~Sypher~ a écrit:jeffou67 a écrit:il est évident que les FDA ne vont aller qu'en s'améliorant pour devenir une techno éprouvée.
Maintenant pourquoi le FDA perce-t-il aussi peu ailleurs ?
bah il y a aussi des produits similaires à base de puce FDA et probablement mieux conçu que du fx chez marantz, yamaha, denon...
dans la catégorie mini chaine, mini ampli, et même home cinéma compact d'après ce que j'en ai lu (je ne me rappelle pas des références)
Peut-être qu'on en parle moins parce que ces produits ne mentionnent pas explicitement qu'il s'agit bien de FDA.
Après quand on est prêt à mettre plus cher que 200-300€ dans les électroniques d'un système il existe énormément d'autres alternatives et je ne pense pas que les FDA actuels fassent le poids.
Et même dans ce budget les alternatives crédibles ne manquent pas, bref la supériorité à l'écoute d'un FDA face à un couple dac+ampli n'est absolument pas systématique.
Pour ma part selon les associations je préfère un marantz pm5005 ou un shanling tempo à base de icepower, ce dernier drive actuellement des 38cm, une belle performance à 250€
mes d802 et V200 s'écroulaient sur la moitié des enceintes testées et je n'aurais même pas essayé sur ces hps si je les possédait encore.
Bref face à un class D bien conçu ça n'est pas du tout aussi polyvalent d'après ce que j'ai pu en juger et vu les performances des FDA actuels ça ne m'étonne pas que les grandes marques en restent à la case mini installation
Salut.
Je suis foncièrement d'accord avec toi.
On en reviens toujours au fondamentaux :le prix du bouzin
Seul petit bémol , mon AD18 tiens bien les 38 de mes Altec à niveau raisonnable .