» 08 Mar 2018 9:26
Message » 08 Mar 2018 8:52
Aperçu: Re: Les casques les plus neutres
Pierre PAYA a écrit:
Vous n'avez pas envie d'aller écouter de la musique ?
Parce que si vous saviez à quel point toutes ces discussions reprises périodiquement ne reflètent en rien, mais alors en rien, ce que recherchent....lisez bien....environ 98% des personnes qui me contactent, ou qui me rendent visite....
Toutes ces personnes entre (300 et 400 par an), elles souhaitent une seule chose et c'est extrêmement simple :
Se faire plaisir avec le son qu'elles aiment et uniquement, le son qu'elles aiment
Je pense qu'on peut extrapoler mon expérience à l'ensemble du marché de la hifi en France.
Pierre
tonyo442
bonjour à tous,
je lis et relis c'est débats passionnants sur HCFR, je me permet d'intervenir, désolé sur ma façon de m'exprimer et les termes simplistes qui seront employés, mais,... difficile de lire et de ne pas intervenir,...
bien sur que,...... un pro, un essayeur en Hifi aura la facilité d’écrire de débattre d'argumenter sur tout et n'importe quoi en pouvant battre des records de paragraphes ou de pages, sans que cela apporte quelque chose de constructif à notre plaisir musicale, plutôt à mon plaisir musicale ce que je veux dire est, est ce que un compte rendu de plusieurs pages me permettra de mieux percevoir se que je ressens que ce soit sur un casque différent de celui que j’écoute, ou d'un ampli différent d'un autre, déjà la même oeuvre musicale dirigée par des différents chefs d'orchestres et musiciens apportera une perception différente,
d'abord ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le sujet sur la neutralité, qu'est ce que c'est,.....comme vous tous dés que je peux écouter un concert, des musiciens en direct ou dans la rue ( comme Aix en Provence l’été, ou la foire de Marseille avec des musiciens et leurs flûtes de pans en étant à quelques cm c'est l'extase,...), concert d'orgue à Roquevaire 13000, ou st Maximin, ( var ) je fais le maximum pour aller les écouter, voila ce que je recherche, cette environnement qui se crée autour des musiciens, se plaisir du medium et du bas medium, cette chaleur, ce plaisir à ressentir tout ces instruments et intervenants, comme la main gauche d'un bon pianiste ext,.....si je reprends ce même groupe que je les met sur une scène et que tout leurs instruments soient repiqués, est ce que le plaisir musical et la restitution seront les mêmes, est ce que j'aurai la même transparence qu'un instrument qui est face à moi à quelque cm,..... est ce que si l'on change l'acoustique l'on ne risque pas d’être déçu,
dans les années 80 l'on devait jouer dans une salle de sport, dont tout le haut de la salle n’était que du verre et très haute, allez régler une sono dans ces conditions, heureusement que quand la salle c'est rempli d'invités l'acoustique c'est amélioré,
peut etre que je me trompe, mais bien sur qu'il faut écouter des concerts, des musiciens, pour essayer de se rapprocher de la réalité, ( encore une definition à discution ) si l'on a jamais écouté un instrument quel qu'il soit comment pourrait on faire des comparaisons et sur quelle base allons nous nous référencer, écouter un sax, un trompette, une cabine Leslie avec ses 300 b à quelque cm de soit, vous pouvez me croire qu’après l'on devient très difficile sur le choix d'un maillon, merci
tony