Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, DarkNico14, KirKanos18 et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 16 Mar 2018 12:23

oli40000 a écrit:Alors je n'ai pas lu le texte en anglais, mais effectivement pour moi ça vient des borniers. Puisque en le touchant ça résolvait le problème.


Quelque part dans ce topic quelqu'un avait trouvé une solution.

Apparemment le défaut apparaît quand la partie interne du bornier touche la paroi en métal. La personne avait résolu le problème en mettant un caoutchouc entre le bornier et le métal, à l'intérieur de l'ampli.

Une petite photo serait super sympa, ou un petit croquis.
Merci pour avoir remonté une éventuelle solution, très sympa

à l'intérieur de l'ampli : ceci me gène un peu car ouvrir l'ampli qui n'a que deux mois :mdr: pas cool pour la garantie
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:28

Oui c'est pour ça.

J'avais juste lu ça dans le topic mais le gars n'avait pas mis de photos. Et mon ampli étant sous garantie à l'époque je ne l'avais pas ouvert.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:33

oli40000 a écrit:Oui c'est pour ça.

J'avais juste lu ça dans le topic mais le gars n'avait pas mis de photos. Et mon ampli étant sous garantie à l'époque je ne l'avais pas ouvert.

Et comme tu le dis je n'ai pas trop envie de démonter le mien (aussi), je crois qu'il va falloir contacter le centre technique de Gennevilliers, à suivre donc
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:43

Si sous garantie, ne vous amusez surtout pas à ouvrir et bricoler votre appareil.

Tu peux contacter Marantz ici, via le formulaire "nous envoyer un courrier"
https://marantz-fr.custhelp.com/app
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 16 Mar 2018 13:14

Auric a écrit:Si sous garantie, ne vous amusez surtout pas à ouvrir et bricoler votre appareil.

Tu peux contacter Marantz ici, via le formulaire "nous envoyer un courrier"
https://marantz-fr.custhelp.com/app


C'est chose faite et le contact est très bon, très pro, bonne et agréable surprise, cela change d'autres grandes marques que je ne citerai pas.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 16 Mar 2018 16:56

Oui, et c'est assez réactif.
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 16 Mar 2018 16:57

Fiffou, tu nous diras si tu as une solution donnée à ton probleme stp, ça sera interessant :mdr:
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 16 Mar 2018 20:24

Auric a écrit:Fiffou, tu nous diras si tu as une solution donnée à ton probleme stp, ça sera interessant :mdr:

Au téléphone on m’a dit que l’impédance laissée par défaut lors du calibrage « serai »peut-être la cause de ce bug ? Wait and see, l’ampli est dans les couloirs du SAV Darty.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 16 Mar 2018 21:21

Non, ce n'est pas la cause.
J'ai testé 8 et 6 ohms, c'est la même chose.
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 16 Mar 2018 21:29

Auric a écrit:Non, ce n'est pas la cause.
J'ai testé 8 et 6 ohms, c'est la même chose.

En discutant avec le technicien j’ai proposé de faire des tests avec 6 et 4 ohms mais d’après son explication « c’est trop tard le mal est fait » il faut re contrôler l’ampli. Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 17 Mar 2018 10:07

Une petite question (pour ceux qui ont le 6011 mais c'est peut-être aussi valable pour les autres modèles).
En reliant votre smartphone à votre ampli via la prise Aux1 en façade, avez-vous constaté une faiblesse du niveau sonore ?

Je pose la question car le Marantz refusant obstinément de voir mon smartphone en bluetooth, je suis obligé de passer une prise physique, en l'occurrence Aux1 en stéréo et le niveau sonore est désespérément bas. Je suis obligé de monter le niveau à près de 65 pour commencer à avoir un volume sonore conséquent, susceptible de bien envahir l'espace. Je précise qu'en HC avec le PCHC, à 65, j'ai déjà les oreilles qui saignent et le RAID qui débarque chez moi.
J'ai vu, en appuyant sur option que s'affichait le message "channel level" mais je n'arrive pas à entrer ensuite dans ce menu pour voir si je peux niveler par le haut.
Bref, pas que ce soit dérangeant car même en augmentant le son, il n'y a pas plus de grésillements. Mais bon, si vous avez une astuce pour élever le seuil sonore sans passer par la case "tout à fond", je suis preneur.
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Mar 2018 11:12

Auric a écrit:Si sous garantie, ne vous amusez surtout pas à ouvrir et bricoler votre appareil.

