Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu
4
40%
beaucoup
3
30%
à la Folie
3
30%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Far Cry 5 [X1-PS4-PC]

Message » 03 Avr 2018 5:24

wookie a écrit:bon je soupçonne notre boite de conserve favorite d'avoir des actions chez Ubi :ane:

je vais donc finir le DLC de AC Origins, qu'il m'a deja convaincu de prendre, avant d'attaquer ce Far Clone 5.
Les wookiees sont faibles parfois ! 8)


:mdr: :mdr: :mdr: J'en avais mais j'ai tout vendu depuis des années beaucoup trop bas (elle a fait un beau x10 !). :ane:

Je suis donc un toaster neutre 8) . Et oui, Ubi est mon éditeur préféré, parce qu'entre AC, Watch Dogs et FC, je n'accorde plus qu'une miette de mon temps aux autres éditeurs. 8)

Bonne fin de DLC ! :friend:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Avr 2018 6:16

Cylon est resté trop longtemps dans la partie enfumée du jeu ! :hehe:
Comme quoi les goûts et les couleurs ! :wink:

Personnellement je pourrais écrire le quasi contraire, notamment pour la narration, insérée au forceps. Ça manque de liant je trouve, d'un moment à l'autre on t'inflige une cinématique tripée sans nécessairement que tu aies atteint un point particulier de la map. C'est peu contextualisé. Pour le moment je ne suis pas trop fan. Par contre ce qui est certain c'est que ce Far Cry est un vrai bac à sable puisqu'on y fait vaguement n'importe quoi et qu'on rigole, c'est déjà beaucoup.

Mais je regrette tout de même qu'on commence si puissant. Était-ce vraiment nécessaire d'avoir un lance-roquettes, une M14, un uzi, un shotgun, du C4, de la dynamite et des grenades en veux-tu en voilà, après quelques heures de jeu. Et pourtant je n'ai acheté aucune arme ! Ca n'invite pas du tout à l'infiltration ni à la réflexion des approches, surtout à deux voire davantage avec les compagnons sans compter l'IA débile même en hard et qui pope n'importe comment. Pour moi c'est vraiment le gros point noir du jeu, avec un peu d'équilibrage bien pensé, le gameplay aurait pu être un peu plus exploité. D'ailleurs je me demande bien comment on sera à la fin du jeu vu comme on commence sur les chapeaux de roues. Au passage d''ailleurs, les ennemis ont tous la même tête !

Je me demande bien pourquoi ils n'ont pas recyclé certains éléments de l'IA de the division par exemple. Je précise que je n'ai pas fait le jeu mais du peu que j'ai vu c'était loin d'être une catastrophe !
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 03 Avr 2018 11:32

Moi il y a un plusieurs trucs qui me gâchent totalement l'expérience :
- L'IA est encore plus débile qu'avant mais une fois que t'es repéré les mecs deviennent des snipers d'élite c'est totalement incohérent
- La gestion d’apparition des PNJ. Tu nettoies une zone et 2s après t'as de nouveaux gus.
- T'as aussi le fait d'être constamment agressé dans le jeu. T'es sur la route et même si tu es dans une caisse de la secte les méchants te repèrent en 1/2s et bam tu te retrouves à vouloir les buter, mais d'autres arrivent, etc... Tu peux pas rouler 2km sans te retrouver dans un gunfight subit.
- Et enfin en coop le fait que si tu n'es pas l'hôte tu ne puisses pas évoluer au niveau des missions, et du coup t'es obligé de les refaire en solo. C'est complètement con.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Avr 2018 2:08

BennJ a écrit:- L'IA est encore plus débile qu'avant mais une fois que t'es repéré les mecs deviennent des snipers d'élite c'est totalement incohérent.
- La gestion d’apparition des PNJ. Tu nettoies une zone et 2s après t'as de nouveaux gus.

C'est le pouvoir du Père, ils sont débiles mais la foi les guide. Et Il les appelle quand ses fidèles sont en danger, leurs frères accourent. :grad:

BennJ a écrit:- T'as aussi le fait d'être constamment agressé dans le jeu. T'es sur la route et même si tu es dans une caisse de la secte les méchants te repèrent en 1/2s et bam tu te retrouves à vouloir les buter, mais d'autres arrivent, etc... Tu peux pas rouler 2km sans te retrouver dans un gunfight subit.

Les "méchants" ne peuvent que ressentir ton manque de foi, même si tu te dissimules : un vrai croyant distingue le serpent même s'il se déguise en ange. 8)

Quant à l'agression constante, c'est la même ambiance que les autres Far Cry et la forte densité et circulation qu'on avait dans l'Europe préhistorique ou le Kyrat. Après, venant d'AC Origins je l'ai moi-même souligné, ce manque d'instants contemplatifs (et encore, il y en a), mais c'est un Far Cry... Si t'aimais pas les précédents, tu n'accrocheras pas à celui-ci.

BennJ a écrit:pour la narration, insérée au forceps.

