|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
- rockit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
chez les rares voix hommes du jazz vocal ,
outre les indispensables , excellents kurt elling et gregory porter ne pas oublier monsieur Jimmy Scott a la voix si particulière comme sa vie qui aurais pu être un roman ou u film .....
il y a aussi monsieur ANDY BEY qui pour moi est un incontournable du jazz vocal ..d’ailleurs je conseille très fortement le live Andy Bey
Ain't Necessarily So avec une excellente prise de son
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/16/jimmy-scott-une-etoile-cachee-du-jazz-s-eteint_4438859_3246.html
outre les indispensables , excellents kurt elling et gregory porter ne pas oublier monsieur Jimmy Scott a la voix si particulière comme sa vie qui aurais pu être un roman ou u film .....
il y a aussi monsieur ANDY BEY qui pour moi est un incontournable du jazz vocal ..d’ailleurs je conseille très fortement le live Andy Bey
Ain't Necessarily So avec une excellente prise de son
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/16/jimmy-scott-une-etoile-cachee-du-jazz-s-eteint_4438859_3246.html
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
kéké 26 a écrit:Un autre disque qui vaut le détour , le quatrième album de Gogo penguin " a humdrum star".
Souvent considéré comme des héritiers de E.S.T , mais je dirais pas encore complétement « abouti » sur les deux premiers albums .
Le troisième me semblait plus « complet » , celui ci est excellent .
Un trio de jazz « réinventé » , avec un mélange de belles mélodies , teintés d'électro . Chaque titres à son identité , avec un travail superbe des trois interprètes .
Le plus est la qualité de l'enregistrement chez Blue note .
Une musique très « foot taping » , mérite une bande passante large , une belle dynamique , de la rapidité et de la matière .
Ici , nous avons tout ça …. enfin sur mon édition vinyle , mais je suppose que sur les autres supports ça doit le faire .
Un album , vivant , qui pulse ;
Que c'est bon d'avoir des nouveautés qui fassent honneur à notre passion …. je recommande chaudement !!![list=][/list]
Je viens de le commander car j'avais énormément apprécié le deuxième.
FLB
La configuration dans mon profil
EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
-
FLB - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
FLB a écrit:kéké 26 a écrit:Un autre disque qui vaut le détour , le quatrième album de Gogo penguin " a humdrum star".
Souvent considéré comme des héritiers de E.S.T , mais je dirais pas encore complétement « abouti » sur les deux premiers albums .
Le troisième me semblait plus « complet » , celui ci est excellent .
Un trio de jazz « réinventé » , avec un mélange de belles mélodies , teintés d'électro . Chaque titres à son identité , avec un travail superbe des trois interprètes .
Le plus est la qualité de l'enregistrement chez Blue note .
Une musique très « foot taping » , mérite une bande passante large , une belle dynamique , de la rapidité et de la matière .
Ici , nous avons tout ça …. enfin sur mon édition vinyle , mais je suppose que sur les autres supports ça doit le faire .
Un album , vivant , qui pulse ;
Que c'est bon d'avoir des nouveautés qui fassent honneur à notre passion …. je recommande chaudement !!![list=][/list]
FLB
Tu ne devrais pas le regretter!!!
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Je le trouve aussi meilleur que le précédent. J'avais vraiment accroché sur v2.0.
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
kéké 26 a écrit:FLB a écrit:
FLB
Tu ne devrais pas le regretter!!!
J'ai aussi commandé le Mario Batkovic, car après l'écoute de quelques extraits sur le net, je me suis dit que mes enceintes allaient se régaler (moi aussi, bien sûr).
Merci !
FLB
Dernière édition par FLB le 09 Mar 2018 16:27, édité 1 fois.
-
FLB - Membre HCFR
Nimaj44 a écrit:Je le trouve aussi meilleur que le précédent. J'avais vraiment accroché sur v2.0.
Je n'avais pas non plus accroché sur le précédent, écouté plusieurs fois chez un ami.
FLB
-
FLB - Membre HCFR
le dernier album de gogo Penguin est pour moi le meilleur avec effectivement le deuxième !!!
le mario Batkovic est vraiment incroyable !!!!
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
kéké 26 a écrit:le dernier album de gogo Penguin est pour moi le meilleur avec effectivement le deuxième !!!
Reçu ce jour les 2 albums.
Bon, Mario Batkovic, assurément, ce n'est pas du jazz ... Mais que ce disque est magique et majestueux. Un grand moment de musique, c'est sûr ... Encore merci pour cette découverte.
Quant à Gogo Penguin, ... Ben, je l'écoute en ce moment pour la deuxième fois et il est effectivement excellent.
FLB
-
FLB - Membre HCFR
peut être un peut trop mainstream pour certain ici dont notre modo mais pour commencer le week end ..
.moi j'aime bien !!
https://www.youtube.com/watch?v=dzW_zVP4u3o The Junior Mance Touch
.moi j'aime bien !!
https://www.youtube.com/watch?v=dzW_zVP4u3o The Junior Mance Touch
- fredoamigo
Tu as raison Autrichon va peut-être trouver à redire... mais c'est un truc de matin !
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
en tout cas , très grosse discographie pour junior Mance !! mais comme sideman ça irais plus vite de citer avec qui il n a pas joué https://fr.wikipedia.org/wiki/Junior_Mance
- fredoamigo
Excellent ce Junior Mance ! Un zeste de Isaac Hayes, une touche de funk, groove baby !
Edit: Grand fan d’Al Green, de Bill Withers, d’Isaac Hayes et d’Earth Wind and Fire l’autrichon !!
Edit: Grand fan d’Al Green, de Bill Withers, d’Isaac Hayes et d’Earth Wind and Fire l’autrichon !!
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Le Jazz est immortel
Moon Hooch
Moon Hooch
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|