Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, Golfgti, Le Breizhou, mentosse, wame, xullux de bordeaux et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 14 Mar 2018 11:15

Bonjour rlebrette,

Je pense qu'il doit y avoir quelques points que je ne maitrise pas ou que je n'ai pas du bien comprendre :-?

Le fonctionnement de ma carte Terratec c'est bon, toutes les sources sont bien présentes, avec le mixer, je peux bien sélectionner la source que je souhaite écouter :bravo:
Exemple du schéma du branchement :
Source(s), sortie RCA => entrée(s) RCA de la Terratec ; sortie HP 1/2 RCA => entrée RCA de l'ampli de puissance.

La Terratec une branchée au PC via l'USB => entrée USB du PC.
J'ouvre DMX6Fire USB dans la barre des tâches (PC sous Windows 7 Pro 32) ;
l'interface apparait avec le menu "MIXER" avec toutes les entrées analogiques et numériques,
menu "OUTPUT and SETTINGS" ; dans mon cas je n'ai que "OUTPUT" 1/2, étant une stéréo et le "MASTER" pour le volume de sortie.

RAS, elle fait bien office de sélecteur de sources, DAC pour une éventuelle source numérique, pré-ampli et au besoin ADC pour numériser des vinyles par exemple.

Mais si je souhaite intégrer la carte dans JRiver afin que ce dernier soit le pré-ampli, c'est une autre histoire : je n'ai rien :evil:
J'ai rebrancher un DAC externe pour l'instant :
sortie du PC en USB => USB du DAC, sortie RCA => entrée RCA de la Terratec ; sortie HP 1/2 RCA => entrée RCA de l'ampli de puissance

Avec JRiver :
- j'ai créer une Zone de sortie nommé DMX6Fire USB (le nom de la carte son Terratec) ;
- dans Zone de configuration, coché DMX-Fire USB Driver [ASIO] ;
- faut-il faire autre chose dans la Zone de configuration :wtf:

Ensuite :
- Fichier > Ouvrir un canal de direct > sélectionner Entrée ligne Asio > configurer l'entrée ligne Asio :
- Appareils : DMX6Fire USB
- Fréquence d'échantillonnage : 48kHz
- Canaus : 2
- Décalage des canaux : 0
Mêmes réglages dans les paramètres de la Térratec.

Est-ce que jusque là tout est correcte :wtf:

Le DSP peut fonctionner avec une interface quand cette dernière est bien intégré à JRiver :wtf:
Je souhaiterai utiliser JRiver pour corriger les sources provenant de la carte son :lol:
Donc JRiver fait bien office de pré-ampli et la Terratec ne fait que sélecteur de source(s).
Dernière édition par letit69 le 14 Mar 2018 16:06, édité 3 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 14 Mar 2018 14:20

Bonjour

Y a t'il un endroit ou un post spécifique ou l'on explique la procédure pour créer des zones différentes et ce que cela apporte comme fonctionnalités ?
Merci
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 736
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:48

Chez moi, c'est très pratique car j'ai crée 2 zones :
Home Cinéma en HDMI
Musique avec la carte son de mon PC...
:wink:
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 14 Mar 2018 16:58

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:En principe j'ai la dernière version de jriver
Rien fait sur madvr, je ne sais pas l'utiliser
D'où mon choix du mode red october hd


J'ai regardé ce qu'il y a de recensé dans les problèmes avec les IGP série HD4000 pour JRiver comme pour MadVR, et rien de bien flagrant et de toute façon corrigé depuis des mois.
Est-ce que tu as essayé de désinstaller complètement la version 23, en nettoyant le répertoire utilisateur spécifique? Et réinstaller la dernière version en lieu et place? (ne pas oublier de faire un backup de la configuration et de la bibliothèque)

PS: c'est bien de se familiariser avec la configuration de MadVR pour en tirer tout le potentiel, surtout si l'image est un élément important pour toi.

