Pour mon usage (orienté sono), les peintures utilisée sont très épaisse et texturées, donc pas de rebouchage avec des clous. Une cloueuses pneumatique, on en trouve des bonnes pour 80€ (Makita par exemple).
Les fraises à profile, ouais, c'est clairement le top .
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize, NONO56, tom60, tracerbox et 23 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Quel est la meilleur technique d'assemblage ?
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Pour mon projet de Davis Klarence Mv3 je pensais faire un montage tourrillon/collé, qui semble avoir un très bon rapport rigidité/cout/facilité de mise en oeuvre pour un bon bricoleur.
Mais un ami ébéniste prenant en charge la réalisation, on s'est tourné vers une solution rainure/collé, qui a tous les avantages techniques pour une enceinte, sauf celui de la facilité de réalisation. Plutôt pour ceux qui on accès à une machine combiné. Mais avec une bonne technique, des guides et des gabarits, c'est réalisable avec une défonceuse.
Ci-joint quelques photos du projet en cours, on espère pouvoir le terminer dans les jours qui viennent.
Un tuto sur la réalisation sera en ligne à la fin du projet sur le site de mon pote menuisier.
Mais un ami ébéniste prenant en charge la réalisation, on s'est tourné vers une solution rainure/collé, qui a tous les avantages techniques pour une enceinte, sauf celui de la facilité de réalisation. Plutôt pour ceux qui on accès à une machine combiné. Mais avec une bonne technique, des guides et des gabarits, c'est réalisable avec une défonceuse.
Ci-joint quelques photos du projet en cours, on espère pouvoir le terminer dans les jours qui viennent.
Un tuto sur la réalisation sera en ligne à la fin du projet sur le site de mon pote menuisier.
- Rotche
- Inscription Forum: 02 Juin 2017 18:14
C'est jolie !
- ASP68
Du travail de pro : normal c'est son métier
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Oui tout a fait!
Mais il fait plein de tutos en ligne pour ceux qui veulent apprendre. Tiens par exemple, le gabarit de défonceuse réalisé pour faire les logements des Haut-parleurs : https://www.youtube.com/watch?v=6GjqYIZNWbY
Mais il fait plein de tutos en ligne pour ceux qui veulent apprendre. Tiens par exemple, le gabarit de défonceuse réalisé pour faire les logements des Haut-parleurs : https://www.youtube.com/watch?v=6GjqYIZNWbY
- Rotche
- Inscription Forum: 02 Juin 2017 18:14
J'avais utilisé le rainuré collé sur la séparation interne des shockwave.
Pas trop compliqué avec la scie plongeante sur rail festool. J'avais délimité avec le bon angle puis fini à la defonceuse.
Pas trop compliqué avec la scie plongeante sur rail festool. J'avais délimité avec le bon angle puis fini à la defonceuse.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Rotche a écrit:Oui tout a fait!
Impressionnant le matos de ton ami. Du coup ma scie semi stationnaire festool, fait figure de jouet face à sa martin T75
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Rotche a écrit:Oui tout a fait!
Je connais la page de ton copain.
C'est bien d'avoir un copain comme ça !
Bonne astuce pour la bague de copiage sur la newbinette.
- ASP68
Et pourquoi tous les ateliers des gars qu'on voit sur le net sont recouverts d'OSB affreux ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Kro a écrit:Et pourquoi tous les ateliers des gars qu'on voit sur le net sont recouverts d'OSB affreux ?
Parce que c'est pas cher
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Et on peux y accrocher tous et n'importe quoi !
- ASP68
Je profite de ce poste ou il y a plein de connaisseur pour demander votre avis la-dessus acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/petite-trouvaille-ou-fausse-bonne-idee-t30086983.html
Merci.
Merci.
- ASP68
Bonjour
Je suis resté à la solution vissé collé qui ne demande pas trop de matériel.
Là ou vous utilisez tous la défonceuse pour les trous des HP, j'en suis encore à la scie sauteuse !!!
Cordialement, Dominique
Je suis resté à la solution vissé collé qui ne demande pas trop de matériel.
Là ou vous utilisez tous la défonceuse pour les trous des HP, j'en suis encore à la scie sauteuse !!!
Cordialement, Dominique
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
C'est dommage parce qu'avec une défonceuse, même d'entrée de gamme, on fait du meilleur travail ( découpe bien ronde ) bon hormis le bruit mais au moins on sait que le fraise tourne !!!!!
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
PETOIN Dominique a écrit:Là ou vous utilisez tous la défonceuse pour les trous des HP, j'en suis encore à la scie sauteuse !!!
J'aimerai bien voir l'encastrement des HP
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
|
|