Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, buckaroomaj79, Charly Brown, D0lipr4ne, damon35, Dann50, danywilde36, dave_rzh, DDaran, dentdplomb, djase2, Firo, Fre.Mo, Greg675, Idargos, jp_78, kawaced, Kev1135, loloko56, Manson79, MGMendoza80, Nthee, Panamza, passager57, phil131, pierresurvive, skreewface, stasio, stef44, Tesman10, yo60 et 250 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 05 Mar 2018 19:24

KevinNash a écrit:
PHILIPPE006 a écrit:- lors de la réception de l'écran, comment puis je vérifier si j'ai des pixels morts et/ou du banding


Le top que j'ai trouvé pour tester le banding est cette video 4K : https://www.youtube.com/watch?v=dP4vEGREGD4

Pour les pixels utilise des images blanc/rouge/bleu/etc... et scrute l'écran à distance de visionnage.

Ne scrute pas de près, tu en verras surement des morts sur les 8 millions ^^ qui seront invisibles de plus loin, pas la peine de se stresser pour rien :wink:



merci je cherchais aussi :)
j'ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=aEsCprsVJaQ
jean GROS
 
Messages: 3422
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 05 Mar 2018 20:42

jean GROS a écrit:
KevinNash a écrit:
Le top que j'ai trouvé pour tester le banding est cette video 4K : https://www.youtube.com/watch?v=dP4vEGREGD4

Pour les pixels utilise des images blanc/rouge/bleu/etc... et scrute l'écran à distance de visionnage.

Ne scrute pas de près, tu en verras surement des morts sur les 8 millions ^^ qui seront invisibles de plus loin, pas la peine de se stresser pour rien :wink:



merci je cherchais aussi :)
j'ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=aEsCprsVJaQ


Cette vidéo est juste les mire IRE qui passe de 10 en 10 suivi des mires de couleurs , etc etc ... vaut mieux aller chercher les mires de 1 à 10 IRE pour voir le banding (dans le noir complet bien sur)

https://drive.google.com/file/d/0B9FgjT ... VnTG8/edit

Dans ColorHCFR Fields il y a les 0-4 IRE dans le Near Black et la 5-10 dans le 5% grayscale
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mar 2018 21:39

merci messieurs pour les liens

je dois récupérer le mien samedi 17 (j'hésitais avec le a1 mais leur "màj" pour le dv ne m'a pas convaincu)

le lg de mon beauf est tombé en rade (un lg d'octobre 2016) du coup il a pris un 55e7->je sais où je suis ce we ! :ane:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2018 11:36

PHILIPPE006 a écrit:merci messieurs pour les liens

je dois récupérer le mien samedi 17 (j'hésitais avec le a1 mais leur "màj" pour le dv ne m'a pas convaincu)

le lg de mon beauf est tombé en rade (un lg d'octobre 2016) du coup il a pris un 55e7->je sais où je suis ce we ! :ane:


Tu prend le LG du coup ? je croyais que tu avais acheté un Pana ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:02

salut
oui le vendeur m'a repris le pana (-10% de décote !) car (fz26 va me tomber dessus :ane: )
absence de dolby vision essentiellement
image belle sur les sources de mauvaise qualité (c'est ce qui me manquera le plus) mais pas à mon gout sur du uhd
télécommande peu ergonomique
voyant vert qui m'a pris la tête
barre de son pas à la hauteur de ce que j'avais lu (même si j'ai un gros hc en atmos 7.1.4)
esthétiquement la barre de son désolidarisée n'allait pas chez moi

j'ai hésité avec le sony mais leur fausse màj dolby vision m'a fait revenir au lg
en plus ils ont remis les 500eurso d'odr

j'appréhende juste :
banding et pixel mort (que je testerai grâce à vous) lors de la réception
l'upscale car mon utilisation
40% netflix
30% film "ordinateur"
15% tv
15% uhd

comme mon beau le reçoit ce vendredi, je verrai bien l'upscale sinon je laisserai travailler mon oppo 203 pour l upscale

pour ma femme qui n'y connait rien mais qui avait été bluffée par le pana, je fais une erreur et pour ma soeur, elle l'appelle le e7 le radiateur :evil:

mais bon je vois le rapport qualité prix car le e7 a eu beaucoup de récompenses alors même si on peut s'interroger sur l'impartialité des sites, globalement il ressort comme un excellent écran

juste la comparaison entre le pana z1000 se fait plus avec le lg w qu'avec le lg e donc ...

enfin choisir c'est renoncer

:thks:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2018 14:00

bonjour la communauté !!
je suis a la recherche de mire banding pour pouvoir envoyer a LG quelque un a sa ? J'ai un problème avec mon B7 comme une fuite de lumière sur le cote droit sur le bord de la dalle et le coin droit me fait un truc bizarre :roll: :roll: Et aussi du banding
merci pour votre réponse :bravo:
vip3r28
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Mar 2018 13:50
  • offline

Message » 06 Mar 2018 14:00

PHILIPPE006 a écrit:salut
oui le vendeur m'a repris le pana (-10% de décote !) car (fz26 va me tomber dessus :ane: )


... ben je demande que ça, mais ça va être compliqué vu que j'ai pas ton adresse ...! :mdr:

... à cause de toi je perds les 5 € d'ODR que Pana m'avais promis si te convainquais de garder ton EZ ... :cry:

Plus sérieusement, l'important c'est que tu trouves ton bonheur, tant visuel que financier, car dieu merci, on fait encore ce qu'on veut (mais parfois seulement ce qu'on peut) quand on achète un produit ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2018 14:40

Bonjour,

J’attendais la baisse de prix du Sony A1 65 pouces pour effectuer mon achat mais vu que ce modèle reste au catalogue 2018 et que actuellement les prix ne baisse pas (je suis en Suisse) j'hésite à prendre à la place un LG E7 65 pouces qui avec la baisse de prix actuel à l'air d'avoir un rapport qualité-prix intéressant.

Lors de mon passage dans 2 enseignes de ma région on m'a déconseillé de prendre un LG car, selon les vendeurs, le traitement de l'image LG est largement inférieur au Pana, Sony et même Philips.

Vu que mon utilisation sera quand même du 80% TV par câble et satellite et un 20% de films Bluray ça m'a un peut refroidit :(

J'ai regardé également divers tests des Oled LG qui mentionnent que l'image est :bravo:

Avez-vous un avis sur la question car vu que vous avez acheté un LG je suppose que vous avez eu la même réflexion que moi et que vous avez également regardé les autres marques au moment de l'achat.

Merci par avance de vos avis
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2018 15:11

Possesseur d'un 55c7v depuis plusieurs mois maintenant, je suis toujours autant ravi de la qualité d'image de ce téléviseur. J'ai la chance de n'avoir presque aucun banding (du moins pas visible en situation normale de visionnage) mais ce problème sera le même chez tous les constructeur puisque lg est seul fournisseur de dalles.

Concernant l'upscaling c'est vrai que le rendu avec un dvd n'est pas terrible mais je n'ai pas pu comparé sur un écran sony ou autre et ça reste du 720x576 à upscaler en 3840x2160 je pense pas qu'on puisse vraiment faire de miracle, ça ne sera jamais très beau.

Pour le 720p c'est déjà pas mal du tout et à partir du 1080p c'est magnifique, l'uspcale est vraiment très bon à partir de ces définitions.

Et puis aujourd'hui en tnt c'est du 1080, sur netflix c'est du 1080 ou plus, du blu-ray c'est du 1080p, le bd-uhd c'est du 2160p donc à part les vieux film piratés qui trainent sur les dd externe les source en sd se font rare quand même.

Donc personnellement je trouve que lg est vraiment le meilleur rapport q/p du oled.
yoyoman
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 06 Mar 2018 16:53

PHILIPPE006 a écrit:salut
oui le vendeur m'a repris le pana (-10% de décote !) car (fz26 va me tomber dessus :ane: )
absence de dolby vision essentiellement
image belle sur les sources de mauvaise qualité (c'est ce qui me manquera le plus) mais pas à mon gout sur du uhd
télécommande peu ergonomique
voyant vert qui m'a pris la tête
barre de son pas à la hauteur de ce que j'avais lu (même si j'ai un gros hc en atmos 7.1.4)
esthétiquement la barre de son désolidarisée n'allait pas chez moi

j'ai hésité avec le sony mais leur fausse màj dolby vision m'a fait revenir au lg
en plus ils ont remis les 500eurso d'odr

j'appréhende juste :
banding et pixel mort (que je testerai grâce à vous) lors de la réception
l'upscale car mon utilisation
40% netflix
30% film "ordinateur"
15% tv
15% uhd

comme mon beau le reçoit ce vendredi, je verrai bien l'upscale sinon je laisserai travailler mon oppo 203 pour l upscale

pour ma femme qui n'y connait rien mais qui avait été bluffée par le pana, je fais une erreur et pour ma soeur, elle l'appelle le e7 le radiateur :evil:

mais bon je vois le rapport qualité prix car le e7 a eu beaucoup de récompenses alors même si on peut s'interroger sur l'impartialité des sites, globalement il ressort comme un excellent écran

juste la comparaison entre le pana z1000 se fait plus avec le lg w qu'avec le lg e donc ...

enfin choisir c'est renoncer

:thks:


Si tu as eu le Pana avant ben tu risque fort d'être déçu crois moi !

