Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, domaud, klipschdestras, PAT 94, Vince le devastateur et 155 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 24 Fév 2018 14:10

P.LM a écrit:
MusicLover a écrit:Très belle écoute cet après-midi chez un ami qui a des Wilson Alexia .. ; j'ai découvert la marque Analog Domain qui alimentait les enceintes (intégré + bloc stéréo de la gamme isis ; les 2 en mode bridgé)
et bien wouaww !!! :love: :love:
une belle claque. je n'avais jamais entendu sonner ses Wilson comme ça.
une très belle découverte cette marque.
voici un lien sur ces électroniques pour ceux qui sont curieux : https://www.analogdomain.eu/images/stor ... ochure.pdf
à+


Bjr,

C’était en France? je n'ai pas vu de distributeur.fr de la marque.
Tu peux nous en dire +? :bravo: :wink:


Hello
oui c'était en France, chez un ami qui s'est équipé avec.
il y a désormais un distributeur ; si c'est pas marqué sur le site du fabricant c'est que ca doit pas encore avoir été mis à jour
pour ce qui est d'en dire plus ... que dire ? ben c'était tout simplement superbe en tous points. ces 2 appareils drivent les HP d'une manière rarement vue ; le tout avec une très belle musicalité (beaux timbres, bel équilibre / homogénéité des registres, belle fluidité). Le grave est hyper profond et tendu. Ca pousse fort et c'est étonnant pour des appareils aussi compacts. En comparaison avec les ex gros blocs monos + préampli de mon ami, ce duo donne l'impression d'être un ovni :o car ca fait aussi bien sur certains critères et même largement mieux sur d'autres (grave, timbres, sensation de propreté et détails, fluidité et sérénité sur tous types de musiques ...).
et le tout avec 2 chassis qui restent compacts ; avec la puissance de gros blocs monos ... là où des ensembles préamplis et blocs monos sont des ensembles en 3 chassis et très volumineux.
bref, étonné et totalement conquis. :love:
à noter que c'est superbement fabriqué ; la finition de fabrication est top.
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 24 Fév 2018 14:18

A n’en pas douter... d’où ma question —-> Quid du distrib France? :idee:

comparo avec Goldmund....

Image


sorry pour le HS :ane:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10400
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Fév 2018 14:49

là tu parles des gros blocs monos de la marque ;
ce dont je parlais c'est ceci :

Image

c'est un ensemble en 2 chassis composé de l'intégré isis auquel on rajoute le bloc stéréo isis ... qui font 2x250w chacun
puis 2 options s'offrent à l'utilisateur :
- soit utilise tel quel en bi amplification
- soit on bridge chaque bloc (le bloc stéréo et la partie puissance de l'intégré), et alors on se retrouve avec l'équivalent de blocs monos de 500w chacun.
la partie préampli de l'intégré pilote les 2 parties puissances (interne et externe) ; via un système de connectique particulière qu'à prévu le fabricant pour relier la bloc stéréo à l'intégré ... j'ai trouvé ce concept global et évolutif très intelligent !
car au final, on peut commencer avec l'intégré 2x250w , et compléter plus tard avec le bloc stéréo pour upgrader encore le système.

à noter que j'ai demandé à me faire une idée de l'intégré seul (pour me faire une idée plus précise de l'intégré en vue éventuellement de mon système) Et bien je peux dire que sur les Alexia, même tout seul l'intégré s'en sort formidablement bien.
y'a un écart avec la config intégré + bloc, mais l'intégré seul les drive déjà très bien.
donc pour des Sasha par example, à mon avis y'a pas de souci ... l'intégré seul ca va le faire sans problème.

j'ai commencé à lire ce qu'il se dit dessus ; y' a des banc d'essai très élogieux en effet sur cette marque.
voici ce que j'ai déjà trouvé sur le net :
Hifi Advice : http://www.hifi-advice.com/blog/review/ ... -and-m75p/
Mono&Stereo : (ancienne version) : http://www.monoandstereo.com/2015/12/an ... ifier.html
Mono&Stereo : (nouvelle version MK2) : http://www.monoandstereo.com/2017/04/an ... rated.html
Hifi+ : http://www.hifiplus.com/articles/analog ... amplifier/
Tone Audio : Full review p.126 : http://www.tonepublications.com/MAGPDF/TA_085.pdf

sur le 1er lien, l'essai est fait notamment sur des Wilson ; et en comparaison notamment avec un Soulution 711 :
« the Analog Domain is timbrally impeccable. I am placing so much emphasis on timbre because I find it important for acoustical instruments and vocals to sound credible. It really destroys the illusion for me if they sound somehow synthetic. The M75 has a very lifelike tonality while being every bit as open, clean and transparent as it can be. »

pour ce qui est de ta question : je ne sais pas quel est le nom de l'importateur qui distribue la marque ... j'ai pas demandé ; mon attention s'est portée immédiatement sur les appareils et les écoutes :wink:
mais je peux demander à mon ami si tu veux.
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 24 Fév 2018 19:40

MusicLover a écrit:

à noter que j'ai demandé à me faire une idée de l'intégré seul (pour me faire une idée plus précise de l'intégré en vue éventuellement de mon système)


A qui???
Nom du revendeur? please! :thks:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10400
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Fév 2018 21:48

P.LM a écrit:
MusicLover a écrit:

à noter que j'ai demandé à me faire une idée de l'intégré seul (pour me faire une idée plus précise de l'intégré en vue éventuellement de mon système)


A qui???
Nom du revendeur? please! :thks:


non ; tu as mal compris :-) j'ai demandé à faire cette écoute avec l'intégré seul à mon ami ; sur son système. C'est pour ca que je disais que même avec juste l'intégré sur les Alexia ca le faisait déjà. on a fait l'écoute comme ca en comparaison avec les 2 bridgés.
j'ai posé la question pour le nom du revendeur voire de l'importateur ; je saurai ca surement demain.
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 01 Mar 2018 8:55

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10400
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Mar 2018 19:52

Image
Dernière édition par P.LM le 09 Mar 2018 10:39, édité 1 fois.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10400
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Mar 2018 21:37

Je sèche :hein:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mar 2018 10:38

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10400
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Mar 2018 12:47

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10400
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Mar 2018 12:50

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10400
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Mar 2018 12:51

Ouaip ! Ca semble être le pied !

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:26

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10400
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:06

C'est où ?
j'arrive de suite :mdr:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:11

Le mec sait rester simple : il se boit une canette de bière.
:bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message