Je vais desinstaller tout et réinstaller la v23
Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:36

bobim a écrit:
rlebrette a écrit:
J'ai regardé ce qu'il y a de recensé dans les problèmes avec les IGP série HD4000 pour JRiver comme pour MadVR, et rien de bien flagrant et de toute façon corrigé depuis des mois.
Est-ce que tu as essayé de désinstaller complètement la version 23, en nettoyant le répertoire utilisateur spécifique? Et réinstaller la dernière version en lieu et place? (ne pas oublier de faire un backup de la configuration et de la bibliothèque)

PS: c'est bien de se familiariser avec la configuration de MadVR pour en tirer tout le potentiel, surtout si l'image est un élément important pour toi.

Je vais desinstaller tout et réinstaller la v23
Merci pour ton aide


Assure-toi de bien nettoyer le répertoire: C:\Users\regis\AppData\Roaming\J River\Media Center 23
Remplace le "regis" par ton nom d'utilisateur Windows.
Et n'oublie pas de faire un backup de ta configuration.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:13

pascal15 a écrit:Bonjour

Y a t'il un endroit ou un post spécifique ou l'on explique la procédure pour créer des zones différentes et ce que cela apporte comme fonctionnalités ?
Merci


En haut à gauche tu tapes dans le champ de recherche: zones
Après tu peux aussi directement aller là: post179492765.html?hilit=zones#p179492765

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:49

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:Je vais desinstaller tout et réinstaller la v23
Merci pour ton aide


Assure-toi de bien nettoyer le répertoire: C:\Users\regis\AppData\Roaming\J River\Media Center 23
Remplace le "regis" par ton nom d'utilisateur Windows.
Et n'oublie pas de faire un backup de ta configuration.


Ok et encore merci
Le backup c'est facilement trouvable dans jrmc ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Mar 2018 9:45

bobim a écrit:
rlebrette a écrit:
Assure-toi de bien nettoyer le répertoire: C:\Users\regis\AppData\Roaming\J River\Media Center 23
Remplace le "regis" par ton nom d'utilisateur Windows.
Et n'oublie pas de faire un backup de ta configuration.


Ok et encore merci
Le backup c'est facilement trouvable dans jrmc ?


File>Library>Back Up Library

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:45

Trouvé et fait
Je testerai ce soir sur vp
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Mar 2018 8:52

Help me :cry:

letit69 a écrit:Bonjour rlebrette,

Je pense qu'il doit y avoir quelques points que je ne maitrise pas ou que je n'ai pas du bien comprendre :-?

Le fonctionnement de ma carte Terratec c'est bon, toutes les sources sont bien présentes, avec le mixer, je peux bien sélectionner la source que je souhaite écouter :bravo:
Exemple du schéma du branchement :
Source(s), sortie RCA => entrée(s) RCA de la Terratec ; sortie HP 1/2 RCA => entrée RCA de l'ampli de puissance.

La Terratec une branchée au PC via l'USB => entrée USB du PC.
J'ouvre DMX6Fire USB dans la barre des tâches (PC sous Windows 7 Pro 32) ;
l'interface apparait avec le menu "MIXER" avec toutes les entrées analogiques et numériques,
menu "OUTPUT and SETTINGS" ; dans mon cas je n'ai que "OUTPUT" 1/2, étant une stéréo et le "MASTER" pour le volume de sortie.

RAS, elle fait bien office de sélecteur de sources, DAC pour une éventuelle source numérique, pré-ampli et au besoin ADC pour numériser des vinyles par exemple.

Mais si je souhaite intégrer la carte dans JRiver afin que ce dernier soit le pré-ampli, c'est une autre histoire : je n'ai rien :evil:
J'ai rebrancher un DAC externe pour l'instant :
sortie du PC en USB => USB du DAC, sortie RCA => entrée RCA de la Terratec ; sortie HP 1/2 RCA => entrée RCA de l'ampli de puissance

Avec JRiver :
- j'ai créer une Zone de sortie nommé DMX6Fire USB (le nom de la carte son Terratec) ;
- dans Zone de configuration, coché DMX-Fire USB Driver [ASIO] ;
- faut-il faire autre chose dans la Zone de configuration :wtf:

Ensuite :
- Fichier > Ouvrir un canal de direct > sélectionner Entrée ligne Asio > configurer l'entrée ligne Asio :
- Appareils : DMX6Fire USB
- Fréquence d'échantillonnage : 48kHz
- Canaus : 2
- Décalage des canaux : 0
Mêmes réglages dans les paramètres de la Térratec.

