Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, danywilde36, EasyFlex54, fastmanu, gorbi1, john-peter 1, luda92i, MaTgAi, neo2one, octodurus, patriceonkyo, philboun, Sibara, skreewface, syster, zby007 et 133 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 03 Mar 2018 22:15

dusayes a écrit:Encore mieux : Sense8. :bravo:


Je ne trouve pas.
Et en plus , sense 8 est en sdr.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Mar 2018 0:43

bonsoir, en parcourant le foum dédié au 65a1, il y est présenté une photo du film the revenant issue du 65e7 ecrans-uhd-4k/oled-sony-a1-oled-t30077791-885.html
ce post étant ancien (29/05/2017) j'aimerais avoir si depuis des màj ont été faite sur le lg pour pallier aux défauts évoqués
je pose cette question car n'arrivant pas à me décider (je viens de faire reprendre mon 65ez1000 au profit du lg 65e7) j'aimerais pas me tromper de nouveau car ma première erreur m'a couté 350€ !
donc je peux (mais le vendeur me tueras) encore changer entre le lg et le sony 65a1
merci
Philippe
Dernière édition par PHILIPPE006 le 04 Mar 2018 13:14, édité 1 fois.
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2018 10:23

Tu devrais regarder également le post dédié sur ce forum aux modèles OLED de chez Loewe les bild 3 et suivants.

Ce sont des produits de qualité,ils sont assemblés en Allemagne et font l’objet d’un contrôle strict avant emballage ( voir la vidéo sur YouTube de PP Garcia )

Certaines personnes sur ce forum ont commandé directement en Allemagne afin d’obtenir un modèle sans barre de son.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:37

Bonjour,

j'ai ce fichier sur un DD externe:
BBC - Earth One Amazing Day (DOCU) - 2017 - BluRay 4K HEVC H265 2160p 10Bit HDR VO.ST TrueHD Atmos 7.1 –
quand je veux le lire sur mon oled 65C7V pas de son ! ellle a pourtant le décodeur Atmos ????
je n'arrive pas à trouver ou régler le son sur ma TV pour avoir l'écoute ?

un avis ?

merci
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:15

rotor77 a écrit:Tu devrais regarder également le post dédié sur ce forum aux modèles OLED de chez Loewe les bild 3 et suivants.

Ce sont des produits de qualité,ils sont assemblés en Allemagne et font l’objet d’un contrôle strict avant emballage ( voir la vidéo sur YouTube de PP Garcia )

Certaines personnes sur ce forum ont commandé directement en Allemagne afin d’obtenir un modèle sans barre de son.

Merci du conseil mais je suis coince pour l achat avec l enseigne ou j ai achete au depart et elle ne vend pas de loewe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2018 15:07

benhur_C6 a écrit:
Hd-user a écrit:En effet ce n'est pas obligatoire un home cinéma avec cette tv. C'est vraiment dans le futur. Ayant testé la barre elle n'est pas mauvaise mais manque cruellement de basse d'où ma requête.

Le problème c'est que pour envoyer le son vers un système home-cinéma tu ne vas pas avoir d'autre choix que d'ajouter un ampli pour avoir la sortie LFE qu'il manque sur cette barre de son (qui n'en est pas une) pour connecter un sub. (de ce que j'ai pu trouver il n'y a pas de connexion wireless - sub non plus)

C'est dommage car tu vas être obligé de garder cette "barre de son" sous la tv, même si tu la connectes à un vrai système home-cinéma (ampli + enceintes) car c'est cette barre qui contient l'électronique de la tv.


Hd-user a écrit:Le but étant de ne pas avoir a constamment régler individuellement le volume du sub indépendamment du son de la barre.

Le volume d'un subwoofer est proportionnel au volume des autres HP.
Le réglage de volume sur un sub règle une quantité d'amplification des basses.
La fréquence de coupure règle la fréquence sous laquelle le sub va produire les basses.
je t'invites à lire: https://www.son-video.com/guide/tout-co ... t-reglages

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Hd-user
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2017 21:27
  • offline

Message » 04 Mar 2018 15:28

PHILIPPE006 a écrit:bonsoir, en parcourant le foum dédié au 65a1, il y est présenté une photo du film the revenant issue du 65e7 ecrans-uhd-4k/oled-sony-a1-oled-t30077791-885.html
ce post étant ancien (29/05/2017) j'aimerais avoir si depuis des màj ont été faite sur le lg pour pallier aux défauts évoqués
je pose cette question car n'arrivant pas à me décider (je viens de faire reprendre mon 65ez1000 au profit du lg 65e7) j'aimerais pas me tromper de nouveau car ma première erreur m'a couté 350€ !
donc je peux (mais le vendeur me tueras) encore changer entre le lg et le sony 65a1
merci
Philippe


J’ai un C7 et aucun soucis de la sorte

Image
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 04 Mar 2018 15:36

Merci M.Carter je suis rassure car on me fait part des problemes de mauvaise qualite de l upscale de lg mais la cette photo etait horrible
Je pense qu entre temps lg a du faire des maj
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:21

Bonjour à tous je me tourne vers vous car j'ai un problème bizarre sur ma 55C7V avec l'ARC qui "ne marche pas du premier coup". :-?

