Inclus dans le jeu de base, Far Cry Arcade est présenté comme un mode de création de cartes particulièrement approfondi et imbriqué dans le jeu principal. Compatible avec du jeu solo, coopératif ou même des modes jusqu'à 6 contre 6, Far Cry Arcade remet au premier plan la notion de contenu généré par l'utilisateur. Par rapport à un éditeur de carte traditionnel, la force de ce mode réside notamment dans la variété des ressources graphiques mises à disposition des joueurs. Ubisoft proposera non seulement des éléments issus de Far Cry 4, Far Cry 5 et Far Cry Primal mais a également fait appel au reste de la famille pour ajouter des assets de Watch Dogs, Assassin's Creed IV : Black Flag et Assassin's Creed Unity, soit quelques 9 000 bricoles au total.
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Ce mode sera mis en avant au sein même de la campagne narrative, où des bornes et des posters placés un peu partout feront office de raccourcis pour sauter dans Far Cry Arcade. Et histoire de ne pas laisser les joueurs barboter dans leur bac à sable, Ubisoft alimentera également ce mode avec des cartes officielles conçues par les développeurs, sans oublier de présenter des options de tri et de recherche, avec une interface proche de Netflix où sont classées les cartes les plus jouées, les cartes les mieux notées ou encore les cartes les plus récentes, et où l'on pourra s'abonner au fil d'activité des créateurs les plus talentueux. Le mode Far Cry Arcade s'enrichira en outre d'objets au gré des six principales mises à jour déjà programmées.
Pièce centrale de l'engagement à long terme qu'Ubisoft espère susciter avec ce nouveau titre, le mode Far Cry Arcade se paye le luxe d'offrir son propre système de progression basé sur le gain de monnaie virtuelle et de points, que l'on peut ensuite dépenser dans la boutique de la campagne. Le but avoué d'Ubisoft est de faire en sorte que le temps passé sur le mode Far Cry Arcade soit aussi important aux yeux du joueur que celui passé dans la campagne. C'est pourquoi toutes les récompenses (argent, objets, armes ou encore véhicules) seront partagées d'un versant du jeu à l'autre. Toujours dans cette obsession de conserver sa base de joueurs, Ubisoft programmera des événements spéciaux tous les mardi soir pour le jeu principal et tous les vendredi soir pour le mode Far Cry Arcade.
Source : https://www.gamekult.com/actualite/ubis ... 03139.html
Ils ont aussi fait un petit récapitulatif de tout ce qui arrivera avec le season pass :