Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Vidéoprojecteur, mon cœur balance

Message » 04 Avr 2018 8:58

Bon je vais le laisser dans l'axe alors :lol:
Et je mettrai l'enceinte proche de moi afin de masquer "le bruit" du VP car celui-ci sera juste derriere moi pour le coup.

J'ai une autre question, sur les installations que je vois il y a très peu de fil... l'apple tv je la branche directement sur le VP ou il y a un système sans fil sur ce VP?

J'ai donc une enceinte bluethooh samsung qui j'imagine va fonctionner mais j'ai également un home cinema d'il y à quelques années qui va peut etre fonctionner aussi.
Faut que je tente :mdr:
Anth24

Inscription Forum: 31 Mar 2018 10:04

Message » 04 Avr 2018 20:28

Bon je crois que ca se précise.. ce sera le w2000 ou le 2000+ ou le 2000w

Même si la focale courte du 1210ST m'intéresse (vis à vis de la distance entre le VP et moi rapport au bruit) je pense me diriger sur un des trois.

Faut également que je trouve une étagere ou un support plafond voir un support vertical pour fixer la bête!

J'ai vraiment hâte de voir les series avec un VP!

J'ai une sécurité avec le droit de retractation mais je pense que je vais vraiment kiffer!!
Anth24

Message » 04 Avr 2018 21:10

Je te déconseille l'étagère ( sauf si tu veux poser ton projecteur à l'envers dessus :mdr: ).

Voici ce que je te conseille : https://www.amazon.fr/Luxburg%C2%AE-sup ... op?ie=UTF8

Un support plafond ou mur. Réglable en longueur pour tout positionner comme il faut.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 04 Avr 2018 22:04

Merci

Si le support va sur le mur c'est impec et mon plafond est trop haut que je le mette tout en haut :mdr:
J'avais vu celui-là sur amazon aussi

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0089V1LM ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1522874093&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=support+universel+videoprojecteur&dpPl=1&dpID=41MHV-1EDQL&ref=plSrch

En faite l'etagere c'était pour brancher la console et l'apple TV.

Bon j'y connais rien mais le port HDMI de la Switch et de l'Apple TV je dois bien le brancher sur la prise HDMI du VP poir que ca marche?

Du coup si je le met au mur ca va etre galere pour brancher la console et l'apple TV non?

Bientôt j'aurai plus de questions... enfin jusqu'à ce que j'ai le VP et que je galère à faire les réglages :mdr:
Anth24

Message » 05 Avr 2018 10:39

Benq w2000+ commandé chez celui qui ne fais pas de pain malgré son nom.

Arrivée prévue demain!
Anth24

Message » 05 Avr 2018 18:42

Très bien ! :D

Normalement sur un projecteur, on y branche qu'un seul câble HDMI avec un sélecteur de sources en amont. Ça peut être une matrice HDMI, etc ... Chez moi j'ai fait comme ça, trois sources mais un seul câble branché au projecteur.

Évidemment c'est plus facile quand on a un ampli home-cinema qui regroupe tout et qui fait office de multiprise :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 05 Avr 2018 20:02

Ca sera le mieux car je me dis que je vais sans doute galérer avec les branchements... :oops:

J'en aurai pour combien environ avec une matrice HDMI?

L'ampli home cinéma coûte plus cher j'imagine.....

En parlant de home cinema, une enceinte bluetooth fonctionne avec ce VP j'espère?
Sinon je vais devoir me refaire du son aussi :mdr:
Anth24

Message » 05 Avr 2018 20:35

Je doute que ce projecteur puisse sortir du son en Bluetooth, ce n'est pas le rôle d'un projo :)

Matrice : https://www.amazon.fr/kwmobile-Matrice- ... ateur-4x2/

Mais si tu veux te faire une installation pour pas trop cher tu as deux choix.

Premier choix, un home-cinema tout intégré Yamaha :
https://www.boulanger.com/ref/1086203

Deuxième choix, un pack composé pas trop cher :

https://www.son-video.com/article/haute ... a/htr-4069
+
https://www.son-video.com/article/packs ... 31-hc-noir
+
https://www.son-video.com/article/caiss ... -sw10-noir

Et puis dans tous les cas ça sera mieux qu'une enceinte Bluetooth :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 05 Avr 2018 21:14

OH BORDEL!

