Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, antoine68, badgero, barnabeus, Benmaster, Bernard_78, blopper, bob33, Boba Fett 69, bobmax, bobo23b, cano, carreau, ChrisJohn, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Cstef59, cubitusmetz, cyx, daouid, Digitalbot, Dje59, DLeguille, Firo, FZ26, gasgasrud, gregorien, Hakuu, JBLover, MacSpawn, manimal95, miguel85, nicof49, nriquo, passager57, philboun, pkoka, Rouxzer, skallan, Steph063, theofrans, wuger91 et 308 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Avr 2018 7:43

Alors après environ une demi journée passer avec le 65c8 et sortant d un Sony a1 en 65 je trouve le lg meilleur en tous , l image et vraiment sublime et encore plus en hdr et dolby visison
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 08 Avr 2018 9:13

Je ne suis pas étonné de ton impression.
En même temps, le Dolby Vision sur le Sony A1 :ane:
Motionflow
 
  • offline

Message » 08 Avr 2018 9:33

AlexScan a écrit:
sebi67 a écrit:
Je pars d'un Pana 50dx750, y a pas photo, il est bien au dessus.


Ouai donc tu avais déjà un truc pas mal ... après tu as aussi augmenter la taille de bcp, ça joue bcp sur l'effet "whaou" ...


Oui il y a l'effet taille mais la qualité d'image est bien un cran au-dessus sur le lg.

Je me sers des paramétrages du C7 du site rtings qui sont ici: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled/settings

Et ça claque déjà pas mal :lol:

Par contre je ne trouve nul par comment paramétrer automatiquement la TV. :wtf:
Y a un tuto quelque part sur le net?
Dernière édition par sebi67 le 08 Avr 2018 10:45, édité 1 fois.
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 08 Avr 2018 10:07

Ma LG OLED55C6V est vendue. Si tout se passe bien, je passerai commande de la 55C8 demain dans la journée. :D :D :D
Maintenant, la question est de savoir si elle sera supérieure ou non (côté image) à la Philips 55POS9002 que j'ai dans la chambre à coucher. Cette dernière étant déjà meilleure à la Sony KD-55A1 que j'avais testé. Wait and see...
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Avr 2018 10:54

rossi91 a écrit:Alors après environ une demi journée passer avec le 65c8 et sortant d un Sony a1 en 65 je trouve le lg meilleur en tous , l image et vraiment sublime et encore plus en hdr et dolby visison

bonjour, très surpris tous de même car le sony, et le pana, étaient meilleurs l'an dernier. de plus LG n'est pas connu pour avoir des processeurs performants......
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 08 Avr 2018 11:07

CORNICHON06 a écrit:
rossi91 a écrit:Alors après environ une demi journée passer avec le 65c8 et sortant d un Sony a1 en 65 je trouve le lg meilleur en tous , l image et vraiment sublime et encore plus en hdr et dolby visison

bonjour, très surpris tous de même car le sony, et le pana, étaient meilleurs l'an dernier. de plus LG n'est pas connu pour avoir des processeurs performants......


justement, un nouveau processeur , alpha9 , équipe la gamme 2018 ( hors B8 ).

J'avais le pana 65EZ950E pendant un peu plus d'une semaine , rendu a la fnac avant les 15 jours , et maintenant j'ai le 65C8 , je ne vois pas de différence sur la qualité de l'image. après je ne suis pas un expert comme vous.

Je privilégie aussi l’expérience utilisateur , waf etc .... le LG est beaucoup mieux.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Avr 2018 11:12

sebi67 a écrit:
AlexScan a écrit:
Ouai donc tu avais déjà un truc pas mal ... après tu as aussi augmenter la taille de bcp, ça joue bcp sur l'effet "whaou" ...


Oui il y a l'effet taille mais la qualité d'image est bien un cran au-dessus sur le lg.

Je me sers des paramétrages du C7 du site rtings qui sont ici: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled/settings

Et ça claque déjà pas mal :lol:

Par contre je ne trouve nul par comment paramétrer automatiquement la TV. :wtf:
Y a un tuto quelque part sur le net?


J'espère que tu n'a pas copié la white balance et le CMS du C7 de Rtings ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2018 11:27

lotuzia a écrit:
CORNICHON06 a écrit:bonjour, très surpris tous de même car le sony, et le pana, étaient meilleurs l'an dernier. de plus LG n'est pas connu pour avoir des processeurs performants......


justement, un nouveau processeur , alpha9 , équipe la gamme 2018 ( hors B8 ).

J'avais le pana 65EZ950E pendant un peu plus d'une semaine , rendu a la fnac avant les 15 jours , et maintenant j'ai le 65C8 , je ne vois pas de différence sur la qualité de l'image. après je ne suis pas un expert comme vous.

Je privilégie aussi l’expérience utilisateur , waf etc .... le LG est beaucoup mieux.


Je te rassure je suis pas un expert mais j'ai toujours eu plus confiance en sony et pana, d'ailleurs beaucoup d'articles disent pareils...a voir avec le nouveau processeur A9
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 08 Avr 2018 12:10

Ah le LG bashing .....
Sony ? has been , au top y’a ....quelques decennies ...avec les tubes Trinitron .....
Motionflow
 
  • offline

Message » 08 Avr 2018 12:31

Motionflow a écrit:Ah le LG bashing .....
Sony ? has been , au top y’a ....quelques decennies ...avec les tubes Trinitron .....