Tu peux contacter Marantz ici, via le formulaire "nous envoyer un courrier"
https://marantz-fr.custhelp.com/app


Merci pour le contact.
J'ai envoyé un message et je vous tiens au courant des avancées.
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Mar 2018 1:24

Dirty Vincent a écrit:Une petite question (pour ceux qui ont le 6011 mais c'est peut-être aussi valable pour les autres modèles).
En reliant votre smartphone à votre ampli via la prise Aux1 en façade, avez-vous constaté une faiblesse du niveau sonore ?

Je pose la question car le Marantz refusant obstinément de voir mon smartphone en bluetooth, je suis obligé de passer une prise physique, en l'occurrence Aux1 en stéréo et le niveau sonore est désespérément bas. Je suis obligé de monter le niveau à près de 65 pour commencer à avoir un volume sonore conséquent, susceptible de bien envahir l'espace. Je précise qu'en HC avec le PCHC, à 65, j'ai déjà les oreilles qui saignent et le RAID qui débarque chez moi.
J'ai vu, en appuyant sur option que s'affichait le message "channel level" mais je n'arrive pas à entrer ensuite dans ce menu pour voir si je peux niveler par le haut.
Bref, pas que ce soit dérangeant car même en augmentant le son, il n'y a pas plus de grésillements. Mais bon, si vous avez une astuce pour élever le seuil sonore sans passer par la case "tout à fond", je suis preneur.

J'arrive à appairer en bluetooth mais effectivement le son est plutôt faible.
Le seul truc que j'ai trouve était de relever le niveau sonore des enceintes (+5 db de mémoire).
Lorsque je regarde la Tv en HC depuis la box, le son est vraiment faible. Avec les films stockés sur la même box, c'est un peu mieux pour les films en avi et très bien pour les mkv ... ça dépend donc bien de la source ...
Pour en revenir en bluetooth, certains morceaux passent bien et d'autres ont des coupures alors que le smartphone est à moins d'un mètre.
Pour finir, ton marantz ne voit pas le smartphone mais le smartphone voit il le marantz ?
nono_59
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mar 2012 21:30
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:18

Bonjour, des nouvelles pour mon problème de grésillements: j'ai pris contact avec Marantz qui m'a renvoyé un mail en me demandant de vérifier que le réglage de l'impédance des enceintes était correct (4 ohms dans mon cas, ce que j'avais fait) et de prendre contact avec le SAV de D***Y pour prise en charge de l'appareil.
Après un coup de fil rapide avec le SAV de D***Y, j'ai obtenu un numéro de dossier, il ne me reste plus qu'à leur amener pour vérifications.... en espérant qu'il ne revienne pas avec un RAS aux essais!!!!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Mar 2018 20:02

the low-fi boy a écrit:Bonjour, des nouvelles pour mon problème de grésillements: j'ai pris contact avec Marantz qui m'a renvoyé un mail en me demandant de vérifier que le réglage de l'impédance des enceintes était correct (4 ohms dans mon cas, ce que j'avais fait) et de prendre contact avec le SAV de D***Y pour prise en charge de l'appareil.
Après un coup de fil rapide avec le SAV de D***Y, j'ai obtenu un numéro de dossier, il ne me reste plus qu'à leur amener pour vérifications.... en espérant qu'il ne revienne pas avec un RAS aux essais!!!!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Salut on est visiblement dans la même situation et dans la même boutique, le technicien Marantz ne t’a pas dit que l’ampli ne doit pas être réinitialisé ? C’est la consigne que j’ai eu par mail et téléphone vendredi. Pour mon cas l’ampli est en transit. J’ai tout remis en place avec mon bon vieux Yam et tout fonctionne nickel, je finissais par avoir un doute sur mes cables ou même mes HP, mais tout fonctionne correctement donc l’ampli a vraiment un soucis et l’histoire de l’impedance me laisse plus que sceptique.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message