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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 02 Mar 2018 17:21

vinsize a écrit:
domin a écrit:DTSMan, ce ne serait pas une photo de TON AVC, qui servirait à illustrer cette nouvelle version de l'annonce de l'AVP?

Image

Bon alfachris a confirmé que l'AVP existait bien...

Je serais curieux de connaître à quoi ça ressemble chez le gars, il a toujours au moins 4 préamplis à vendre!


Ma porte t'es grande ouverte
Mon numéro de tel est dans l'annonce pour de vrais échanges...


Ah ben je vais bien finir par craquer pour un des trucs que tu vends! :lol:

Il me fait de l'oeil d'ailleurs ce préamp... Mais c'est pas du tout raisonnable!

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domin
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Message » 02 Mar 2018 17:24

vinsize as tu fait l'upgrade XT32 sur cet AVP?
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Message » 02 Mar 2018 19:49

Non pas d'upgrad 3D / xt32
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Message » 08 Mar 2018 0:36

Personnellement je laisse audyssey sur off
...

D'ailleurs tout les vrais professionnels de réalisation de homecinema utilise essentiellement un traitement acoustique de la pièce d'écoute en dur...

Les equaliseurs n'ont j'amais fait de miracle sur la qualité acoustique d'un lieu.
Audyssey cest bien des equaliseurs ?
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Message » 08 Mar 2018 0:59

Audyssey XT32 c'est tout d'abord un système d'analyse par méthode propriétaire de clustering capable de pondérer les accidents en leur attribuant une probabilité => permet d'élargir le sweetspot sans pénaliser à excès les différents points d'écoute hors mesure 1.
Le système détermine aussi les délais relatifs ce qui est bien utile sur le caisson.
Ensuite c'est l'application de filtre FIR à 512 pas : convolution très précise (suffisante pour un usage résidentiel).

La version pro ajoute un micro calibré à l'unité, la possibilité d'effectuer jusqu'à 32 points de mesure et surtout d'éditer les courbes cibles.

Un tel système vient avantageusement après un traitement acoustique passif.

Dans l'étape de diagnostique Audyssey pro est capable d'identifier les déphasages (ne s'est jamais trompé dans mon cas) et de verrouiller la séquence de mesure si un incident de trop forte amplitude est mesuré. Il faut alors placer le micro à une autre position là où l'incident ne se produit plus. Sinon corriger l'incident. J'ai vu ce cas de figure dans un local pourtant avec un traitement acoustique réalisé d'après le cahier des charges établi par un acousticien !
Comme quoi ...

J'utilise Audyssey Pro et j'ai testé Dirac avec des mesures de vérifs sous REW : ça fonctionne !

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Message » 08 Mar 2018 1:17

Merci pour la réponse
APRES PRISE DE MESURES avec micro PUIS ANALYSE :

application de filtre FIR
= equaliseurs ?

Si je ne souhaites pas élargir sweet spot = pas plus d'1 prise de mesure ?
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Message » 08 Mar 2018 1:34

>>Un tel système vient avantageusement après un traitement acoustique

Ton local a donc t il fait l'objet d'un traitement acoustique ?

Je ne conçois pas qu'un système électronique puisse corriger l'acoustique
En l'état c'est mensonge que d'appeler ce genre de système électronique :
"Correction acoustique"
???

Ceci n'est pas un avis définitif mais mon appréciation simple de la chose.
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Message » 08 Mar 2018 1:41

vinsize a écrit:Merci pour la réponse
APRES PRISE DE MESURES avec micro PUIS ANALYSE :

application de filtre FIR
= equaliseurs ?

C'est différent des EQ classiques IIR
https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C ... elle_finie


Si je ne souhaites pas élargir sweet spot = pas plus d'1 prise de mesure ?
Non, si tu veux une bonne correction le système doit disposer de plusieurs mesures afin de faire une moyenne pertinente. Dans le cas Audyssey établir la bonne statistique des incidents. Audyssey impose minimum 3 mesures, 9 maxi en standard et jusqu'à 32 en Pro

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Message » 08 Mar 2018 1:53

vinsize a écrit:>>Un tel système vient avantageusement après un traitement acoustique

Ton local a donc t il fait l'objet d'un traitement acoustique ?

Oui pour le HC sous Audyssey, non pour le salon sous Dirac

Je ne conçois pas qu'un système électronique puisse corriger l'acoustique
En l'état c'est mensonge que d'appeler ce genre de système électronique :
"Correction acoustique"
???

Il faut bien parler avec des mots que les gens puissent comprendre.
Est-ce plus simple de dire "correction acoustique active" (savoir de quoi il s'agit permet de comprendre qu'il n'y pas de mensonge), ou dire "convolution sur le signal en vu créer une inflexion qui a pour but de corriger les incidents au point d'écoute à partir du son reproduit par les enceintes" ?

D'une manière général les whites paper expliquent parfaitement de quoi il s'agit et ne cherchent pas à nous faire croire à des miracles.
D'autre part j'admets bien volontiers (et c'est vrai) que les ingés qui écrivent les algos derrière les systèmes d'autocorrection ont des compétences bien supérieures aux nôtres. Tu saurai écrire un algorithme aussi complexe que l'Audyssey qui résulte de plusieurs années de recherches ? Moi pas.
Si à la base il devait y avoir duperie, les ingés ne se casseraient pas autant la tête ....
En générale une tromperie ne coûte rien à son auteur ... si c'est pour proposer un système qui ne peut pas marcher ... il n'y a pas de recherches à faire, ni d'algo complexe à écrire.


Ceci n'est pas un avis définitif mais mon appréciation simple de la chose.

Le seul moyen est de vérifier par toi même avec des mesures.
Moi c'est fait ...

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Message » 08 Mar 2018 2:00

FIR : pour simplifier s'il te plaît Ca reste bien des equaliseurs ??
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Message » 08 Mar 2018 2:02

C'est un filtre.
Ce n'est pas forcément un EQ ... c'est assez différent des simples paramétriques et graphiques qui sont en IIR.

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Message » 08 Mar 2018 2:03

As tu vérifier qu'ils ont passé des années à écrire Audyssey ?
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Message » 08 Mar 2018 2:04

De ce que je sais :

Audyssey : FIR
Trinnov : IIR en basse fréquence puis FIR
Dirac : filtres propriétaires mixt IIR/FIR
ARC : FIR de mémoire

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Message » 08 Mar 2018 2:04

DSL je suis septique quant au mercantilisme

Ps En tout cas merci pour tes explications précises et ta bonne volonté à expliquer
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Message » 08 Mar 2018 2:13

vinsize a écrit:As tu vérifier qu'ils ont passé des années à écrire Audyssey ?


chris kyriakakis est l'homme derrière Audyssey : https://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Kyriakakis
On trouve les études universitaires relatives aux théories et méthodes qui ont conduit à l'Audyssey.
De plus Audyssey a débuté en n'étant qu'un système d'analyse puis est devenu un système de correction.
Comme Trinnov d'ailleurs.

Il existe un système d'analyse très poussé chez Audyssey qui est réservé à un usage professionnel.
Il y a eu des correcteurs autonomes 8 canaux que l'on pouvait intercaler à tout système HC (une version RCA et une version XLR).
Ils ont aussi proposé un correcteur indépendant uniquement pour les caissons de basse. SVS proposait sa version.

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