Le LG est en tous point inférieur ... pas uniquement l'upscale, ce qu'une partie des traitements effectué par la TV ... vous oublié souvent tous le reste (débruitage, deblocking, gradation, etc etc ...)

Par contre le prix est bien inférieur aussi ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2018 18:05

AlexScan a écrit:
Si tu as eu le Pana avant ben tu risque fort d'être déçu crois moi !

Le LG est en tous point inférieur ... pas uniquement l'upscale, ce qu'une partie des traitements effectué par la TV ... vous oublié souvent tous le reste (débruitage, deblocking, gradation, etc etc ...)

Par contre le prix est bien inférieur aussi ...


Il faut arrêter avec en tous point inférieure et vos commentaires tranchant sans avoir comparer les deux. Tous les tests du net (avec des vrais protocoles, la comparaison sur les mêmes sources, ...) ont montré que l’écart est très minime. Il y a du mieux dans l'un et du mieux dans l'autre marque. Mais globalement les écarts sont très très très faibles.
Reste ensuite la question du Prix, et la clairement l'avantage est au LG
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 06 Mar 2018 19:47

nass9500 a écrit:
AlexScan a écrit:
Si tu as eu le Pana avant ben tu risque fort d'être déçu crois moi !

Le LG est en tous point inférieur ... pas uniquement l'upscale, ce qu'une partie des traitements effectué par la TV ... vous oublié souvent tous le reste (débruitage, deblocking, gradation, etc etc ...)

Par contre le prix est bien inférieur aussi ...


Il faut arrêter avec en tous point inférieure et vos commentaires tranchant sans avoir comparer les deux. Tous les tests du net (avec des vrais protocoles, la comparaison sur les mêmes sources, ...) ont montré que l’écart est très minime. Il y a du mieux dans l'un et du mieux dans l'autre marque. Mais globalement les écarts sont très très très faibles.
Reste ensuite la question du Prix, et la clairement l'avantage est au LG


Manque de pot j'ai vu tourner les deux au salon sur des lecteur BR avec des vraie films , et pour moi il n'y a pas photos ..
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:07

salut Alex
après quand on chez soi on n'a plus de réel point de comparaison donc on peut se "contenter" :thks:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:15

PHILIPPE006 a écrit:salut Alex
après quand on chez soi on n'a plus de réel point de comparaison donc on peut se "contenter" :thks:


ton retour risque d'être très intéressant, mais franchement j'ai du mal à croire que tu sois deçu des images rendues via de bonnes sources
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:36

nass9500 a écrit:
AlexScan a écrit:
Si tu as eu le Pana avant ben tu risque fort d'être déçu crois moi !

Le LG est en tous point inférieur ... pas uniquement l'upscale, ce qu'une partie des traitements effectué par la TV ... vous oublié souvent tous le reste (débruitage, deblocking, gradation, etc etc ...)

Par contre le prix est bien inférieur aussi ...


Il faut arrêter avec en tous point inférieure et vos commentaires tranchant sans avoir comparer les deux. Tous les tests du net (avec des vrais protocoles, la comparaison sur les mêmes sources, ...) ont montré que l’écart est très minime. Il y a du mieux dans l'un et du mieux dans l'autre marque. Mais globalement les écarts sont très très très faibles.
Reste ensuite la question du Prix, et la clairement l'avantage est au LG


Je plussoie.
Je préfère le LG C7 en basant sur les 2 seuls comparatifs côte à côte avec un moniteur de référence, 2017 TV Shootout in New York et HDTVtest TV 2017 Shootout.
Cerises sur le gâteau : Dolby Vision et prix.

Le traitement vidéo du LG est le plus fidèle. On retrouve le même défaut visuel d’une image de Planet Earth II et sur le LG et sur le moniteur de référence BVM-X300.

The great about this shootout is that since LG won the shootout trashing LG isn't going to work.
The Sony do some extra processing that deviate from reference monitors. Those can't be turned off.
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st54439081

… for members like Ken and others for the purist perspective, the E7 is the better choice only because the fact the A1 cleans up source blemishes without a way to turn that off.
... The only reason I accept the result is the BVM-X300 showed that PEII source banding, the E7 did, the A1 "fixed" it... if 1:1 reference is the contest, the E7 won.
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st54292433

Il existe plein de compte-rendus de ces comparatifs, y compris sur Youtube.

Quelques posts intéressants :

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st54627460

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st54627694

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st54266345

Tout récent comparatif LG contre Pana



Bref, les OLED sont très proches.
J’ai choisi le LG C7 à cause de son traitement vidéo, Dolby Vision et prix.
Expat
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Juin 2017 7:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message