Je m'explique: si j'allume le TV pour utiliser par exemple une app comme Netflix ou Molotov sur la TV, je n'ai pas de son via mon ampli Denon TX-L50. Si par contre je switch l'ampli sur une autre source HDMI par exemple le Chromecast et que je reviens sur la TV, que je relance Netflix etc. là ça va marcher.

Je ne capte pas, j'ai rien trouvé pour que ça s'améliore, je pense passer sur une sortie optique au moins c'est fiable, mais je perdrai le son HD je crois...
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 04 Mar 2018 19:22

PHILIPPE006 a écrit:Merci M.Carter je suis rassure car on me fait part des problemes de mauvaise qualite de l upscale de lg mais la cette photo etait horrible
Je pense qu entre temps lg a du faire des maj


Je pense surtout que l’écran de ta photo était très mal réglé.
Depuis le début , The Revenant est superbe sur C7.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Mar 2018 19:45

manuxs a écrit:
PHILIPPE006 a écrit:Merci M.Carter je suis rassure car on me fait part des problemes de mauvaise qualite de l upscale de lg mais la cette photo etait horrible
Je pense qu entre temps lg a du faire des maj


Je pense surtout que l’écran de ta photo était très mal réglé.
Depuis le début , The Revenant est superbe sur C7.

ce n'était pas ma photo, c'était celle que j'ai trouvée sur le post dédié au sony a1 :mdr:
ATTENTION : je ne souhaite lancer aucune controverse/polémique entre lg et sony :zen:
:thks:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2018 20:06

bonsoir à tous
j'ai deux questions techniques

- lors de la réception de l'écran, comment puis je vérifier si j'ai des pixels morts et/ou du banding (car si c'est constaté lorsque les livreurs installeront le tv, je pourrai le refuser) : avez vous des images types qui font ressortir ces défauts (des mires/programmes/réglages ?)
ce n'est pas que je cherche le défaut pour le fun mais c'est pour ne pas le trouver après que les livreurs soient partis

- quelqu'un aurait un lien ou une vidéo d'un film/programme en basse qualité (type sd) et qui serait upscalée par le lg ?
car j'ai cru comprendre que le principal (seul ?) défaut du lg est son upscale
ayant un oppo 203, puis je, si ce défaut est validé, laisser l'oppo upscaler et ne rien demander à la télé ?
merci à tous et bonne fin de we
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2018 21:48

PHILIPPE006 a écrit:
manuxs a écrit:
Je pense surtout que l’écran de ta photo était très mal réglé.
Depuis le début , The Revenant est superbe sur C7.

ce n'était pas ma photo, c'était celle que j'ai trouvée sur le post dédié au sony a1 :mdr:
ATTENTION : je ne souhaite lancer aucune controverse/polémique entre lg et sony :zen:
:thks:


C’est bien ce que je dis.
Ton erreur est de prendre une photo trouvée sur Internet Pour argent comptant sans connaître les réglages derrière.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:16

Bonjour à tous,
je prépare un nouvel achat et j'aimerai être rassuré. Je lorgne sur un E7 dans sa version 55 pouces.
Je sors d'un SONY 55X9305c qui vient de tomber en panne et qui n'est pas réparable.
Le son de ce modèle était excellent ou en tout cas me convenait (plus le caisson de basse sans fil :bravo: ) et donc je cherche un successeur qui pourrait disposer de qualités sonores équivalentes ou supérieures. Je ne souhaite ni m'encombrer d'un home cinéma ni d'une barre de son, car je dois également gérer un WAF assez sévère. Sur le papier le E7 semble répondre à mes attentes et m'apparait être une alternative crédible aux Sony A1 ou A8F.

Est ce que le son est "bon" ? (je sais que la version 65 est > à la 55) Je veux dire est ce que la différence est vraiment flagrante comparée aux gammes ne dispsoant pas de barre de son intégrée ?

Tout le monde donne le traitement d'image LG comme inférieur aux Sony, Philips et Panasonic mais est ce réellement perceptible ?

Quid du SAV ? A l'écoute ? Réactif ? Arrageant ou langue de bois ? Je ne trouve pas énormément d'info sur ce sujet.

Merci par avance de vos avis sur ces différentes questions.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:20

PHILIPPE006 a écrit:- lors de la réception de l'écran, comment puis je vérifier si j'ai des pixels morts et/ou du banding


Le top que j'ai trouvé pour tester le banding est cette video 4K : https://www.youtube.com/watch?v=dP4vEGREGD4

Pour les pixels utilise des images blanc/rouge/bleu/etc... et scrute l'écran à distance de visionnage.

Ne scrute pas de près, tu en verras surement des morts sur les 8 millions ^^ qui seront invisibles de plus loin, pas la peine de se stresser pour rien :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message