Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Combien trouveriez vous "raisonnable" de payer pour une calibration à domicile de votre vidéoprojecteur ?

Le sondage s’est terminé le 04 Nov 2004 0:15

500 € ?
5
2%
300 € ?
34
15%
100 € ?
193
83%
 
Nombre total de votes : 232

[sondage] Le juste prix d'une calibration ?

Message » 19 Mar 2005 17:29

je le conseil vraiment a tout le monde.
en plus c sympa de voir comment s'effectue la calibration sur son vp, chez soit avec sa source.
c assez rare de trouver une société qui se deplace a domicile pour le signaler.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Oct 2008 7:42

Bonsoir ou bonjour,

Le juste prix Arf pas évident mais c'est une prestation de service alors en faite moi j'ai voté 500,00 €.

Pourquoi : parce que cette prestation sera composé de 2à3 heures de boulot plus le temps du déplacement aller retour disons 1 heure.

Sachant que dans notre beau pays vous enlevez environ 75% de ce que ai Fauturé et il vous reste ce que le type va gagner vraiment ;-)

Vous iriez vous bosser une demi journée pour 25 € ? (pour 100€ de facturation) avec les risque de la route et tout ?

Ben moi non !
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 01 Oct 2008 7:53

E=MC2 a écrit:Bonsoir ou bonjour,

Le juste prix Arf pas évident mais c'est une prestation de service alors en faite moi j'ai voté 500,00 €.

Pourquoi : parce que cette prestation sera composé de 2à3 heures de boulot plus le temps du déplacement aller retour disons 1 heure.

Sachant que dans notre beau pays vous enlevez environ 75% de ce que ai Fauturé et il vous reste ce que le type va gagner vraiment ;-)

Vous iriez vous bosser une demi journée pour 25 € ? (pour 100€ de facturation) avec les risque de la route et tout ?

Ben moi non !


J'aurais dis que tu enlève plutôt dans les 40% :-?
totof66
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 10 Oct 2008 18:09

j'aimerais savoir si ça vaux le coup de calibré un vd projecteur entrée de gamme(optoma hd720x)???
arsaisme
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Oct 2008 17:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 15:30

Personnellement, je suis informaticien, je me déplace chez les professionnels et je fais aussi (de temps à autre des particuliers). Sincérement, en dessous de 50 € Ttc/h pour les particuliers, je ne me déplace pas car je ne rentrerai pas dans mes frais. Alors si je devais faire venir quelqu'un pour calibrer mon projecteur (meme entrée de gamme comme le mien : optoma HD600X), et en partant du principe qu'il y passe en 2 et 3 heures, je suis prêt à payer 150 euros Ttc.
Mais bien sur, je pense que cela est plus valable pour une personne ayant un vidéo moyen-haut de gamme avec une salle dédiée, un écran de projection et une source digne de ce nom (BD).
moussew
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 9:50
  • offline

Message » 13 Mar 2018 8:51

Le calcul est vite fait.

3 h de travail, plus le déplacement.

C'est un job de bon technicien, il faut ajouter le matériel : le soft + le portable + la sonde, on va dire 10 000 € et je pense que c'est très sous-estimé, un pro m'avait donné des coûts de sonde autour de 20 k€...
Maintenant, on va supposé que tout ce matériel dure 7 ans, ça fait 1 500 € à amortir par an.
Il faut compter un peu de maintenance, disons, 200 par an, on arrive à 1700 € par an.
Concernant la Calibration, on peut partir sur une base de 2 par jour et de 215 j ouvrés dans l'année. Ca en fait 430 par an.

Coût total annuel : 49 k€ environ hors frais généraux.

Frais généraux : internet, déplacements

Disons, 100 km par jour, on arrive à 21 500 km, soit 6400 € par an, disons 6 500 € avec la part internet.

Total : 55 500 € pour 430 calibrations => 130 € la calibration à domicile.

Un poil plus si le matos utilisé est plus cher que dans mes hypothèses.

Pour réduire le coût, c'est simple, il faut utiliser du matos moins cher et y passer moins de temps (si les constructeurs prévoyaient une interface staandard sur leur propos, on pourrait imaginer une macro de Calibration pilotée par le PC, ça irait très vite). Il ne resterait plus que le prix du déplacement grosso modo, à grosse maille ça serait dans les 40/50 €. Certains projos ont la fonction intégrée à voir si comparable au résultat obtenu par un pro avec du matériel étalonné ?

Bref tout ça pour dire que le tarif ne devrait pas dépasser 150 € aujourd'hui et une cinquantaine d'Euros quand le processus sera automatisable. Après on peut ne pas être d'accord et vouloir payer moins mais ce serait attaquer le salaire lié à cette compétence. C'est ce que font les DRH de pleins de boîte depuis des décennies et on voit ce que ça fait sur les salaires (en 25 ans, salaire d'embauche des jeunes divisés par plus de 1,5 en euros constants et ils leurs faudra attendre la retraite pour se payer un projo :roll: )
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque