Juliano5 a écrit:Est-il raisonnable de penser que le problème vient de là? Et deuxième question j'ai un abonnement qobuz hi-fi, sans envisager de qualité bitperfect, puis-je espérer diffuser au casque la musique en qualité cd via leur app maison? Parce que j'utilise le service essentiellement en local après téléchargement.
Pour vérifier le câble OTG, il suffit d'utiliser une clé USB. Si elle est reconnue comme périphérique de stockage et si tu peux transférer des fichiers vers ou depuis la clé, ton câble est bon.
Autre cause possible : l'entrée USB de ton ampli-DAC Sennheiser n'est pas compatible avec le pilote USB Audio d'Android. C'est à mon avis la cause la plus probable car le Sennheiser hdvd800 est de conception un peu ancienne (lancement début 2013 si mes infos sont bonnes). Dans ce cas, tu peux essayer d'installer
UAPP (la version d'essai gratuite) ou Hiby, deux applis qui ont leurs propres pilotes USB Audio.
Ne force pas le mode MTP, c'est un mode utilisé lorsque le smartphone est le périphérique USB d'un ordinateur. Ici, en OTG, c'est le contraire, le smartphone est l'hôte USB et la clé USB ou le DAC sont des périphériques USB. Normalement, tu n'as rien à faire, le périphérique USB (DAC ou autre) est reconnu automatiquement par le smartphone (comme par un ordinateur). Avec les pilotes USB Audio d'UAPP, tu as même la possibilité de déclencher le lancement de l'appli lorsque tu connectes ton ampli-DAC à ton smartphone
UAPP intègre le streaming de Qobuz, de Tidal et de Google Play Music. Sur mon Galaxy Note 4, le streaming Qobuz dans UAPP fonctionne en qualité CD aussi bien vers la sortie USB connectée à mon FDA que vers la sortie casque du smartphone. Je n'ai jamais utilisé l'appli Android de Qobuz, elle ne fonctionnait pas en sortie USB jusqu'à l'an dernier, c'est pour cette raison qu'ils ont passé un accord avec le développeur de UAPP en attendant de corriger leur appli (ça a pris plus d'un an).