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Salle de Nicolas

Message » 20 Mar 2018 12:43

DTSman a écrit:stephblues57 a écrit:
c'est le seul film qui fait autant bouger ma toile visiblement ...


C'est là que je suis bien content d'avoir pu sortir les sub de chaque coté de la toile car ça bougeait beaucoup sur la microperf ScreenLine qui a une bonne prise au vent


Comme dit plus haut , c'est le seul film ( pour le moment ) qui fait bouger la toile , sinon rien a déclarer ... Le placement des SUB devrait se faire en fonction des modes de la salle et non au piff au mètre , comme nous le faisons tous , mais malheuresement nous sommes tous contraint par l'espace dispo ...
Derrière la toile tu n'entendrais plus le souffle peut être ... :mdr:
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Message » 20 Mar 2018 12:58

DTSman a écrit:
Cyclone21fr a écrit:J'amplifie le Caisson DIY avec un 18PS100 avec un Yamaha P7000S en mode Bridgé (devrais-je essayer en mode non bridgé ?)

Le rapport signal/bruit est de 104dB 20 Hz – 20 kHz (DIN AUDIO) d'après la notice.


Peux tu faire un test tout simple: Utiliser ton bloc Emotiva XPA Gen3 pour amplifier tes sub à la place du Yam.
Juste histoire de voir si tu observes une différence audible au niveau du souffle.


Répondu sur ton Topic:

"J'ai testé hier soir d'amplifier le SUB avec un des canaux de l'Emotiva XPA-3. Résultat... ça souffle toujours :-?.

Pour rappel, j'ai testé:

->2 préamplis différents:
-l'Emotiva MC-700: souffle.
-La sortie 7.1 analogique de l'Oppo BDP-103D: souffle.

->2 amplis de puissance différents:
-Le Yamaha P7000S: souffle (mode Bridgé ou non).
-L'Emotiva XPA-3: souffle.

Vu hier soir Annihilation avec de nombreuses scènes calmes, le souffle se confond un peu avec la ventilation du VP mais çà s'entend quand même".
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Message » 20 Mar 2018 12:59

stephblues57 a écrit:
DTSman a écrit:stephblues57 a écrit:
c'est le seul film qui fait autant bouger ma toile visiblement ...


C'est là que je suis bien content d'avoir pu sortir les sub de chaque coté de la toile car ça bougeait beaucoup sur la microperf ScreenLine qui a une bonne prise au vent


Comme dit plus haut , c'est le seul film ( pour le moment ) qui fait bouger la toile , sinon rien a déclarer ... Le placement des SUB devrait se faire en fonction des modes de la salle et non au piff au mètre , comme nous le faisons tous , mais malheuresement nous sommes tous contraint par l'espace dispo ...
Derrière la toile tu n'entendrais plus le souffle peut être ... :mdr:


Justement, mon caisson est derrière la toile :wink:.
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Message » 20 Mar 2018 13:04

C'ete une boutade ... :hehe:
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Message » 20 Mar 2018 15:06

stephblues57 a écrit:Derrière la toile tu n'entendrais plus le souffle peut être ... :mdr:


Figures toi que je me posais la question ce weekend :ko:

Cyclone21fr a écrit:Vu hier soir Annihilation avec de nombreuses scènes calmes, le souffle se confond un peu avec la ventilation du VP mais çà s'entend quand même".


Vivement ton test du XMC-1
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Message » 22 Mar 2018 10:00

DTSman a écrit:Vivement ton test du XMC-1


Je devrais le recevoir aujourd'hui :wink:.

Si j'ai toujours du souffle, je pourrais essayer d'activer le filtre Passe-Bas du Yamaha P7000S (Position "Subwoofer"). J'ai vu que vous en parliez sur ton Topic et c'est vrai que je n'ai pas essayé. Comme ce souffle est assez aigu, ça devrait l'éradiquer si ça vient bien du Préampli.
Actuellement, j'utilise le Passe-Haut pour limiter la descente dans le grave et préserver mon 18PS100 des films comme "Blade Runner 2048" :lol:.

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Message » 22 Mar 2018 10:05

Ah mais oui clairement! C'est LE test à faire.

Tiens mois au jus du résultat :)

Pour Blade Runner, c'est effectivement violent! :o
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Message » 22 Mar 2018 10:08

Oui, c'est LE test à faire, je n'y avais pas pensé :hehe:.
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Message » 23 Mar 2018 16:10

Cyclone21fr a écrit:Oui, c'est LE test à faire, je n'y avais pas pensé :hehe:.


Up! :hehe:
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Message » 23 Mar 2018 17:31

Je vais faire le test :wink:.

J'ai reçu le XMC-1 aujourd'hui, je me suis occupé à mettre à jour le Firmware (en 4.1), à fouiller les menus pour apprivoiser la Bête :lol:. J'ai fait un test de reconnaissance du micro sous le logiciel "Dirac Live Full". Tout a l'air de bien fonctionner de ce côté-là.
Ce soir, c'est dépose du MC-700 puis câblage, installation et calibration du XMC-1.

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Message » 23 Mar 2018 17:35

Niveau design je dois dire que le matériel Emotiva à vraiment la classe. :bravo:

Comparer le "XMC-1 + Dirac Live" avec "l'AV8805/7704 + Audyssey MultEQ editor" serait vraiment terrible! :love:
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Message » 23 Mar 2018 17:50

C'est sobre et classe comme matériel. La télécommande est en métal et lourde comme tout, c'est du costaud :bravo:.
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Message » 23 Mar 2018 18:17

Cyclone21fr a écrit:C'est sobre et classe comme matériel. La télécommande est en métal et lourde comme tout, c'est du costaud :bravo:.


Pour le coup c'est vraiment le point faible du Marantz. Je trouve la téléco cheap par rapport aux vieux HDG Denon.
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Message » 23 Mar 2018 18:23

Comme j'utilise une télécommande universelle Harmony Elite, ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle soit cheap :wink:.

Est-ce que j'aurais du souffle ce soir ? Suspense :roll:.

Avant de débrancher le MC-700 je vais activer sur le P7000S le filtre Passe-Bas car si plus de souffle avec le XMC-1, on ne saura jamais si ce filtre aurait été efficace !
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Message » 23 Mar 2018 21:57

Ils ont une belle gueule ces emotiva :love:

Le nom n'est pas en reste :roll:

La configuration dans mon profil


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