Ah non :evil: ! Chaque quête, même très secondaire, s'insère dans un contexte riche où chaque groupe de survivants et rebelles est connecté à un autre, avec tout un tas de détails (messages sur répondeur, lettres...) qui creusent les personnages et rendent très naturels ces arcs narratifs. J'adore par exemple tout ce qui concerne Hurk et son père, candidat trumpesque au Sénat, les répliques sont hilarantes et dispersées sur toute la région... Après oui, la trame principale se déclenche quand tu atteins des paliers (3 par boss), mais c'est pas vraiment par surprise...

Votre manque de foi me consterne.

:mdr:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Avr 2018 18:18

Bon finalement j'ai craqué et je l'ai pris à 42 € : https://www.dealabs.com/bons-plans/far- ... d-comments

Malgré leurs défauts, j'ai adoré tous les Far Cry que j'ai fait donc je devrais aimé :D

En tout cas c'est cool, il fait que 24 go, donc j'espere pouvoir y jouer demain :D
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Avr 2018 21:47

Chaque jour nous apporte son lot de nouveaux bugs ! Celui ci entre immédiatement dans mon top 3 !



Une vidéo assez éclairante sur l'abandon de nombreux effets physiques intéressants pour l'immersion comme le gameplay depuis les premiers épisodes de Far Cry. Je m'étais déjà fait la réflexion, ce n'est pas propre à Far Cry seulement mais bien des licences ne se concentrent que sur l'apparence et délaissent bien des détails. Ca participe sans doute au sentiment de glisser dans un monde plutôt que de s'y immerger pour ma part.

KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:34

Après les quads sans pilotes, l'hélicoptère possédé ! :roll:
Allez celui là c'est dans le haut du panier des bugs !

KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:37

Mouais... Perso je vois surtout que M. K7 a voulu aller trop vite et il est sorti avant même que l'hélicoptère se soit complètement posé ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:51

Si c'est pas un bug, c'est quand même complètement con, alors que j'avais coupé le moteur. Qu'il avance encore un peu pourquoi pas et encore à l'horizontale, il n'y a aucune raison.

Mais delà à ce qu'il accélère, ça défie les lois de la physique pardi. :oldy:
Même le bouton exit était affiché à l'écran quand j'étais au sol. 8)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Avr 2018 11:35

Pas d'excuse ! En fait, je pense que c'est l'ours de l'autre fois qui était caché dans la soute de l'hélico et qui s'est vengé ! Ala ours Bar :)

Sur le 4 que je suis en train de découvrir, les bugs sont amusant aussi. J'ai tué un éléphant avec une voiture armé d'un canon. Je descend de la voiture et quitte son cadavre des yeux quelques secondes. Je vais à l'endroit où il se trouve... mais rien. Sans doute un aigle qui l'a emporté :(

J'ai aussi posé l'hélico sur le toit d'une tour pour gagner du temps à la prendre. Je descend doucement sur la passerelle en dessous. Mais non, on me jette dans le vide. Et l'hélico se casse aussi la goule :(
Et il n'est pas rare que cet appareil glisse sur un terrain légèrement en pente :(
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Avr 2018 12:56

Keron a écrit:Pas d'excuse ! En fait, je pense que c'est l'ours de l'autre fois qui était caché dans la soute de l'hélico et qui s'est vengé ! Ala ours Bar :)


:mdr:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Avr 2018 18:41

:lol:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Avr 2018 21:45

Premières heures sur FC5 et j'aime beaucoup :love:

Très beau je trouve et bien optimisé parce qu'avec mon vieux i7 2600k et une 980, ça tourne en ULTRA à 60fps constant (en HD classique).

Le jeu en lui même bin c'est du Far Cry, plein de chose à faire donc ça promet encore de longues heures de gameplay pour faire les 100% :mdr:

Après l'IA montre déjà ses limites mais qu'importe, le jeu, l'ambiance et tout ce qu'il y a faire me motive à jouer donc c'est tout bon :D
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Avr 2018 21:52

On en reparlera dans quelques heures quand tu auras fait le tour de tous les types de missions et que tu vas être obligé de te farcir des missions secondaires à la con pour faire évoluer la fameuse barre afin que le big boss de la zone arrive.

Perso j'ai fais le 3 juste avant (le 4 j'ai à peine touché), et je trouve que ce dernier est largement devant.

L'ambiance est top, mais l'IA et plein d'autres trucs viennent gâcher cela.

Le passage de l'émission de GK sur le jeu le résume tellement bien : https://youtu.be/2-jME-NM7Vw?t=3125
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Avr 2018 22:00

J'avais adoré le 3, bien kiffé le 4 malgré son coté copié/collé du précédent, donc je pense que je vais quand même apprécier ce 5.

Je connais ses défauts et pour le moment je commence juste donc je sais à quoi m'attendre, mais ya toujours eu un truc qui me faisait passer un bon moment en jouant aux FC et je pense qu'il y aura la même chose dans celui là :)

Dans tous les cas je l'ai payé, donc je vais y jouer :lol: j'ai pas grand chose d'autre sous la main depuis quelques mois, alors ça fera passer le temps
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message