Pingouin44 a écrit:jhudson a écrit:
On attend toujours un accord avec orange pour leurs contenus en 4K , vu qu'Orange a été un de premier a proposé CANAL UHD.
TF1 en 4K ça sera uniquement en OTT , je les vois mal payer un transpondeur pour cela
+
Comment ça un nouveau transpondeur ? le TP de Canal UHD diffuse bien du 4K et Canal peut diffuser TF1 en UHD au même titre que ses autres programmes, pas besoin de payer un nouveau transpondeur. Quant à la diffusion par OTT Il ne faut pas oublier que Canal n'a pas de réseau, d'ou le recours à l'OTT, qui pour l'instant n'est pas très concluant côté qualité pour le 4K....en particulier pour ceux qui n'ont que l'ADSL ....comme Serdam
A l'inverse les Boxes 4K de SFR et d'Orange ont des circuits prévus pour fonctionner en UHD natif, et comme elles sont raccordées à un réseau câble ou fibre qui le permet, les matches de TF1 seront diffusés en 4K natif.
Chaque chaine est multiplexée dans un unique transpondeur un exemple ici sur les chaines canal + en HD, soit 10 chaines !
le multiplexage c'est tout bénéf pour l'opérateur beaucoup moins pour l'abonné, car ils essayent de mettre le plus possible de chaine sur un transpondeur pour payer le moins possible , donc de compresser le plus possible!
Une chaine HD demande 5 méga environ
Ici les canaux UHD Canal, il y a déjà bien moins de chaines car une chaine UHD demande 25 mega environ,soit la place de 5 chaines HD!
On voit qu'il y a que 2 chaines TCM en HD, la chaine Canal UHD et démo UHD
Le prix (qui se loue je crois) du Transpondeur pour chaine UHD doit se ressentir et je vous mal donc TF1 payer alors que sur L'OTT ça leur coutera quasiment rien !