OO7livier a écrit:Coucou les zamis
Avec la demat (de mes galettes ripées pour mon usage perso bien sûr) sur des fichiers en mkv ou iso, peut-on extraire ou peut-on créer un menu pour un film qui permettrait de choisir les différentes bandes son ?
Merci
OO7livier.
Bien sur, pour les ISO ce ne sont que des images de ton disque, donc tu as généralement tout ce que tu as sur le disque, menus et bonus inclus.
Pour les MKV, aussi, c'est un format dit d'encapsulation qui ne contient qu'une vidéo et des éléments associés.
J'utilise MakeMKV, qui extrait la vidéo principal et les éléments que tu veux (d'autres outils le font aussi), tu peux donc ne garder que les bandes son qui t'intéressent (VO, VF pas sur que la version en dutch t'intéresse), c'est vrai pour l'audio mais aussi pour les sous-titres. En fonction du logiciel d'extraction et du logiciel de lecture (PC ou TV ou récepteur DLNA) tu peux aussi conserver le chapitrage.
Si tu veux conserver les bonus avec du MKV il faut que tu fasses une extraction de chacune des vidéos;
Donc
ISO => image fidèle de ton disque physique (même si certains logiciels permettent de supprimer certains éléments)
MKV => une vidéo de ton disque (le film généralement) avec les éléments associés (audio/sous-titres/chapitrage)