Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, J3FF, Le Breizhou, mentosse, wame, xullux de bordeaux et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 07 Mar 2018 16:03

:wink: rlebrette
l'audio marche parfaitement. Une petite installation RPi3 avec un DAC DSD256 fait un excellent travail. Le mieux étant de piloter le RPi à travers d'un JRiver distant ou de JRemote/eOS...
La gestion de bibliothèque, le theater view aussi.

C'est pour utiliser des vieux netbook que j'ai repassé sous Ubuntu :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 07 Mar 2018 17:11

rlebrette a écrit:JRMC MC24 est sur la rampe de lancement.


Comme chaque année je trouve que payer en avance, pour des évolutions encore inconnues c'est un peu limite.

ils pourrait au moins nous mettre l'eau a la bouche avec les futures nouveautés et pas pour seul argument un prix bas de lancement..

:cry:

La configuration dans mon profil


-VIDEO-JVC X5000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver & MadVr
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Asio->Dirac Live Vst->Rme 802->MJR7-MK5 -> Troel.G DTQWT SURROUND: Rmb 1066 >Klipsch Rb51 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 07 Mar 2018 17:41

Bonjour chers utilisateurs de JRMC

Cela fait très longtemps que j'utilise sur un HTPC JRMC pour gérer ma CDthèque de plus de 1500 CD que j'ai ripé avec Xrecod en FLAC sur un NAS sécurisé en RAID5.
Je n'ai pas trouvé mieux comme jukebox électronique j'aime bien sa gestion des listes de lecture mais je trouve qu'il manque (ou alors je n'ai pas trouvé) une fonction de pré-écoute histoire de faire des mix lors de soirées boite the night :)

Si l'un d'entre vous à trouvé comment gérer une pré écoute sur JRMC v21.0.90 je suis preneur :)

++ Jc
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:48

athoriac a écrit:
rlebrette a écrit:JRMC MC24 est sur la rampe de lancement.


Comme chaque année je trouve que payer en avance, pour des évolutions encore inconnues c'est un peu limite.

ils pourrait au moins nous mettre l'eau a la bouche avec les futures nouveautés et pas pour seul argument un prix bas de lancement..

:cry:


Je peux toujours faire un peu de spoiling sur des choses que j'ai déjà testé:
- je n'utilise plus PowerDVD pour accéder aux bonus BRD, et je lis aussi des galettes rouges.
- je diffuse dans trois endroits en même temps au travers de DLNA et tout ça de façon synchrone.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:52

doobieone a écrit:Bonjour chers utilisateurs de JRMC

Cela fait très longtemps que j'utilise sur un HTPC JRMC pour gérer ma CDthèque de plus de 1500 CD que j'ai ripé avec Xrecod en FLAC sur un NAS sécurisé en RAID5.
Je n'ai pas trouvé mieux comme jukebox électronique j'aime bien sa gestion des listes de lecture mais je trouve qu'il manque (ou alors je n'ai pas trouvé) une fonction de pré-écoute histoire de faire des mix lors de soirées boite the night :)

Si l'un d'entre vous à trouvé comment gérer une pré écoute sur JRMC v21.0.90 je suis preneur :)

++ Jc


Qu'est-ce que tu entends par préécoute? Comme un DJ j'écoute un morceau pendant que ça joue dans la pièce, et j'ajoute à la playlist en cours si ça colle avec l'ambiance que je veux mettre...
Ou passer une playlist préfabriquée en mode rapide et écouter quelque secondes de chaque piste...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Mar 2018 18:23

Plutôt dans cette esprit la :)

Comme un DJ j'écoute un morceau pendant que ça joue dans la pièce, puis le lancer à la fin du morceau qui joue dans la piece, une sorte de mix en live.
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 07 Mar 2018 21:20

doobieone a écrit:Plutôt dans cette esprit la :)

Comme un DJ j'écoute un morceau pendant que ça joue dans la pièce, puis le lancer à la fin du morceau qui joue dans la piece, une sorte de mix en live.


Easy, tu fais deux zones, tu écoutes dans une sur une sortie casque, l'autre diffuse sur ta sortie audio. Une fois choisi tu passes le morceau choisi dans la playlist de la zone de diffusion.
Dis-moi ce que tu as en sortie audio de ton PC et si tu veux plus d'explications.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Mar 2018 23:04

Depuis que je suis passé à la v23, j'ai perdu l'accès à red october hd pour la lecture de films sur galettes ou demat'
Mon système ne peut plus le faire
Auparavant sur la v21, aucun soucis pour utiliser ce mode de traitement vidéo intégré à jrmc

Depuis sur la lecture de galettes, j'ai énormément perdu côté rendu vidéo
Acheter une gtx 1060 pour revenir au rendu de la v21 me fout les boules

Je réfléchis à prendre un lecteur bd pour lire mes supports
Je regrette d'avoir pris la version 23
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2018 23:20

bobim a écrit:Depuis que je suis passé à la v23, j'ai perdu l'accès à red october hd pour la lecture de films sur galettes ou demat'
Mon système ne peut plus le faire
Auparavant sur la v21, aucun soucis pour utiliser ce mode de traitement vidéo intégré à jrmc

Depuis sur la lecture de galettes, j'ai énormément perdu côté rendu vidéo
Acheter une gtx 1060 pour revenir au rendu de la v21 me fout les boules