Est-ce que jusque là tout est correcte :wtf:

Le DSP peut fonctionner avec une interface quand cette dernière est bien intégré à JRiver :wtf:
Je souhaiterai utiliser JRiver pour corriger les sources provenant de la carte son :lol:
Donc JRiver fait bien office de pré-ampli et la Terratec ne fait que sélecteur de source(s).


Pas faute d'avoir passé encore du temps hier, à essayer d'intégré l'interface dans JRMC :ko:

Soit je suis vraiment trop c.. :ane: ou alors je dois envisager de reprendre un pré-ampli. :mdr:


Le lien pour l'outil de Steinberg
rlebrette a écrit:Je me permet de te rediriger sur les liens qui t'expliquent tout sur le site de JRiver, c'est en anglais et si tu as besoin d'aide n'hésites pas à revenir ici.

https://yabb.jriver.com/interact/index. ... ic=77800.0
: The page cannot be found (404 Error)
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 16 Mar 2018 9:32

"Aide toi et le ciel t'aidera"

Commence par dire ce qui fonctionne, et détaille ce que tu essaies de réaliser.
Pas besoin de roman, du factuel.

# Audio pure JRiver + Audio CM OK/KO
# Audio pure JRiver + Terratec OK/KO
# ASIO in JRiver + Audio CM OK/KO
# ASIO in JRiver + Terratec OK/KO

Je ne peux faire qu'office de garagiste à distance. Donc c'est à toi d'expliquer clairement.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:02

:thks: rlebrette,

Je comprends bien mais comme je ne suis pas certain d'avoir bien fait, je souhaiterai savoir si les paramètres et les cheminements de mon installation sont cohérents.

- le lien pour télécharger l'outil de Steinberg ne fonctionne pas ;
- Audio pure JRiver + Audio CM pourquoi Audio carte mère :wtf:
- Je suis en Audio JRiver + DAC : OK
- Audio pure JRiver + Terratec : KO
- ASIO in JRiver + Audio CM pourquoi Audio carte mère, comment le vérifier :wtf:
- ASIO in JRiver + Terratec : KO.

Dans le post au-dessus, j'ai cru avoir donné suffisamment d'infos :hein: pour expliquer ou j'en étais.

Je souhaite utiliser des sources externes (phono, Chromcast audio, etc.) via la Terratec (sélecteur de sources) en les intégrants à JRMC afin d'utiliser ce dernier comme pré-ampli, afin de bénéficier par exemple du DSD.

J'avais indiqué dans le sujet : post179490529.html#p179490529
JRMC en pré-ampli fonctionne sans problème : RAS :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 16 Mar 2018 12:14

letit69 a écrit:- Audio pure JRiver + Audio CM pourquoi Audio carte mère :wtf:


Si déjà ça sort sur l'audio carte mère sans rien d'autre on a déjà un bon point.

letit69 a écrit:- Je suis en Audio JRiver + DAC : OK
- Audio pure JRiver + Terratec : KO


Sois précis, DAC c'est quoi, ta Terratec? La Terratec est un DAC... mais j'ai bien compris tu utilses ton DAC D30, mais je croyais que tu voulais le faire disparaître.
Je ne peux pas remonter dans tous les messages, sinon j'arrête de travailler pour me dédier à ce forum ;)
Si tu veux aller de la Terratec vers le DAC D30 tu n'as pas besoin des outils Steinberg. Il y a que si c'est le même driver ASIO qui est utilisé en in et en out.

Tu sélectionnes ta zone principale (DAC D30), et tu lances le asioin:// et tu n'as rien?

Maintenant si tu veux aller de l'entrée Terratec vers la sortie Terratec, c'est peut être plus compliqué.

