Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

BURSON AUDIO

Message » 15 Mar 2018 21:45

beau effectivement et agréable a voir et a écouter , je présume ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2018 22:40

Bonsoir à tous !

J'ai remarqué sur le burson que lorsque l'on débranche et l'on rebranche, à l'écoute le son n'est plus pareil qu'avant d'avoir fait la manip', comme si le temps de chauffe de plus d'une heure s'était remis à 0.

Donc on va partir du principe que cette manip' réinitialise le son de l'ampli à 0.

Lorsque je l'écoute après avec le son de l'ampli réinitialisé à 0, j'ai un son plus chaud, avec un peu plus de matière, plus mielleux qu'avec plus de de 2 heures de chauffe cependant avec ce dernier j'ai certes un son un peu plus froid avec légèrement moins de grave aussi mais avec plus de détails, plus précis, plus ouvert et plus dégraissé j'ai l'impression...


Ceux qui ont ou qui ont eu le Burson ont ils le même ressenti que moi ? ( j'ai la version avec le dac sabre )


Merci de faire part de vos avis !

Bonne soirée et bonne musique :bravo:
Dernière édition par Milan01 le 22 Mar 2018 18:22, édité 1 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 22 Mar 2018 0:44

Désolé, j'ai parlé trop vite...

J'ai éteint mon ampli pour le refroidir pendant 30 min puis je l'ai écouté pendant 2h environ... Aucun son froid avec moins de matière comme je l'avais remarqué tout à l'heure...

À mon avis cette impression ( car elle est bien réelle, je l'ai remarqué depuis plusieurs jours ) est due au fait que j'avais pris l'habitude de laisser chauffer bien en avance mon ampli pour l'utiliser quand j'en avais besoin, des fois comme aujourd'hui, ça m'arrivait de l'écouter seulement après plus de 3-4 heures de chauffe sans brancher de casque.

C'est sûrement ça qui a provoqué ce changement, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas c'est bien ce que j'avais ressenti...

Bref la prochaine fois j'éviterai de parler pour rien dire ( je me disais bien que j'avais pas eu cette impression les premieres fois que je l'écoutait ) :hehe:

Rien qu'avec le sennheiser momentum c'est un pur bonheur d'écouter Mighty Sam McClain - I'm Tired of these blues avec le burson :love:
Dernière édition par Milan01 le 22 Mar 2018 17:04, édité 1 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 22 Mar 2018 11:05

Bonjour ,

affaire réglé donc ! :wink:

quel sera ton prochain casque a marier avec ton ampli Burson ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:05

Un petit Odin normalement :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:10

petit :lol: bien beau casque que cet Odin ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:33

Nono a écrit:petit :lol: bien beau casque que cet Odin ! :bravo:


on va dire que ça n'est pas un petit intra, mais un gros extra! :hehe:

N'empêche qu'un Odin et un Burson: what else? Café, pousse-café et cigare! :idee: :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mar 2018 20:25

Après avoir réécouté de la musique aujourd'hui, je peux en conclure qu'au fur et à mesure du temps, le son de l'ampli évolue.
Il n'y pas vraiment de moment où le son se stabilise complètement.

Au tout début, en dessous de 1 heure de chauffe le son est bien chaud et épais, c'est très agréable mais il manque un peu d'ouverture sonore, le tout manque un peu de finesse et de précision.

À partir de 1h le son est vraiment top, un peu plus de finesse et de précision et un peu plus d'ouverture ( pas le jour et la nuit non plus mais c'est nickel )
Au fur et à mesure du temps le son perd très légèrement en matière et perd un petit peu de chaleur, et gagne en ouverture, mais les voix s'éloignent de nous et elles sont un peu moins présentes. C'est plutôt léger car c'est au bout de plusieurs heures d'écoutes que l'on remarque.

Au final je peux dire qu'avec le Burson le temps idéal d'écoute est entre 1h et 4h de chauffe, avant les 1h et après 4h c'est moins agréable et musical pour moi.