Je réfléchis à prendre un lecteur bd pour lire mes supports
Je regrette d'avoir pris la version 23
??? Avec les améliorations de Madvr et lav c'est encore mieux en 23 qu'en 21 (gtx 960) Tu as certainement un autre problème sur ta machine.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2018 6:59

Mon chipset Intel suffisait pour faire tourner red october hd sur la v21
Sur la v23 mon écran devient noir et pour récupérer l'image faut que je reboote toute la machine

Du coup je suis passé sur red october normal et l'image est devenue fade
Sur du bluray, j'ai même droit à de belles solarisations que je n'avais jamais eu en 10 ans
Pas changé quoique ce soit sauf jrmc
C'est moins pire l'image sur un fichier demat

D'où mon questionnement sur un cg ou un lecteur bd traditionnel
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Mar 2018 7:37

rlebrette a écrit:
athoriac a écrit:
Comme chaque année je trouve que payer en avance, pour des évolutions encore inconnues c'est un peu limite.

ils pourrait au moins nous mettre l'eau a la bouche avec les futures nouveautés et pas pour seul argument un prix bas de lancement..

:cry:


Je peux toujours faire un peu de spoiling sur des choses que j'ai déjà testé:
- je n'utilise plus PowerDVD pour accéder aux bonus BRD, et je lis aussi des galettes rouges.
- je diffuse dans trois endroits en même temps au travers de DLNA et tout ça de façon synchrone.


:lol: ça me va...

La configuration dans mon profil


-VIDEO-JVC X5000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver & MadVr
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Asio->Dirac Live Vst->Rme 802->MJR7-MK5 -> Troel.G DTQWT SURROUND: Rmb 1066 >Klipsch Rb51 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 08 Mar 2018 11:36

Coucou les zamis

Avec la demat (de mes galettes ripées pour mon usage perso bien sûr) sur des fichiers en mkv ou iso, peut-on extraire ou peut-on créer un menu pour un film qui permettrait de choisir les différentes bandes son ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Vidéo demat: ISO/MKV

Message » 08 Mar 2018 13:54

OO7livier a écrit:Coucou les zamis

Avec la demat (de mes galettes ripées pour mon usage perso bien sûr) sur des fichiers en mkv ou iso, peut-on extraire ou peut-on créer un menu pour un film qui permettrait de choisir les différentes bandes son ?

Merci
OO7livier.


Bien sur, pour les ISO ce ne sont que des images de ton disque, donc tu as généralement tout ce que tu as sur le disque, menus et bonus inclus.
Pour les MKV, aussi, c'est un format dit d'encapsulation qui ne contient qu'une vidéo et des éléments associés.
J'utilise MakeMKV, qui extrait la vidéo principal et les éléments que tu veux (d'autres outils le font aussi), tu peux donc ne garder que les bandes son qui t'intéressent (VO, VF pas sur que la version en dutch t'intéresse), c'est vrai pour l'audio mais aussi pour les sous-titres. En fonction du logiciel d'extraction et du logiciel de lecture (PC ou TV ou récepteur DLNA) tu peux aussi conserver le chapitrage.
Si tu veux conserver les bonus avec du MKV il faut que tu fasses une extraction de chacune des vidéos;

Donc
ISO => image fidèle de ton disque physique (même si certains logiciels permettent de supprimer certains éléments)
MKV => une vidéo de ton disque (le film généralement) avec les éléments associés (audio/sous-titres/chapitrage)
Dernière édition par rlebrette le 08 Mar 2018 14:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Problem V23/MadVR Chipset Intel

Message » 08 Mar 2018 14:00

bobim a écrit:Mon chipset Intel suffisait pour faire tourner red october hd sur la v21
Sur la v23 mon écran devient noir et pour récupérer l'image faut que je reboote toute la machine

Du coup je suis passé sur red october normal et l'image est devenue fade
Sur du bluray, j'ai même droit à de belles solarisations que je n'avais jamais eu en 10 ans
Pas changé quoique ce soit sauf jrmc
C'est moins pire l'image sur un fichier demat

D'où mon questionnement sur un cg ou un lecteur bd traditionnel


Bobim,

Je ne pense pas que tu sois obliger de passer par une nouvelle carte vidéo. Tu peux me dire ce que tu as comme chipset vidéo (Intel ....)? Entre la 21 et la 23, le moteur n'a pas réellement changé. Par contre MadVR a beaucoup changé, et c'est lui qui fait beaucoup de travail dans le mode HD, je pense que si tu gardes la V21 et que tu mets à jour MadVR tu vas rencontrer le même problème.
En fonction de ton chipset je vais essayer de t'aider à retrouver ton plaisir en configurant correctement MadVR.

N'hésites pas à revenir vers moi.
Dernière édition par rlebrette le 08 Mar 2018 14:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:02

athoriac a écrit:
rlebrette a écrit:
Je peux toujours faire un peu de spoiling sur des choses que j'ai déjà testé:
- je n'utilise plus PowerDVD pour accéder aux bonus BRD, et je lis aussi des galettes rouges.
- je diffuse dans trois endroits en même temps au travers de DLNA et tout ça de façon synchrone.


:lol: ça me va...


Il y a d'autres choses à venir, mais je n'en sais pas encore plus, le groupe de beta testeur ne voit que ce qui est déjà activé...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message