lavocat a écrit:stephblues57 a écrit:GTI 15
Une VW Golf GTI? Non... mais ton GTI 15 c’est pas un diy ? Vu aucune courbe de réponse.
Même un Paradigm Sub 2 donne au mieux 126 dB mais à 60 Hz...
Je retombe sur des lectures fortes interessantes datant de 2013 quand meme de Roland :
"Et je m'abstiendrait de meler le GTi 15 ou les BMS 18 860 ou 862 aux autres Hp cités .. ( ou similaires genre 6174 ect ) Eux sont de vrais HP
Tenant réellement la puissance pour commencer ( avec des bobines usant de support et de colle 400° ) et meme 2 bobines séparées dans 2 entrefers pour l'un des 2 .. Et dont les TS correspondent exactement au besoin ... ( d'ailleurs le GTI 15 est utilisé sous sa forme pro dans certains sub vertec ) et le BMS par la moitié des constructeurs de sub de tres haut niveau dans le pro ... )
Ne vous vexez pas Burne , je sais que ca fait bien de dire qu'un GTI on l'aime pas ... ( sans doute parce que une fois sur 2 il est tres mal utilisé par des gens qui improvise des charges inadaptées ... )
Mais avec + 20 mm de X one way réel ( et mesuré avec une sonde laser baumer ) une tenue thermique superieure a une bobine 4" .. Et des ts montrant une reponse -1dB à 20 hz .. En 2pi ... ( idem mesurés .. Pas sur la doc .. ) avec une sensibilité réelle mesurée de 89 dB /w@/m ... Il est à retenir .. ( d'autant qu'avec plus de 130 exemplaires en service je n'ai jamais constaté de casse en 8 ans .... Ce qui est un parametres egalement tres important )
Par contre si on veut faire de la pression pure entre 40 et 200 hz ..( concert ) Ce n'est pas le choix adapté .. "