y a 1 jour
modernwize thanks for the video! Here are my thoughts for what its worth: while I recognize this is a youtube video and there are potential issues with both compression and the camera itself doing the recording; I found the LG was displaying more detail in general and more detail in the shadow areas in particular - with the exception of resident evil where you see way more of the painting on the wall with the Q9. I also thought there was more detail in the torches and the candles on the LG in all scenes but again I'm not sure if your camera was wiping out the detail from the Samsung - maybe you can comment on that because I found all the lights and torches and candles specific on the LG but a bloomy wash on the Samsung. The big surprise for me was the brightness of the stars in Sea of Thieves - they were way brighter on the Samsung and I assumed the opposite would be true. And my final question - if the brightness was higher on the Samsung would we see more of those shadow details but would the lights and candles be even more bloomy?

RÉPONDRE
Andrei Agulescu
il y a 1 jour
Randy Norris the Samsung is significantly brighter (QLEDs are known to be brighter ) so the highlights seemed overblown in the video. I think it was the camera trying to find a middle ground between the two and failed.

RÉPONDRE
modernwize
il y a 1 jour
Andrei Agulescu thank you for recognizing that!
Dernière édition par phill59 le 23 Avr 2018 10:18, édité 2 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:09

Tu as raison Jpmf82.Ce qui compte c'est ce que l'on peut réellement voir plutôt que les données chiffrées.
Le truc que je souligne c'est surtout le foutage de gueule de tous les constructeurs vis a vis de leur dalle en 75 pouces.

Mais de toutes façon je n'ai pas d'autre alternative dans cette taille d’écran ,sauf a vendre un de mes reins ...
Donc je vais tenter tous de même le coup sur ce 75 en espérant ne pas être repartis pour une valse des dalles...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:18

NotaBene a écrit:
C'est qui Randy Norris et Andrei Agulescu ? Qu'est-ce que ça vient faire là ? :hein:

Quand on cite quelqu'un qui n'est pas sur le forum, il est bon de mettre la source, sinon on ne comprend rien. Ça permet de plus de vérifier la véracité de ces citations, car on peut mettre ce que l'on veut sinon.


Je les ai inventés pour vous contredire toi et FZ26... :siffle:

Image

Image
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:19

)
thales a écrit:Salut

alors cette histoire de zone sur le 75 me déçois si elle est vraie.
Du coup je me pose même des questions quand a son acquisition...

Décidément tous les constructeurs se comportent de la même façon : ils vendent leurs modèles 75 pouces avec une plus valus de fou ,mais sans que cela suive coté dalle.Avoir le même nombre de zone en 75 pouces qu'en 65 est une aberration!

je pense tout simplement que la TV parfaite n'existera jamais ;il faut surtout penser a prendre en compte ses propre considérations ;combien de personnes vont par exemple acheter des OLEDS alors qu'ils regardent 95% du temps la TV dans une ambiance lumineuse ,ont une baie vitrée derrière ou le soleil tape sur l'écran et qui sont des gamers .
l'inverse peut être également vrai .
par exemple l'année dernière,aprés la baisse de tarif du Z9 j'aurais certainement opté pour un ZD 9 en 75p plutôt qu'un A1 en 65p...
Comme je l'ai dit plus haut ,il me tarde de voir les commentaires après la publication du BE dans les années laser ;je sens que je vais bien me marrer en relisant ce post .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3924
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 23 Avr 2018 10:53

thales a écrit:
Décidément tous les constructeurs se comportent de la même façon : ils vendent leurs modèles 75 pouces avec une plus valus de fou ,mais sans que cela suive coté dalle.Avoir le même nombre de zone en 75 pouces qu'en 65 est une aberration!


Si ce chiffre est en effet confirmé, c'est assez dommage et je peux comprendre la déception de ceux qui s'intéressent à cette diagonale.

Jpmf82 a écrit:
Pour les zones de noirs je ne sait pas les compter mais l'absence de blooming me satisfait. Perso ce n'est pas tant la donner chiffré brute qui m'intéresse mais le rendu en film Jv ou utilisation tv. (Exem0le les niveaix de noirs issus du lcd mais pourtant reconnu pour l'instant comme très proche de l'oled)


D'autant qu'à taille équivalente (65"), le Q9 avec ses 480 zones (30x16) fait mieux que le ZD9 qui lui en compte 648 (36x18).
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:01

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:40

Jpmf82 a écrit:Mais les gens qui viennent ici juste pour apporter de la négativité gratuite me font bien rire ...

Tu remarqueras que c'est souvent les mêmes personnes :mdr:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message