Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: toussais et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 19 Mar 2018 20:12

hello...une question peut etre c.n :ane: :oops: ....une fois le parametrage audissey fait...est ce qu on peut agir sur les aigus medium grave? (y a t il un egalizer?....pas trouvé :oops: )
merci de votre retour :wink:
thierry
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 19 Mar 2018 23:15

nono_59 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Une petite question (pour ceux qui ont le 6011 mais c'est peut-être aussi valable pour les autres modèles).
En reliant votre smartphone à votre ampli via la prise Aux1 en façade, avez-vous constaté une faiblesse du niveau sonore ?

Je pose la question car le Marantz refusant obstinément de voir mon smartphone en bluetooth, je suis obligé de passer une prise physique, en l'occurrence Aux1 en stéréo et le niveau sonore est désespérément bas. Je suis obligé de monter le niveau à près de 65 pour commencer à avoir un volume sonore conséquent, susceptible de bien envahir l'espace. Je précise qu'en HC avec le PCHC, à 65, j'ai déjà les oreilles qui saignent et le RAID qui débarque chez moi.
J'ai vu, en appuyant sur option que s'affichait le message "channel level" mais je n'arrive pas à entrer ensuite dans ce menu pour voir si je peux niveler par le haut.
Bref, pas que ce soit dérangeant car même en augmentant le son, il n'y a pas plus de grésillements. Mais bon, si vous avez une astuce pour élever le seuil sonore sans passer par la case "tout à fond", je suis preneur.

J'arrive à appairer en bluetooth mais effectivement le son est plutôt faible.
Le seul truc que j'ai trouve était de relever le niveau sonore des enceintes (+5 db de mémoire).
Lorsque je regarde la Tv en HC depuis la box, le son est vraiment faible. Avec les films stockés sur la même box, c'est un peu mieux pour les films en avi et très bien pour les mkv ... ça dépend donc bien de la source ...
Pour en revenir en bluetooth, certains morceaux passent bien et d'autres ont des coupures alors que le smartphone est à moins d'un mètre.
Pour finir, ton marantz ne voit pas le smartphone mais le smartphone voit il le marantz ?


Merci pour tes impressions. Peu ou prou le même ressenti.
Pour le bluetooth, aucun des deux appareils ne voit l'autre. :o L'ignorance totale. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Mar 2018 9:52

hello...une question peut etre c.n :ane: :oops: ....une fois le parametrage audissey fait...est ce qu on peut agir sur les aigus medium grave? (y a t il un egalizer?....pas trouvé :oops: )
merci de votre retour :wink:
thierry


Oui, il y a bien un égalizer, ça s'appelle le Graphic EQ.
Mais il ne fonctionne que si Audyssey est désactivé !
Donc, ça ne sert à rien...
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Mar 2018 10:06

Je ne l'ai pas mais il me semblait avoir compris que c'était dispo dans l'appli ?
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 20 Mar 2018 11:59

Aussi ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Mar 2018 16:01

fiffou95 a écrit:Salut on est visiblement dans la même situation et dans la même boutique, le technicien Marantz ne t’a pas dit que l’ampli ne doit pas être réinitialisé ? C’est la consigne que j’ai eu par mail et téléphone vendredi. Pour mon cas l’ampli est en transit. J’ai tout remis en place avec mon bon vieux Yam et tout fonctionne nickel, je finissais par avoir un doute sur mes cables ou même mes HP, mais tout fonctionne correctement donc l’ampli a vraiment un soucis et l’histoire de l’impedance me laisse plus que sceptique.


Non rien d'autre que de faire attention à l'impédance ce que j'ai fait dès le début... En tout cas cela vient bien de l'ampli car aujourd'hui mon vieil Onkyo a repris du service et tout marche nickel... même si j'appréhende la panne de carte HDMI sur cet Onkyo.
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Mar 2018 16:10

Ampli Onkyo après 2012 / plus de problèmes de cartes HDMI hormis branchements mal faits :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Mar 2018 16:18

Mon ex TX-NR646 est reparti en SAV pour la carte HDMI au bout de 4 mois et demi ... J’ai dans la foulée du retour de SAV commandé un SR7011, profitant de l’énorme rabais du à la sortie de la série xx12 ...

Onkyo a toujours eu des soucis de carte HDMI et depuis très longtemps. Et ça va durer encore longtemps ... Onkyo pour moi c’est fini de chez fini, je suis passé chez Marantz, sans aucun regret !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Mar 2018 16:31

et l’histoire de l’impedance me laisse plus que sceptique.


Moi aussi ça me laisse bien sceptique... ça pue la raison pourrie technique pour se défausser d'une prise en charge en garantie.
et de toutes façons, le probleme est arrivé avec l'ampli sur 6 ohms (adapté à mes enceintes) et persiste quand on le met en 8ohms.


Donc pareil que pour vous, mon ampli est reparti en station technique (pour la 2eme fois...) en attendant je tourne avec un petit Yam 683, et tout fonctionne parfaitement.
Le problème vient assurément du Marantz (mais ça, j'en doutais plus, vu les 2000 tests que j'ai fait...)
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Mar 2018 21:29

Décidément ça fait pas mal d’entre vous qui ont des problèmes avec le 7011 ...

Ça craint !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 21 Mar 2018 9:16

Oui, surtout avec une panne similaire.
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mar 2018 11:49

hello,
Pour revenir sur cette panne qui me g...fle :grr: !!

Comment étiez-vous configuré au niveau des borniers ? fiches bananes ou juste câble dénudé ?

merci pour les réponses.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 21 Mar 2018 11:51

J'ai testé les deux :ane:
Même problème dans les deux cas.
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mar 2018 11:56

Je confirme j'ai aussi testé les 2 ça ne change rien.

Enfin si ça marchait au début mais c'était le fait d'avoir touché les câbles et les borniers.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 21 Mar 2018 12:35

Auric a écrit:J'ai testé les deux :ane:
Même problème dans les deux cas.


oli40000 a écrit:Je confirme j'ai aussi testé les 2 ça ne change rien.

Enfin si ça marchait au début mais c'était le fait d'avoir touché les câbles et les borniers.


Merci pour les infos
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message