rossoneri68 a écrit:4X plus chère que la plus chère des platines du marché, ça peut déjà être un autre monde......
Votre platine à 1000 € n'est donc pas la platine la plus chère du marché ? Pour moi c'est de la gamme moyenne grand public, pas plus.
Ben oui le très haut de gamme existe... Comme il y a eu par le passé un lecteur DVD Audiophile d'exception ! La Tag Mc Laren DV32R qui toutes options dépassait largement les 10000€... J'en ai possédé une, c'est resté une référence... Alors la Primare à 4200 €, çà les vaut sans problème...
Ce qui est cher c'est un Oppo 205 à 1800 € ! Là c'est un scandale, pour le manque de qualité ! Et le même modèle twické Audiocom atteint elle aussi les 4000 ou 4500 € je crois !
Tout est relatif ! Si on a une installation haut de gamme, électroniques, enceintes, milieu traité acoustiquement, etc, il n'est pas du tout inconvenant de vouloir bénéficier d'une machine de grande qualité audiophile...
Pour l'instant, pour avoir essayé bcp de choses, et d'avoir vécu avec une Primare BD32, et ensuite une BD32MKII, je ne vois rien qui atteint ce niveau de qualité... Et mes clients qui possèdent cette BD32MKII, ne sont pas tous en profession libérale, c'est une question de passion, de choix, et d'attente en terme de qualité Audiophile.