Je ne savais pas que le son d'un ampli ( en tout cas le burson) évoluait constamment mais en tout cas ça me fera faire des pauses au bout de 3 heures d'écoutes :mdr:

Bonne soirée !
Milan
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 23 Mar 2018 9:47

Autant les transistors (comme les tubes) ont une plage de temperature ideale de fonctionnement, donc c'est normal que le son change un tout petit peu une fois chaud... autant qu'il change encore ensuite :wtf: ... c'est peut être ton cerveau qui fatigue ? :hehe: ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5915
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline

Message » 23 Mar 2018 9:51

C'est effectivement bizarre , mon ampli à transistors est quasiment allumé tout le temps et je n'ai pas de "changement " de son dans le temps !!! :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Mar 2018 15:19

Oui effectivement bizarre mais j'en suis quasi sûr qu'il y a eu cet effet... Je vais essayer de trouver d'où vient cela :siffle:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 24 Mar 2018 9:53

Mais tu sais Milan, je suis sérieux quand je te parle de fatigue auditive. La fatigue influence grandement l'écoute. ;) tout comme pleins d'autres paramètres

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5915
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline

Message » 24 Mar 2018 14:13

J'ai parfois eu ce genre de ressenti... Mais si c'est quelque chose de réel, et pas un effet psycho-acoustique ou de la fatigue, peut-être que ça peut être lié à la qualité du courant (mais je pense qu'il faut un système vraiment très sensible pour que ça impacte l'écoute), ou bien si tu utilises toujours ton PC comme source, peut-être lié à son niveau de chauffe qui pourrait impacterait la sortie audio.
Il y a un dac dans le Burson si je ne dis pas de bêtise. J'ai parfois constaté (et lu) que brancher un dac et un PC sur la même multiprise pouvait avoir des effets assez négatifs sur le dac. Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à brancher le Burson sur une prise murale/multiprise différente de celle ton ordinateur.
Mais quand on est confronté à ce type de phénomène c'est vraiment pas facile de savoir si c'est dans la tête ou si ça existe vraiment. Je me suis pas mal pris la tête avec ça des fois.
Sylvanor
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Mar 2018 19:37

Alors j'ai fais pas mal de tests depuis hier soir...
Mes 2 configurations étaient les suivantes :
- ampli dac Burson -> carte son externe créative ( liaison optique ) -> ordinateur portable ( liaison USB )
- ampli dac Burson -> Pc fixe ( liaison optique )

j'ai remarqué également avec le PC qu'à environ 3 h de chauffe que le son était très légèrement moins chaud ( plus naturel au final ?) , c'est léger mais je l'ai encore bien remarqué , vu qu'en + j'ai fais des comparaisons avec ma tablette au début et après avoir chauffé l'ampli . Sauf que j'ai eu aucun effet de voix lointaines , sûrement dû à mon pc portable qui chauffe ( ou juste dans ma tête :ko: ).

Par contre , ce qui m'a marqué , et le plus important , c'est qu'en testant sur l'ordinateur fixe je n'ai pas le même résultat que sur mon pc portable avec la carte son !
Sur l'ordinateur fixe j'ai l'impression que tout est plus naturel et surtout transparent , c'est léger mais ce qui différencie le plus ces deux configurations c'est l'aération sur le pc fixe.
C'est clair et net , il y a beaucoup plus d'air entre les instruments et les voix , on se sent plus immergé dans la musique et on a une meilleure sensation de l'ambiance . Bref l'air apporté donne un côté tellement plus agréable à la musique , c'est un petit truc qui fait vraiment la différence.
Sur le pc portable avec la carte externe , le son se rapproche plus du son de ma tablette , ça se ressemble beaucoup.

Donc je peux en déduire que la liaison de la carte son vers l'ordi portable ( en USB donc ) doit sûrement être pour quelque chose , je n'ai pas un rendu aussi fiable qu'en liaison direct de l'ampli au pc fixe en optique( dans les 2 configurations j'utilise quand même un câble optique).
J'ai pensé pour avoir une liaison direct de l'ampli vers le pc portable était d'acheter un adaptateur HDMI in vers toslink out .


Vous en pensez quoi ? C'est fiable ? Sinon il faudra que j'investisse dans un lecteur réseau du type bluesound ( mais bon faut mettre au moins 300 euros pour en avoir un en occasion....)

Bonne soirée ! :bravo:
Dernière édition par Milan01 le 25 Mar 2018 1:22, édité 2 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 24 Mar 2018 20:17

J'en pense que tu récupères du jitter car tu chaines 3 appareils numériques... ce n'est pas forcément la liaison USB. En numérique plus c'est direct mieux c'est...
Pour le reste désolé mais... c'est ta tête ;). La mémoire auditive est trop fugace pour une comparaison 4h plus tard... il faudrait pour s'assurer de la chose deux ampli Burson côte à côte l'un chaud depuis 30 min l'autre chaud depuis 4h... et comparer en direct à l'aveugle... là si il y a une différence ok... une fois atteint sa température de fonctionnement un transistor ne bouge plus... heureusement pour moi qui fait des prises de son pendant 8 ou 9 h... et pour tous mes collègues aussi d'ailleurs. :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5915
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message