Déjà si c'est KO en sortie audio Terratec ça sert à rien d'aller plus loin...
Donc tu as créé une zone avec la Terratec, comme sortie audio en ASIO, pas de décalage de canal (canal 0).

Et si tu lances un morceau il n'y a rien qui sort de ta Terratec? Es-tu dans la bonne zone de diffusion?
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:44

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:- Audio pure JRiver + Audio CM pourquoi Audio carte mère :wtf:


Si déjà ça sort sur l'audio carte mère sans rien d'autre on a déjà un bon point.

letit69 a écrit:- Je suis en Audio JRiver + DAC : OK
- Audio pure JRiver + Terratec : KO


Sois précis, DAC c'est quoi, ta Terratec? La Terratec est un DAC... mais j'ai bien compris tu utilses ton DAC D30, mais je croyais que tu voulais le faire disparaître.
Je souhaite bien supprimer le DAC D30 si possible. La Terratec c'est la DMX6Fire USB, elle fait bien DAC !

Je ne peux pas remonter dans tous les messages, sinon j'arrête de travailler pour me dédier à ce forum ;)
Je comprends :ohmg:


Si tu veux aller de la Terratec vers le DAC D30 tu n'as pas besoin des outils Steinberg. Il y a que si c'est le même driver ASIO qui est utilisé en in et en out.
Si je ne peux me passer du DAC D30, ce que j'ai essayé : PC JRMC, sortie USB => DAC D30, sortie RCA => entrée RCA Terratec, sortie HP 1/2 => ampli du puissance.
C'est peut être ce schéma de branchement qui n'est déjà pas bon :wtf:


Tu sélectionnes ta zone principale (DAC D30), et tu lances le asioin:// et tu n'as rien?
Je vais déjà retenter en reprenant de la Terratec, sortie optique => entrée optique du DAC D30 => ampli de puissance. J'ai bon là :wtf:


Maintenant si tu veux aller de l'entrée Terratec vers la sortie Terratec, c'est peut être plus compliqué.
C'est aussi ce que j'ai tester, le problème vient probablement de là :ane:

Déjà si c'est KO en sortie audio Terratec ça sert à rien d'aller plus loin...
C'est bien mon schéma de branchement qui n'est pas bon :hehe:

Donc tu as créé une zone avec la Terratec, comme sortie audio en ASIO, pas de décalage de canal (canal 0).
Oui !

Et si tu lances un morceau il n'y a rien qui sort de ta Terratec? Es-tu dans la bonne zone de diffusion?
Sans JRMC ça fonctionne : Source(s), sortie RCA => entrée(s) RCA de la Terratec ; sortie HP 1/2 RCA => entrée RCA de l'ampli de puissance.

La Terratec branchée au PC via l'USB => entrée USB du PC.
J'ouvre DMX6Fire USB dans la barre des tâches (PC sous Windows 7 Pro 32) ;
l'interface apparait avec le menu "MIXER" avec toutes les entrées analogiques et numériques,
menu "OUTPUT and SETTINGS" ; dans mon cas je n'ai que "OUTPUT" 1/2, étant une stéréo et le "MASTER" pour le volume de sortie.
RAS, elle fait bien office de sélecteur de sources, DAC pour une éventuelle source numérique, pré-ampli et au besoin ADC pour numériser des vinyles par exemple.

Merci pour ta patience :zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 16 Mar 2018 19:20

Bonjour

Je n'ai pas suivi dans le détail les dernier échanges, mais j'ai une petite expérience.
Vous voulez récupérer un signal audio numérique, le traiter dans le PC, et le faire ressortir vers le DAC.
C'est la même interface numérique qui doit gérer l'entrée et la sortie : ASIO ne propose pas d'autres alternatives.

Je l'ai fait avec 3 interfaces différentes :
Terratec Auréon 7.1 USB, avec l'entrée et sortie optique.
Yellowtec PUC2 Lite, avec entrée et sortie en AES/EBU.
RME DIGIFACE USB, avec entrée et sortie optique.

Pour le son de la télé, le traitement se fait avec VSTHost et Convolver VST, pour des raisons de retard entre le son et l'image.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4450
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message