Le A1 était meilleur que les LG de l'an dernier, désolé
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 08 Avr 2018 12:47

AlexScan a écrit:
sebi67 a écrit:
Oui il y a l'effet taille mais la qualité d'image est bien un cran au-dessus sur le lg.

Je me sers des paramétrages du C7 du site rtings qui sont ici: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled/settings

Et ça claque déjà pas mal :lol:

Par contre je ne trouve nul par comment paramétrer automatiquement la TV. :wtf:
Y a un tuto quelque part sur le net?


J'espère que tu n'a pas copié la white balance et le CMS du C7 de Rtings ...


Non uniquement les paramètres généraux
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 08 Avr 2018 12:53

Meilleur sur quel critère ?
Qualité d’image ? ce dont les mêmes dalles LG Display et on peut régler les 2 images strictement identiques.Test réalisé en magasin entre un E6 et un A1.
SAV ? No comment sur Sony très réactif .....
Dolby Vision ? No comment sur Sony.
Ergonomie des menus et de la télécommande ? No comment sur la télécommande à deux balles et Android TV moins performant que le web OS de LG ...
Robustesse ? Interroge donc certains techniciens après vente, nombre de A1 sont arrivés avec le panneau Oled déformé et/ou le panneau verre à l’AR du TV carément fendu ....
Mais bon, certaines réputations ont la vie dure.....
Même mon revendeur Sony depuis 30 ans propose maintenant du LG et Panasonic en OLED et ne se cache pas pour dire que Sony n’est pas le meilleur malgré des marges plus confortables ....
Motionflow
 
  • offline

Message » 08 Avr 2018 13:28

Motionflow a écrit:
Meilleur sur quel critère ?


Pour cette gamme 2018, ce n’est pas sur les dalles elles-mêmes que LG a focalisé son travail, mais plutôt sur son nouveau processeur de traitement d’image, l’Alpha 9.

(...)

Pour nous convaincre de la qualité de ces nouvelles technos, le constructeur avait aménagé une espace de test. Une salle dans laquelle photos et vidéos étaient interdites : le nouvel OLED E8 y était comparé à l’ancien C7, mais aussi à un produit concurrent… que nous avons identifié comme étant un modèle Sony OLED, sans doute un millésime 2017.

Après un coup d’oeil dans les réglages, on s'aperçoit que les trois téléviseurs tournent visiblement avec le même mode cinéma (chaque constructeur ayant ses réglages). Et force est de constater que le nouveau E8 s’en sort ici mieux que les deux autres : colorimétrie plus riche, fluidité améliorée multiples traitements visant à atténuer le bruit numérique et renforcer le piqué... Le gain de précision dans les contours apporté par la technologie de-contouring est même saisissant. C'est bien mieux que le LG C7 ! A noter que le modèle Sony, bien qu'en deçà du E8, s'en sort toutefois mieux lui aussi que le C7.

Le travail réalisé par le nouveau processeur Alpha 9 montre un tel bénéfice qu'on en vient à se poser une question : les dés ne seraient-ils pas pipés ? Nous sommes impatients de reproduire ces tests en labo.


http://www.01net.com/actualites/image-s ... 02541.html


La gamme B8 est la seule à utiliser un processeur A7 d'ancienne génération. Tous les autres modèles exploitent le nouveau processeur LG Alpha 9. Le fabricant coréen a beaucoup travaillé sur ce nouveau processeur afin d'être au niveau de la concurrence, notamment Panasonic et Philips qui font des prouesses avec les dalles Oled de LG Display.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 69913.html


:friend:
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 08 Avr 2018 13:49

Perso je pense que c'est une très bonne chose que les LG 2018 soient si bons, car Pana et Sony vont devoir encore faire mieux s'ils veulent rester en tête de la course aux oled, comme ils l'ont été en 2017 ...! :wink:

Comme en principe tout le monde touche les mêmes dalles oled de la part de LG Display, seul le traitement de l'image peut faire la différence (en dehors du prix, design, SAV etc ...) ...

Si Pana a encore amélioré son processeur pour la gamme 2018, en revanche Sony semble conserver le même pour le AF8 que sur le A1, il faudra donc attendre l'IFA de Berlin en septembre pour voir ce que propose l'AF9 ... :wink:

Il ne faut pas non plus oublier Samsung, qui avec son Q9 FALD propose une alternative crédible à oled cette année ... :wink:

Décidément, le cru 2018 s'annonce riche en améliorations, pour le plus grand bien des consommateurs ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14362
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Avr 2018 15:09

Motionflow a écrit:Meilleur sur quel critère ?
Qualité d’image ? ce dont les mêmes dalles LG Display et on peut régler les 2 images strictement identiques.Test réalisé en magasin entre un E6 et un A1.
SAV ? No comment sur Sony très réactif .....
Dolby Vision ? No comment sur Sony.
Ergonomie des menus et de la télécommande ? No comment sur la télécommande à deux balles et Android TV moins performant que le web OS de LG ...
Robustesse ? Interroge donc certains techniciens après vente, nombre de A1 sont arrivés avec le panneau Oled déformé et/ou le panneau verre à l’AR du TV carément fendu ....
Mais bon, certaines réputations ont la vie dure.....
Même mon revendeur Sony depuis 30 ans propose maintenant du LG et Panasonic en OLED et ne se cache pas pour dire que Sony n’est pas le meilleur malgré des marges plus confortables ....


Qualité d'image et désentrelacement

dolby vison ? pas grave, les gens regardent plus la tv que des blue ray ou autres...
Menu ? pas grave non plus pour moi. je préfères une qualité d'image , chacun son truc...
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message