Donc a priori mon enceinte va faire objet de décoration alors si la connexion en bluetooth est pas prévu :mdr: :cry:

Apres en principe avec ma TV et cette fameuse enceinte bluetooth samsung je peux récupérer 400€.
J'imagine que je vais devoir investir dans du son aussi...

Ca coûte son petit prix tout ça quand même :hehe:

Bon apres faut que je fasse attention, mon but n'est pas de me faire virer de mon appart pour nuisance sonore!!
Je l'aime mon appart! :mdr:

Merci des liens qui je pense vont mettre utile dans très peu de temps...

J'espere que ca va bien se passer avec le benq déjà :ohmg:
Anth24

Message » 05 Avr 2018 21:52

Je te conseille de garder ta TV, le projecteur ne s'utilise pas 100% du temps :) La matrice HDMI avec ses deux sorties permet de connecter TV et projecteur. Le projecteur a des haut-parleurs intégrés, le son passe en HDMI, ça peut servir d'appoint :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 05 Avr 2018 22:20

Ah merde.. j'avais pas prévu de garder la TV.. mais alors pas du tout même...
Anth24

Message » 05 Avr 2018 22:52

Quand tu veux regarder une émission vite-fait, ou les infos, ou un programme divers, crois-moi, c'est plus simple. Et puis si tu utilise tous les jours ton projecteur pendant plusieurs heures, tu vas bouffer la lampe assez vite. Le projecteur c'est idéal pour se mater un film ou se faire des séries, ou des jeux-vidéos. Pour la vie de tous les jours, c'est TV.

L'astuce est d'accrocher la TV au mur et de faire descendre l'écran de projection devant lors des séances cinéma.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 06 Avr 2018 5:43

Dans mon appart loué je me vois mal faire ça quand même... :mdr:

Je vais faire des tests ce weekend et aviserai ensuite.

Mais avoir TV+VP ca me parait compliqué et cette organisation aussi sachant que quand j'allume les TV c'est essentiellement séries, foot quand il y en a et que ça m'intéresse et Dwitch de temps en temps.
Je pensais qu'a 6000h en smart eco j'avais plus de marge que ça.. j'aurai sans doute dû poser la question :oops:

Je vais voir comment faire. J'ai 14 jours

Et dans un autre sens ma TV est encore garantie jusqu'en novembre 2018 et si problème ils me remboursent le prix d'achat.
Ce serai sans doute bien de la garder encore
Anth24

Message » 06 Avr 2018 20:48

Si SmartEco c'est comme ma fonction sur mon Optoma, ça fait varier la luminosité tout au long du film et c'est très désagréable :mdr: Je l'ai réglé en Eco et ça me va très bien : je n'ai pas une image immense donc la luminosité est suffisante et il fait moins de bruit.

Voici un topic instructif qui te fera comprendre pourquoi je recommande ( et je ne suis pas le seul ) d'avoir une TV en plus du projecteur : https://www..../fo ... enq-w2000/

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 06 Avr 2018 21:40

VP reçu aujourd'hui!

Premiere chose l'écran est à l'envers..plutôt que de lire de gauche à droite je dois lire de droite à gauche :mdr:
Visiblement la notice est sur CD-Rom! Impeccable j'ai pas d'ordi, qu'une tablette :mdr:

Je regarderai plus en détail demain matin au réveil pour la notice sur internet si elle dispo.

J'ai 15 jours pour me retracter, je dois pas chômer :mdr:

PS: ton lien ne marche pas, site inaccessible.
Avoir une TV pourquoi pas mais pas la mienne car l'installation TV accrochée et écran qui descend je ne peux pas la faire et bouger une TV de 55" a chaque fois ca va être relou. C'est une des premieres TV incurvée qui est sorti et elle pèse son petit poids :mdr:

Apres je regarde tres peu la TV pour des émissions ou les infos. Au pire du pire ce sera la tablette dans un premier temps et VP pour series, match de foot et switch.

Car si mon enceinte samsung R7 ne marche pas avec le VP, la vente de la TV sera indispensable.

En tout cas merci à toi d'avoir été là depuis le début du sujet :D
Anth24

Retourner vers Je débute