pascalsoisy a écrit:Bonsoir,
Je compte acquerir un marantz 8805 pour passer à l'atmos.7.1.4.
belle machine
pascalsoisy a écrit:Bref des hésitations, surtout que j'aime avoir de la dynamique, (j'ai été habitué a du haut rendement Tad et jbl avec des ampli numerique lps.)
et un son naturel détaillé ,aeré sans trop d'agressivité tout de meme.
Le earthquake paraît etre une belle machine ! meme un peu surdimensionné.
dans ton cas et au vue des caractéristiques du préampli , avec son bon niveau de gain en sortie et les enceintes qui on besoin d'un ampli Max 200w , son petit frère suffira largement .
pascalsoisy a écrit:Bref des hésitations, surtout que j'aime avoir de la dynamique, (j'ai été habitué a du haut rendement Tad et jbl avec des ampli numerique lps.)
et un son naturel détaillé ,aeré sans trop d'agressivité tout de meme.
le earthquake à une image "Son" polyvalent , pouvant être à la fois audiophile ( son type concert ) et films ( dynamique , voix intelligible , monté dans les fréquence haute , stable , non fatigante )
il a certainement mieux , mais où et à quel prix ?
plus dynamique , il y a , comme le Nuprime , parfait pour les films , mais musicalement j'ai ressentie se traie de caractère numérique qui s’adaptait pas à se que je désirais .
le papier , c'est bien , mais il y a un moment où il faut essayer , au risque comme moi d'avoir des surprises .
le mariage parfait , c'est un sacré alchimie .
tout est affaire de compromis , d’associations , d’environnement de personnes et de budget !?.
pascalsoisy a écrit:Je vais resté probablement en stéréo dans le sejour avec les blocs mono et le ssp 800
superbe ensemble !
le ssp 800 , voui , pourquoi pas , comme tu l'as , mais pour du stéréo ?!
respect pour ta patience , car perso j'ai un seul axe : que tout passe sur le même système .
oui , je reste en 5.1/7.1 , c'est un autre choix .
une réponse qui arbitrairement correspond à la réponse à la question : il y combien de bande son en Atmos en Français ?
pascalsoisy a écrit:Le earthquake paraît etre une belle machine ! meme un peu surdimensionné.
dans mon cas , non !
car :
- le Meridian 861v4 à un niveau de sortie faible
- le Pack Teufel Theater 10 et ses M1000 FCR
THX Ultra 2, sont des wattovvore , comme des ados devant les repas !
je fonctionne enfin sur un niveau 71/72 , alors qu'avant j'étais avant quasi à bloc sur 82 et plus .
je n'ai plus d’appareils qui chauffent .
j'ai enfin de la réserve de puissance avec le Meridian en pilote
dans les conséquence de cette évolution .
j'ai par contre ressenti le besoin de faire évoluer la partie Sub qui avoué ses limites .
se qui m'a amené à passer de l'ensemble Teufel Oncle Doc + Jamo D7 Sub
à 2 Earthquake SuperNova MKVI 15" ( construit dernièrement )
c'est que du bonheur
bon courage pour la suite